Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Remplacer Windows 8 par Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Windows 8 par Windows 7

n°3081574
moufles03
Posté le 17-03-2013 à 10:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie d'installer Windows 7 sur un portable Toshiba vendu sous Windows 8.
 
- Si dans le BIOS je sélectionne Boot mode : UEFI Boot
Impossible de booter sur un DVD de windows gravé ou sur une clé USB.
 
- Si dans le BIOS je sélectionne Boot mode : CSM Boot (Support to boot non UEFI capable OS)
Je peux booter sur un DVD ou sur une clé USB d'install de windows 7 mais au moment de choisir une partition d'install j'ai le message :
 
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT."
 
Que faire ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 10:49:59  profilanswer
 

n°3081576
moufles03
Posté le 17-03-2013 à 11:12:08  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé, j'ai effacé toutes les partitions du disque :
 
J'ai tapé shift F10 à la sélection des langues dans l'install de windows 7 pour faire apparaitre la ligne de commande et j'ai tapé :
 
(http://www.sevenforums.com/tutorials/26203-convert-gpt-disk-mbr-disk.html)
 
3. In the command prompt, type diskpart and press enter.  
 
4. Type list disk and press enter.
NOTE: Make note of the disk number (ex: Disk 1) that you want to convert to a MBR disk.
 
5. Type select disk # and press enter.
NOTE: Substitute # with the actual disk number that you want to convert to a MBR disk. For example, select disk 1.
 
6. Do step 7 or 8 below for what you would like to do.
 
7. To Use the "Clean" Command to make Disk Unallocated
NOTE: This is the easiest method. It will wipe the disk clean all at once leaving it as unallocated space afterwards.
 
    A) In the command prompt, type clean and press enter.
 
    B) Go to step 9 below.
 
8. To Manually make Disk Unallocated
NOTE: This method has you manually delete each volume on the disk before converting the disk to MBR.
 
    A) Type detail disk and press enter. If the disk does not have any volumes listed, then you can go to step 8E below.
    NOTE: This will give you a list of all the volume numbers on the selected disk number that you will need to delete in steps 8B and 8C below.
 
    B) Type select volume # and press enter.
    NOTE: Substitute # with a volume number listed in step 8A. For example, select volume 3.
 
    C) Type delete volume and press enter.
 
    D) Repeat steps 8B and 8C for each volume # listed in step 8A until you have deleted all volume #'s.
 
    E) When finished, type select disk # and press enter.
    NOTE: You would use the same one from step 5 above. For example, select disk 1.
 
    F) Go to step 9 below.
 
9. Type convert mbr and press enter.
 
10. Close the command prompt.
 
11. You can now create partitions on the now MBR disk if you like.
NOTE: Restart the computer if you did step 2 instead.

n°3081600
hadron
Posté le 17-03-2013 à 17:58:28  profilanswer
 

moufles03 a écrit :

J'essaie d'installer Windows 7 sur un portable Toshiba vendu sous Windows 8.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3079385

hadron a écrit :


Cette question d’installation se pose déjà et va se poser de très nombreuses fois sur le forum …
 
Aussi elle devrait faire l’objet d’un "sujet Post-it" qui expliquerait  une bonne fois pour toutes la différence entre le mode Legacy et le mode UEFI.
Très peu d'ordinateurs sous Windows 7 ont été livrés avec un "BIOS-UEFI" alors que tous ceux livrés avec Windows 8 le sont.
 


Message édité par hadron le 18-03-2013 à 08:35:45
n°3081601
hadron
Posté le 17-03-2013 à 18:01:25  profilanswer
 

moufles03 a écrit :

- Si dans le BIOS je sélectionne Boot mode : CSM Boot (Support to boot non UEFI capable OS)
Je peux booter sur un DVD ou sur une clé USB d'install de windows 7 mais au moment de choisir une partition d'install j'ai le message :
 
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT."
 
Que faire ?


 

hadron a écrit :


A un moment vous devrez faire un choix technique:
 
1°) - Si vous voulez passer définitivement à Windows 7 une solution est d’effacer le disque dur puis de booter en ‘mode Legacy’ afin de pouvoir installler Windows 7 à l’ancienne avec un média d’installation que vous avez déjà (en principe un DVD)
 
2°) - Maintenant si vous voulez garder Windows 8 et installer Windows 7 en parallèle [ou écraser Windows 8], il faut savoir que votre portable livré avec Windows 8 pré-installé boote en ‘mode UEFI’ et que le disque dur est géré en table de partition GPT.  
Dans ce cas c’est le média d’installation qu’il faudra adapter ("moderniser" ) afin que l’on puisse booter sur lui en mode UEFI et installer W7 sur une autre partition.


 
Note:
CSM = Compatibility Support Module est le nom donné dans certains nouveaux Setup à l'option qui permet de booter en 'Legacy BIOS'


Message édité par hadron le 18-03-2013 à 11:09:39
n°3081603
hadron
Posté le 17-03-2013 à 18:02:10  profilanswer
 


moufles03 a écrit :

- Si dans le BIOS je sélectionne Boot mode : UEFI Boot
Impossible de booter sur un DVD de windows gravé ou sur une clé USB.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3079675

hadron a écrit :


Il suffit de "googler"  
 
Les liens sont multiples, juste quelques exemples:
« Installing Windows 7 in UEFI mode from a USB drive »
http://arnshea.blogspot.fr/2012/10 [...] -from.html
« How to Create a Bootable USB Flash Drive for UEFI in Windows 7 and Windows 8 »
http://www.eightforums.com/tutoria [...] ndows.html
 
De ce dernier lien:
http://hodgin.ca/2012/10/02/creati [...] artitions/
 je cite les points les plus importants:

Citation :

3. The drive should now be formatted and marked as active and fat32  
Do not format the drive as NTFS or you will only be able to boot into the installer in BIOS mode
 
 
5. Once this is done you will need to get a copy of the EFI boot manager firmware file from a computer that has windows 64 bit installed on a UEFI system.
 
6. This file is located in C:\Windows\Boot\EFI\bootmgfw.efi
 
7. On your USB ( Let’s assume it’s drive E: ) look in E:\efi\microsoft\boot and copy this boot folder up one level so it sits in E:\efi\boot
 
8. Now copy the bootmgfw.efi file from your computer which has windows installed to this new E:\efi\boot folder and rename it to bootx64.efi
 
. . .  



 


Message édité par hadron le 18-03-2013 à 11:03:43
n°3084435
liladel
Posté le 17-04-2013 à 19:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai un acheté un Toshiba Satelite et je suis vraiment ultra déçue par le Windows 8, même après quelques semaines d'adaptation, je n'en veux vraiment pas. Je ne suis pas du tout forte en informatique et j'aurai avoir quelques conseils:  
 
- Est il possible de remplacer windows 8 par windows 7?
- Si oui, est il obligatoire de racheter une licence windows 7?
- Quand on est pas fortiche en informatique chez qui faut il aller pour le faire (informaticiens?)?
 
Merci d'avance

n°3084436
atreides59
Posté le 17-04-2013 à 19:25:40  profilanswer
 

liladel a écrit :

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai un acheté un Toshiba Satelite et je suis vraiment ultra déçue par le Windows 8, même après quelques semaines d'adaptation, je n'en veux vraiment pas. Je ne suis pas du tout forte en informatique et j'aurai avoir quelques conseils:  
 
- Est il possible de remplacer windows 8 par windows 7?
- Si oui, est il obligatoire de racheter une licence windows 7?
- Quand on est pas fortiche en informatique chez qui faut il aller pour le faire (informaticiens?)?
 
Merci d'avance


 
1 - oui c'est possible
2 - oui sauf si c'est une version Professionnel de Windows 8 où dans le cas le downgrade est autorisé.
3 - Par exemple.
 
Mais tu peux aussi installer Classic Shell ( http://www.classicshell.net/ ) pour retrouver un menu démarrer (version Classic,XP ou 7) et masquer l'interface modernUI.
Pendant l'installation tu peux te limiter à installer le module "Classic Start Menu".
 
Il y a aussi Start 8 qui fonctionne bien mais il est payant (environ 3 euros 80)  
http://www.stardock.com/products/start8/

n°3084447
yorys
Posté le 17-04-2013 à 20:58:15  profilanswer
 

Franchement quand on voit tous les petits (et gros), plus de Windows 8, et surtout qu'en fait il n'y a que très peu de points qui, en mode bureau diffèrent du 7 (en général en mieux), j'ai du mal à comprendre qu'on veuille retourner au 7...
 
En tout cas pas moi... et pourtant je n'en ai rien à battre de Metro que je n'utilises quasiment pas !
 
 :love:


Message édité par yorys le 18-04-2013 à 19:43:38
n°3084452
flash_gord​on
Posté le 17-04-2013 à 22:42:08  profilanswer
 

liladel a écrit :


 
Moi aussi j'ai un acheté un Toshiba Satelite et je suis vraiment ultra déçue par le Windows 8, même après quelques semaines d'adaptation, je n'en veux vraiment pas. Je ne suis pas du tout forte en informatique et j'aurai avoir quelques conseils:  
 
- Est il possible de remplacer windows 8 par windows 7?


 
Adaptation à quoi ?
 
Différences entre windows 7 et windows 8 :
 
- Le menu démarrer est en plein écran.
 
 
Sorti de ça ? qu'est-ce qui est si bloquant ? le bureau est toujours le même, la croix pour fermer toujours en haut à droite, et les applis ModernUI absolument pas obligatoires si elles ne plaisent pas..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Remplacer Windows 8 par Windows 7

 

Sujets relatifs
Remplacer windows 7 par windows server 2008Remplacer mon dd par un nouveau et restaurer Windows 7
remplacer windows média player 9 par WMP 11Remplacer Ubuntu par un windows
Remplacer Windows Media playerRemplacer l'explorateur de Windows pour des tâches quotidiennes
remplacer le telechargeur de windowssupprimer " totalment " ie de windows (remplacer par firefox)
Remplacer windows xp 64 par windows xp 32peut-on remplacer windows Home par xp pro sur portable
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Windows 8 par Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR