Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remplacer l'explorateur de Windows pour des tâches quotidiennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer l'explorateur de Windows pour des tâches quotidiennes

n°2693026
HMatisse
Posté le 06-06-2007 à 18:26:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il est possible de remplacer l'explorateur de Windows, par un autre navigateur de fichier comme A43 mais pour toutes les applications ?
 
Par exemple, quand je demande à mon gestionnaire de téléchargement d'ouvrir le dossier contenant un fichier téléchargé, je veux qu'il l'ouvre avec A43.
 
Avez vous des idées ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 18:26:53  profilanswer
 

n°2693247
kikiboy59
Posté le 07-06-2007 à 17:05:11  profilanswer
 

Free commander, Total commander...
 
(Faire une recherche avec : gestionnaire de fichier)

n°2693293
HMatisse
Posté le 07-06-2007 à 19:51:46  profilanswer
 

Je sais comment trouver des alternatives, mais il faut utiliser celles-ci manuellement.
 
Ce que je recherche, c'est le moyen de les intégrer entièrement au système.
 
C'est à dire : lorsqu'une application utilise l'API pour afficher un dossier, il faut que Windows affiche ce dossier, non pas avec explorer.exe mais avec A43 ou Free Commender.
 
Merci

n°2961677
balzastone
Posté le 15-09-2010 à 23:21:02  profilanswer
 

up

n°2961708
olivthill
Posté le 16-09-2010 à 10:02:16  profilanswer
 

Je recherche aussi une alternative au Windows Explorer de Windows 7, que je ne trouve pas pratique du tout.
 
Merci de la suggestion pour Free commander et Total commander. Je vais regarder ça. Et A43 ?
 

Citation :

lorsqu'une application utilise l'API pour afficher un dossier, il faut que Windows affiche ce dossier, non pas avec explorer.exe mais avec A43 ou Free Commender

Pour infos, il s'agit là de l'API GetOpenFileName() et de ses variantes dans Comdlg32.dll. Cela m'étonnerait qu'il existe quelque chose pour la remplacer, mais on ne sait jamais.

n°2961723
balzastone
Posté le 16-09-2010 à 11:29:46  profilanswer
 

J'ai ultra explorer et je trouve qu'il enfonce les deux explorers cités plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remplacer l'explorateur de Windows pour des tâches quotidiennes

 

Sujets relatifs
lecteur windows media qui veut pas lire les videos sur les pages webwindows live messenger
Profiles itinérants windows serveur 2003Probleme avec windows XP
Traces de clés usb sous windows XP ?Compatibilité alcohol 120% et windows vista
Problème pour mettre une clé valide à windowsréinstallation windows xp
[Windows 2000 serveur] Pb DNS / Connexion InternetBarre blanche avant le logo de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Remplacer l'explorateur de Windows pour des tâches quotidiennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR