Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Remplacer toutes les valeurs clés dans le registre automatiquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer toutes les valeurs clés dans le registre automatiquement ?

n°3106823
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 27-11-2013 à 23:37:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose mon problème qui est lié au dossier "ProgramData" initialement stocké dans C:\
Lors de l'installation de Windows 8, j'ai modifié quelques clés du registre seulement afin de désigner le lecteur D:\ par défaut pour ProgramData et j'avais crée un lien symbolique qui pointait C:\ProgramData vers D:\ProgramData.
 
Ce que j'aimerais faire maintenant:
Comme j'ai un SSD Intel 520 60go, on me conseil de laisser ProgramData dans C:\
Sauf que remobiliser ProgramData du HDD vers le SSD n'est plus aussi simple suite à l'installation de nombreux programmes. Je souhaite remplacer manuellement toutes les valeurs dans le registre D:\ProgramData\* par C:\ProgramData\* sauf qu'il y a désormais des milliers et des milliers de clés appelés D:\ProgramData\* il m'est donc impossible de remplacer manuellement toutes ces valeurs à moins de vouloir passer des mois voir des années :o
 
Je me demandais s'il existait une méthode qui permettrait de détecter toutes les valeurs D:\ProgramData et de les remplacer automatiquement par C:\
 
Actuellement, j'ai crée un lien symbolique inversé qui pointe D:\ProgramData vers C:\
Je ne sais pas si je me trompe, mais je pense que les temps d'accès sont allongés car ça doit accéder au dossier ProgramData du HDD qui lui va pointer vers le SSD, ce n'est pas direct.
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 23:37:57  profilanswer
 

n°3106827
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 00:15:24  answer
 

pourquoi avoir déplacé ce dossier?? sur ma machine il fait seulement 1 Go, et pourtant j'ai une assez grosse installation.
 
je pense que le mieux que tu puisses faire c'est desinstaller les programmes et les reinstaller.
pour ce qui est de modifier toutes les valeurs du registre d'un seul coup, je pense que c'est tres chaud.... c'est de la programmation, je pense faisable mais c'est costaud...
 
la prochaine fois laisse tout sur C:  !
 
 
edit :
 
ah ca y est je te remets, on t'a expliqué sur un autre poste que tes bidouillages sont inutiles......  
bref, comme je disais, la prochaine fois laisses ton installation windows sur ton SSD sans rien toucher....
 
je pense que t'as compris maintenant!


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 00:20:25
n°3106829
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 28-11-2013 à 00:41:51  profilanswer
 

Ok, ce dossier n'est pas très volumineux (2,1go pour moi)
 
Pour mon lien symbolique de D:\ProgramData pointant vers C:\ProgramData
Est-ce que les temps d'accès à ce dossier sont additionnés avec l'accès au HDD ou ça ne tiens en compte que du temps d'accès au SSD? Si c'est le cas, je n'aurais pas besoin de retoucher au registre, ou refaire des installations des programmes car c'est assez laborieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Remplacer toutes les valeurs clés dans le registre automatiquement ?

 

Sujets relatifs
Fichier pour supprimer automatiquement des iconesSetACL - Suppression de tous les droits sur une clé de registre
[POWERSHELL]Upload vers FTP - remplacer si différentClés infecté présence permanente de raccourcis
Comment annuler automatiquement toutes personnalisationRemplacer windows 7 par windows sur un pc neuf.
importation de registre depuis un disque durPortable ASUS qui veut restaurer Windows 7 automatiquement...
Forcer IE à "s'exécuter" automatiquementErreur registre
Plus de sujets relatifs à : Remplacer toutes les valeurs clés dans le registre automatiquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR