Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8

n°3116753
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 20:51:29  answer

Reprise du message précédent :

intrus34 a écrit :

Non c'est son bénéfice principal
une petite news pour dire que ce bénef principal ne progresse pas cela dit (ouf :))
http://www.01net.com/editorial/593 [...] -en-panne/
et un store ça limite énormément, ou une source fiable de téléchargement

regarde bien le tableau tout en bas.....

windows, c'est grosso modo 25% des revenus de microsoft

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 20:51:29  profilanswer

n°3116762
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-02-2014 à 21:40:40  profilanswer

core_i9 a écrit :

Il n'y a plus d'outil fourni par les marques apparemment pour sauvegarder son PC, tout est implémenté dans windows maintenant centre de maintenance => récupération => créer un lecteur de récupération qui consiste à sauvegarder la partition recovery de l'ordinateur sur une clé usb ou un DD externe.

Avant c'était très explicite et intuitif, sur le bureau, et dans le menu démarrer y'avait de quoi rappeler à l'utilisateur comment créer facilement des dvd de restauration via un outil dédié installé par le constructeur, en cas de pépin ou pour changer de disque dur.
Il y a avait aussi la possibilité de créer une image disque avec windows 7, sans avoir à aller chercher un logiciel tiers, l'option est plutôt clairement indiquée et facilement trouvable.

Avec windows 8 cette dernière possibilité est bien planquée, il faut se rendre dans "historique des fichiers" (faut le savoir!) pour la trouver, et si on a un disque dur lent, l'option "sauvegarde du systeme" apparait au bout d'une douzaine de secondes dans un coin en bas à gauche, donc on passe facilement à coté.

Moi j'ai lu sur certains forums, que ces fonctionnalités ne fonctionnaient que sur le disque dur d'origine... ce qui est sans intérêt. J'ai voulu tester, et je ne parviens pas en effet à restaurer une image sur un autre disque dur sur mon asus R700VJ. ça m'indique que la restauration ne trouve pas de disque dur compatible ou une erreur 0x80042412. Je l'ai pourtant fait déjà quelques fois sous 7 sans soucis. Bien évidemment, mon disque dur d'arrivée à une taille suffisante pour accueillir l'image.

Et c'est de la faute de MS si les constructeurs sont des fainéants ? O_o

n°3116772
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 22:47:09  profilanswer

Windows a bien toujours été jusque là le moteur de microsoft, peut être qu'ils trouvent d'autres solutions tant mieux pour eux :)
beaucoup de profit découlent pas directement des ventes mais en font parti aussi quand même, tout ce qui est est formation, developpement etc...

n°3116781
core_i9
Posté le 27-02-2014 à 00:59:52  profilanswer

Ralph- a écrit :

Et c'est de la faute de MS si les constructeurs sont des fainéants ? O_o

Ce sont les constructeurs qui sont devenus subitement fainéants à la sortie de windows 8 O_o, ou c'est MS qui a imposé de faire les restaurations uniquement via leur système

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 27-02-2014 à 01:01:48
n°3116793
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-02-2014 à 08:17:12  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ce sont les constructeurs qui sont devenus subitement fainéants à la sortie de windows 8 O_o, ou c'est MS qui a imposé de faire les restaurations uniquement via leur système

Du temps de Win7 il ,'y avait pas forcement de quoi bien faire un backup... Mais il est vrai que certains constructeurs abusent de la nouvelle option de restauration du système de Win 8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'aide pour nettoyer son ordinateur en ciblant les virus[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP
Transfert Win8 OEM d'un HDD vers un SSD[Win8.1] Écran noir et pointeur fou au boot
Comment installer Win7 sur un SSD quand il l'est déjà sur un HDD ?WIN7-Pro Mode XP
Problème à l'installation de Win7probleme demarrage win7
Problème namo webeditor 9 et win8 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Win7 sur un ordinateur portable Win8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR