Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  comment recupere un iso de win 8.1 preinstalle oem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment recupere un iso de win 8.1 preinstalle oem

n°3121091
sonaca
Posté le 31-03-2014 à 22:11:22  profilanswer
 

bonjour a tous
qui connait un moyen pour pouvoir télécharger un iso avec un windows 8.1 oem  
pour rappel j ai achete un pc avec une suite de logiciel preinstalle et je souhaiterais refaire une installation propre avec un dvd de windows 8.1 oem
 
merci de l aide

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 22:11:22  profilanswer
 

n°3121104
Trit'
Posté le 01-04-2014 à 00:43:59  profilanswer
 

OEM, je ne crois pas que ce soit possible à part commander directement auprès du constructeur mais sur le site de Microsoft, tu peux récupérer les ISO de Windows 8 et 8.1 du moment que tu possèdes déjà une clef (et dans ton cas, elle doit être déjà pré-enregistrée dans le BIOS).

n°3121105
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 01:03:41  profilanswer
 

merci pour l aide  
apparemment cette clé je l ai trouvée dans le bios
mais bon j arrive pas a télécharger l iso 8.1
 
peut etre une piste si j installe windows 8 en version d essais et que par la suite je fais la mise a jour via windows store cela pourrait il fonctionner

n°3121108
fabcoq
Posté le 01-04-2014 à 08:55:58  profilanswer
 

la méthode si dessous ne fonctionne pas sur des versions oem, du moins sur mon asus.
 
récupérer un os c'est une chose mais il y a aussi tous les drivers.
 


Message édité par fabcoq le 01-04-2014 à 08:57:48
n°3121109
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 09:00:48  profilanswer
 

re
 
merci pour la reponse pour les drivers je peux les sauvegarder  
mais bon pour trouver cet iso

n°3121112
atreides59
Posté le 01-04-2014 à 09:41:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :

OEM, je ne crois pas que ce soit possible à part commander directement auprès du constructeur mais sur le site de Microsoft, tu peux récupérer les ISO de Windows 8 et 8.1 du moment que tu possèdes déjà une clef (et dans ton cas, elle doit être déjà pré-enregistrée dans le BIOS).


Ça ne fonctionne pas pour les versions OEM, les clés ne sont pas acceptées.
C'est un ISO de la version mise à jour; c'est d'ailleurs indiqué dans le titre :
"Mettre à niveau Windows uniquement à l’aide d’une clé de produit"

 

L'ISO oem n'est pas disponible en téléchargement. Il faut utiliser l'outil pour créer un support de restauration du fabricant. Évidemment ça ne créera pas un ISO original de Windows 8.


Message édité par atreides59 le 01-04-2014 à 09:44:28
n°3121123
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 13:03:25  profilanswer
 

voila pour ceux que cela intéresse je viens de sonner a medion
 
 
je pose ma question a savoir comment faire en cas de crash puisque je n ai pas de windows
 
il me réponds mais monsieur vous avez le windows oem sur un dvd avec les drivers et les différents programmes installe dessus
 
Donc si un jour plus rien ne fonctionne vous devrez reinstalle windows manuellement et ajouter les drivers et ajouter les pgm qui vous interesse qui sont sur le dvd
 
nickel pour moi
 
il me dit que pour installer windows 8.1 manuellement je dois mettre le dvd dans le lecteur et redémarrer le pc
curieux que je suis j essaye
rien ne se passe
je sais pas si cela est normal ???
la seule solution que j ai trouve c est que quand je suis dans windows c est de double cliquer sur le dvd et la apparemment l install débute , (j ai arrêter avant l installation)
 
Mais bon comment faire pour l obliger a booter sur le dvd??dans le cas ou mon windows refuserais de demarrer

n°3121131
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 14:17:14  profilanswer
 

voila mon dvd de windows 8.1 refuse de booster , surement a cause du bios , mais ou regarder

n°3121134
atreides59
Posté le 01-04-2014 à 14:39:39  profilanswer
 

Peut-être que le DVD n'est pas bon. Tu peux le tester dans une autre machine ? Une VM avec virtualBox ?

n°3121137
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 15:09:16  profilanswer
 

voila c est bon c était l ordre des boot pffffffff
 
y a t il un moyrn de voir si ce win8 oem sur le dvd est bien un original ou c est medion a fait des modif

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 15:09:16  profilanswer
 

n°3121155
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2014 à 16:42:55  profilanswer
 

sonaca a écrit :


 
y a t il un moyrn de voir si ce win8 oem sur le dvd est bien un original ou c est medion a fait des modif


 
Sur ce type de machine, ce sont des "DVD de restauration", avec tout les logiciels et drivers spécifique à l'ordinateur intégré dans l'image de restauration...  
 
Ce n'est pas un DVD originale de Windows, puisque les DVD originaux de Windows ne fonctionnent pas avec les clé BIOS OEM, c'est donc une version "medion" qui ne fonctionne qu'avec cette ordinateur.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2014 à 16:45:04
n°3121156
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 16:45:35  profilanswer
 

pourtant sur le dvd voila sa structure
j ai donc comme dossier
BOOT
EFI
SOURCES
SUPPORT
 
et comme fichier
autorun
bootmgr
bootmgr.efi
setup  
 
donc qui resemble tres fort a un windows
 
et un autre cd avec les logiciels et les drivers
 
et le type du sav m a explique que le premier dvd etait pour installer windows manuellement

n°3121157
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2014 à 16:48:18  profilanswer
 

sonaca a écrit :

pourtant sur le dvd voila sa structure
j ai donc comme dossier
BOOT
EFI
SOURCES
SUPPORT
 
et comme fichier
autorun
bootmgr
bootmgr.efi
setup  
 
donc qui resemble tres fort a un windows
 
et un autre cd avec les logiciels et les drivers
 
et le type du sav m a explique que le premier dvd etait pour installer windows manuellement


 
Donc ce n'est pas un DVD de restauration mais bien d'installation de windows...
 
Il as du toutefois être modifié par médion pour lui faire accepter ta clé BIOS.  ;)  
 
J'ai tester 3 clés BIOS d'ordinateur pré-installé (Sony, Toshiba, et Acer), aucune ne fonctionne avec le DVD originale de windows 8.1 (clé invalide) ;)
 
Quand tu l'installe, ça te demande ta clé d'installation, ou ça zappe cette procédure ?
 
PS : tu as de la chance, chez la plupart des constructeurs, aucun dvd d'installation n'est fournit, il faut graver les disques de restauration.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2014 à 16:53:53
n°3121163
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 17:12:57  profilanswer
 

oui voila ca je sais que c est bien un dvd d installation de windows 8.1 , mais j aurais aimer savoir si il était vraiment original et c est vrai qu en principe il a été modifie pour accepter le clé qui est dans le bios
 
oui logique puisque chaque pc aura sa propre cle inscrite dans le bios
 
j ai pas encore installe mais il va sauter l etape j en suis sur
 
Ben je pense pas que j ai de la chance car le gars quand j ai dit que la restauration usine ne fonctionnait pas , n a pas essayer de comprendre et m as dit alors faite une install manuelle
donc je supposse que pour les autres c est pareil mis a part qu il faut surement les graver

n°3121165
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2014 à 17:29:15  profilanswer
 

sonaca a écrit :


Ben je pense pas que j ai de la chance car le gars quand j ai dit que la restauration usine ne fonctionnait pas , n a pas essayer de comprendre et m as dit alors faite une install manuelle


 
Il semblerait que chez medion, le système de restauration pose quelques problèmes, et qu'il soit effectivement préférable de faire une install manuel avec le dvd fournit : http://forum.tech2tech.fr/index.ph [...] rde-image/
 
Il semble donc logique que les gars de chez Medion, soient au courant de ça, et proposent systématique de passer par le dvd d'installation.  
 

sonaca a écrit :


donc je supposse que pour les autres c est pareil mis a part qu il faut surement les graver


 
Chez la plupart des autres constructeurs, il n'y pas de dvd d'installation de windows fournit, il faut graver une image disque sur 3 ou 4 dvd, qui sert d'image de restauration du système en cas de problème...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le dernier en date, c'est un portable Toshiba sous win 8.1 (qu'un de mes ami vient d'acheter, il m'a demander de lui configurer avec son imprimante, etc...) => aucun disque fournit avec l'ordi, et seulement une image de restauration à graver sur 3 dvd (qui réinstallent tout y compris les logiciels tiers et drivers)...  
 
Quand je dit que tu as de la chance, c'est que Medion font probablement parti des rares constructeurs qui fournissent un dvd de réinstallation de windows.  :D  
 
Par-contre, je ne pense pas que ce dvd d'installation soit utilisable sur un autre ordinateur que le tient (c'est à tester, mais logiquement la licence OEM l'interdit).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2014 à 17:37:51
n°3121170
sonaca
Posté le 01-04-2014 à 18:06:05  profilanswer
 

ah bon ben voila donc mon soucis est regle , merci pour tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  comment recupere un iso de win 8.1 preinstalle oem

 

Sujets relatifs
Shit In The File -- Fichier recupere avec EaseUS file recoverynorton préinstallé
solution - réinstallation windows 8 licence préinstalléBoot Windows 7 récupéré
Récupéré la clé windowsproblème office préinstallé
recuperer windows 7 à partir d'un ordinateur d'usine préinstalléRecupere fichier effacé TelNet
Pc avec Vista préinstallé(Toshiba) cherche Vista sp2Récupéré un mot de pass administrateur
Plus de sujets relatifs à : comment recupere un iso de win 8.1 preinstalle oem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR