Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de pare-feu et Windows Store

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pare-feu et Windows Store

n°3072131
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 25-12-2012 à 16:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je souhaitais profiter de la communauté HFR pour rechercher un problème sur mon PC portable acheté Win 7 désormais Win 8 Pro.

 

Tout marchait correctement jusqu'à il y a 2 semaines, semble-t-il après l'installation de Spybot Search&Destroy.
J'avais désactivé le pare-feu windows après avoir installé ce Spybot (pour des raisons connes).
Les jours suivants mon ordinateur fonctionnait correctement.
Spybot me demandait mon accord pour toute manoeuvre, ce qui notamment lors de l'installation de certains logiciels devenait pénible avec parfois 10-15 confirmations de suite, que finalement je ne lisais pas et je donnais mon accord systématiquement.
Parallèlement à ça, je ne peux plus mettre à jour ou installer de nouvelles appli depuis le Store, avec comme messages d'erreurs les codes
- 0x80246007
- 0x80073cff
- L'application n'a pas pu être installée, car le service de Pare-Feu Windows n'est pas en activation.

 

J'ai donc essayé ensuite de réactiver manuellement le pare-feu windows : échec "le pare-feu windows n'a pu être activé"
J'installe alors Malware Bytes, recherche négative, puis Kaspersky, recherche négative.
Je désinstalle Spybot et tous ses composants, réessaie une analyse : rien.

 

Je vais ensuite manuellement dans le centre de maintenance, et arrive devant ceci :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] rervz.png/
Je clique sur "utiliser les paramètres recommandés", le curseur d'attente apparait, tourne pendant 10 secondes, puis disparait, et rien ne s'est passé.

 

J'active le pare-feu Kaspersky, vais ensuite sur le contrôle de mes pare-feu, et voilà ce que j'obtiens :

 

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] tregv.png/

 

Je clique alors sur

 

http://imageshack.us/f/708/sanstitrelpm.png/

 

Et comme vous le voyez, je ne peux activer le pare-feu Windows, et je ne peux d'ailleurs désactiver le pare-feu Kaspersky non plus via cette boite de dialogue.

 

Je n'ai qu'un compte utilisateur sur cet ordinateur, il est sensé être administrateur...

 

Donc voilà je me retrouve avec l'impossibilité de mettre à jour ou d'installer les apps du Store, l'impossibilité d'activer le pare-feu Windows.

 

Que faire ?


Message édité par Massinho le 25-12-2012 à 17:36:48

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 16:52:47  profilanswer
 

n°3072153
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2012 à 21:32:13  profilanswer
 

Pourquoi tu ne désinstalle pas Kapersky ?
il sert à rien

n°3072156
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 21:51:45  answer
 

Salut,
 
Désinstalle Spybot, malwarebytes et KIS. Puis active le pare-feu Windows et laisse comme c'est. Puis réinstalle seulement KIS, le pare-feu sera désactivé automatiquement comme Windows defender.


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2012 à 21:52:55
n°3072237
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-12-2012 à 20:43:54  profilanswer
 

Justement j'avais installé Malwarebytes puis KIS pour pallier à l'impossibilité d'activer le pare-feu Windows.
Là mon PC est complètement sans rien, et je ne peux toujours pas activer le pare-feu Windows, obtenant les mêmes messages d'erreur que précédemment ... :/


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°3072744
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 31-12-2012 à 11:22:27  profilanswer
 

Je ne peux même pas formater mon ordinateur et le fichier .iso que j'avais créé est corrompu :/


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°3079549
nico-shagg​y
Posté le 26-02-2013 à 10:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
C'est vraiment galère.
Toujours pas résolu de ton côté Massinho ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de pare-feu et Windows Store

 

Sujets relatifs
disque de recupération windows 8Windows Cleaner intrusif - Virus ?
Augmenter taille des icones des barres Windows ?[Résolu] Windows m'annonce l'heure vocalement
windows impossible a installerDémarrage windows 7 sur Cyberlink PowerRecover
Windows attribue des mot de passe tout seulProbléme pc.
Plus d'affichage apres le chargement de windowscomment accéder au catalyst d'ATI sous windows 8
Plus de sujets relatifs à : Problème de pare-feu et Windows Store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR