Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème son Steam (Explosion de tête)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son Steam (Explosion de tête)

n°3083338
tyrexdunet
Posté le 06-04-2013 à 09:56:59  profilanswer
 

Bonjour chers technophiles !
 
Depuis longtemps, j'ai un gros problème avec Steam ...
 
Voyez vous, j'ai deux kits stéréo d'enceintes branchés a mon PC, principalement pour écouter la musique, etc ..., mais le geek que je suis en a marre que steam remette ses paramètres de mélangeur de son a chaque fois a zéro !
 
Je m'explique : je me connecte a steam, et la quelqu'un m'envoie un message, ( ça fait un petit bruit, logique), eh bien chez moi le bruit tu l'entends dans toute la maison car steam remet le mélangeur a zero, et c'est pareil quand je lance un jeu Steam, chque jeu a son volume a 100%, a chaque nouveau démarrage ...
 
Je suis obligé de me taper les intro de développeurs au volume 100% en même temps de baisser le jeu pour pouvoir accéder au mélangeur windows et mettre le jeu en question a 5% de son volume ...
 
Ma tête va exploser, j'en ai vraiment marre, je pète des crises tout seul a cause de ça ...
 
HELP !  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 09:56:59  profilanswer
 

n°3083342
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 10:46:43  answer
 

tyrexdunet a écrit :

Bonjour chers technophiles !
 
Depuis longtemps, j'ai un gros problème avec Steam ...
 
Voyez vous, j'ai deux kits stéréo d'enceintes branchés a mon PC, principalement pour écouter la musique, etc ..., mais le geek que je suis en a marre que steam remette ses paramètres de mélangeur de son a chaque fois a zéro !
 
Je m'explique : je me connecte a steam, et la quelqu'un m'envoie un message, ( ça fait un petit bruit, logique), eh bien chez moi le bruit tu l'entends dans toute la maison car steam remet le mélangeur a zero, et c'est pareil quand je lance un jeu Steam, chque jeu a son volume a 100%, a chaque nouveau démarrage ...
 
Je suis obligé de me taper les intro de développeurs au volume 100% en même temps de baisser le jeu pour pouvoir accéder au mélangeur windows et mettre le jeu en question a 5% de son volume ...
 
Ma tête va exploser, j'en ai vraiment marre, je pète des crises tout seul a cause de ça ...
 
HELP !  :cry:


 
En général le problème est inverse donc la source du problème est peut etre la meme car de la façon dont tu l'exposes, cela semble affecter TOUS les jeux steam
 
Tu as essayé de passer par le panneau de configuration -----> Son ---->  Onglet "communication" ----->  Et là tu as différentes possibilités (parce que tu ne dis pas si tu utilises aussi un casque micro, micro, qu'une appli tierce est lancée - Teamspeak, skype etc)
 
 
Autres possibilité, aller dans les proprietes des speakers -il y a plein d'onglets dont le contenu peuvent affeecter les programmes externes -

n°3083352
tyrexdunet
Posté le 06-04-2013 à 11:49:35  profilanswer
 

lorsque je vais dans l'onglet "communications" il y a seulement des options pour le décrochage téléphonique (baisser le son lors d'un appel, etc ...)
 
En plus de mes deux kits d'enceintes stéréo branchés au prises jack vertes derrières mon pc, je dispose d'un casque micro Gamecom 777, le jour lorsque je peux me permettre de faire du bruit, je mets les enceintes en périphérique de lecture par défaut, et la nuit lorsque les gens dorment, je mets le casque (le micro fonctionne en permanence)
 
voici les kits en question :  
 
le premier : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 49662.html
 
le deuxième : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 56722.html

n°3083354
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:04:37  answer
 

tyrexdunet a écrit :

lorsque je vais dans l'onglet "communications" il y a seulement des options pour le décrochage téléphonique (baisser le son lors d'un appel, etc ...)

 

En plus de mes deux kits d'enceintes stéréo branchés au prises jack vertes derrières mon pc, je dispose d'un casque micro Gamecom 777, le jour lorsque je peux me permettre de faire du bruit, je mets les enceintes en périphérique de lecture par défaut, et la nuit lorsque les gens dorment, je mets le casque (le micro fonctionne en permanence)

 

voici les kits en question :

 

le premier : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 49662.html

 

le deuxième : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 56722.html

 


Alors si tu n'as que cela, c'est en relation avec ton chipset audio et ses pilotes et accessoires (et tu as 2 kits d'enceintes sur 2 prises jack vertes ? En général il y a une seule prise verte, sauf pour les prises déportées comme par ex en facade
Peut etre que les pilotes gèrent mal les deux (avec certaines cartes -j'avais ce problème avec une asus sonar - ou ton chipset, il faut parfois débrancher "physiquement"  le temps de l'usage du casque micro et inversement parce que la commutation a un bug)


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 12:05:23
n°3083359
tyrexdunet
Posté le 06-04-2013 à 12:43:39  profilanswer
 

pardon, je me suis mal exprimé, je n'ai pas deux prises jack, je fais l'échange avec ceci : http://image.noelshack.com/fichier [...] h-ipad.jpg
 
Avec, ce truc, j'ai juste une petite perte de volume, mais le pc le traite comme un seul, kit, je trouve ça plus pratique.
 
et je ne pense pas avoir besoin de débrancher, le casque est un 5.1 branché en USB derrière la tour, enfin je me trompe peut être.
 
Un réglage a faire avec Realtek ???

n°3083360
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 13:38:16  answer
 

tyrexdunet a écrit :

pardon, je me suis mal exprimé, je n'ai pas deux prises jack, je fais l'échange avec ceci : http://image.noelshack.com/fichier [...] h-ipad.jpg
 
Avec, ce truc, j'ai juste une petite perte de volume, mais le pc le traite comme un seul, kit, je trouve ça plus pratique.
 
et je ne pense pas avoir besoin de débrancher, le casque est un 5.1 branché en USB derrière la tour, enfin je me trompe peut être.
 
Un réglage a faire avec Realtek ???


 
 
Effectivement tu n'as pas besoin de débrancher le casque puisqu'un USB
 
Par contre le pb vient justement peut etre du fait qu'il soit en USB
Lors de mon achat de casque micro j'avais le choix entre la connexion jack ou USB, (un Creative Fatality) et vu les nombreux problèmes en USB  sur leur forum (dont les pbs de volume) je l'ai pris en jack
 
Quant aux Realtek.. Je ne sais quel mdle de puce tu as, mais il y a un bug dans les ALC889A  (et non les ALC889) - Il fallait par ex pour certains jeux mettre impérativement du "16 bits, 44100Hz (Qualité CD' ) sinon tous les réglages sautaient ou le son partait en vrille
 
Mais y a un truc qui m'échappe.. ton casque normalement est livré avec une carte son qui a un port USB sur lequel tu branches ton casque (ca permet d'émuler du 5.1 par ex), (doit y avoir un logiciel avec pour les réglages) mais la contrepartie, c'est que le niveau sonore par défaut est faible donc il est rehaussé, et ce qui bien entendu influe dès lors que tu coupes ton casque, sur les autres périphs, dont les enceintes
 
En gros si tu as du 50% de volume avec ton casque, ca correspond à du 90% de volume pour les enceintes (alors que ton réglage est à 50% pour les enceintes) . C'est juste pour l'ex et pour donner une idée
 
En branchant ton casque en prise jack tu n'auras plus ce pb, mais... plus de son émulé, et les petits plus du casque le reléguant à un vulgaire casque micro
 
Cette supposition me revient lorsque j'avais étudié les casques 5.1 sur prise USB, mais peut etre que ton problème est ailleurs...
 
Autrement pour tes pilotes :  
 
http://www.ma-config.com/fr
 
Ca permet souvent de récupérer des versions qui ne sont pas detectées par les programmes de mise à jour

n°3083363
tyrexdunet
Posté le 06-04-2013 à 13:58:37  profilanswer
 

je te passe ma config dans ce cas :  
http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
tous mes pilotes sont a jour.
 
c'est en effet émulé par un petit boitier ou entrent les cordons micro et audio (rose et vert) et sort un cordon usb, branché a la tour, j'apprécie fortement, même si c'est émulé le 5.1, je ne voudrais pas l'enlever pour revenir a du stéréo basique ...

n°3083368
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 14:52:08  answer
 

tyrexdunet a écrit :

je te passe ma config dans ce cas :  
http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
tous mes pilotes sont a jour.
 
c'est en effet émulé par un petit boitier ou entrent les cordons micro et audio (rose et vert) et sort un cordon usb, branché a la tour, j'apprécie fortement, même si c'est émulé le 5.1, je ne voudrais pas l'enlever pour revenir a du stéréo basique ...


 
 
Oui je me doute que tu ne veuilles pas revenir à du stéreo basique :-)  Mais comme je le disais plus haut, ce type de branchement avec ton casque est peut etre la source du pb, donc si c'est vraiment cela, je doute que tu puisses trouver une solution viable

n°3083369
tyrexdunet
Posté le 06-04-2013 à 14:55:07  profilanswer
 

mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a qu'avec Steam que je rencontre ce problème, et comme par hasard, je suis un gros utilisateur ...

n°3083422
tyrexdunet
Posté le 07-04-2013 à 11:43:57  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 11:43:57  profilanswer
 

n°3083427
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 12:32:29  answer
 

tyrexdunet a écrit :

mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a qu'avec Steam que je rencontre ce problème, et comme par hasard, je suis un gros utilisateur ...


 
Si tu regardes bien  (j'ai steam depuis le premiers Hal life, counter strike) sur steam ce problème apparait suivant les configurations matérielles avec cette compensation entre casque et enceintes
 
Sur CS par ex, il y avait des modifs à faire dans le fichier de jeu pour le son (idem pour d'autres mais c'est surtout celui ci dont je me souviens) et le micro était (est ?) pénible à régler

n°3083435
tyrexdunet
Posté le 07-04-2013 à 13:19:37  profilanswer
 

Donc des réglages a faire dans le fichiers Steam ?  
Ca me parait assez compliqué tout de même :-)
 
N'y a t'il pas un paramètre windows pour délimiter le volume maximal de chaque programme, autre que le mélangeur ? (sorte de bride ?)

n°3083466
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 18:24:39  answer
 

tyrexdunet a écrit :

Donc des réglages a faire dans le fichiers Steam ?  
Ca me parait assez compliqué tout de même :-)
 
N'y a t'il pas un paramètre windows pour délimiter le volume maximal de chaque programme, autre que le mélangeur ? (sorte de bride ?)


 
 
Non malheureusement
 
 
Voici un ex
 
http://www.cscargo.net/tuto/micro/index.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème son Steam (Explosion de tête)

 

Sujets relatifs
mon problème est il viral ?italc 2 problème d'affichage des postes
Virtualbox - Probleme de sortie d'impressionGros problème après Maj de drivers
Problème de redemarrage de l'ordinateurProblème de licence plus reconnu
problème pc faux windows 8Probleme désinstallation pilotes Intel RST 12 + Windows 7 Pro X64
Problème de spooler (erreur 1503)Problème démarrage Windows 7 très long
Plus de sujets relatifs à : Problème son Steam (Explosion de tête)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR