Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC Portable, problème de wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable, problème de wifi

n°3068812
cj-2
Posté le 28-11-2012 à 22:00:44  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour),
 
J'ai acheté récemment un Asus X401U équipé de Windows 8, les 2 premiers jours d'utilisation sont impeccables (j'apprécie pas mal cet OS), mais depuis j'ai un gros soucis avec le wifi.
Je suis situé au dessus de ma box, un simple plafond nous sépare et pourtant impossible de capter le wifi (un pc portable vieux de 5 ans capte 80 à 100% du signal), ma box apparaît quelques secondes (ainsi que d'autres box) et c'est un va-et-vient d'apparition de box. Alors que je me connecte à la même distance de ma box dans mon salon (voir plus loin) mais sans séparation et là aucun soucis.
 
J'ai vérifié le pilote de ma carte réseau (Ralink 802.11n wireless card - pas plus de précisions  :pfff: ) il est à jour (d'après Windows) et j'ai vérifié le support Asus, pas trouvé de pilote plus récent pour mon modèle.
 
Voici donc mon problème, je le partage pour voir si d'autres sont dans le même cas que moi.  
Merci d'avance pour votre aide.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 22:00:44  profilanswer
 

n°3068848
laurent-69
Posté le 29-11-2012 à 10:11:51  profilanswer
 

Salut
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4499
 
lis ceci ça devrais t'intéresser...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3068903
cj-2
Posté le 29-11-2012 à 15:57:26  profilanswer
 

Je te remercie. :)
 
Je peux essayer de passer à la version précédente du pilote ? Y a t-il un risque (faille de sécurité ou autre) ?
 
Dans l'article ils parlent de cartes PCI Express, ce sont les cartes wifi pour pc fixe uniquement ?


Message édité par cj-2 le 29-11-2012 à 15:58:58
n°3068912
laurent-69
Posté le 29-11-2012 à 17:23:06  profilanswer
 

l'article concerne toute les cartes wifi (PCI et Mini PCI Express)
 
rien ne t'empeche d'installer une version précédente
( pense à désinstaller le pilote actuel avant).


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3068936
cj-2
Posté le 29-11-2012 à 21:25:37  profilanswer
 

J'ai installé la version précédente du pilote mais le problème persiste (voir pire, je dois me mettre à 2 mètres de ma box pour que le pc se connecte à internet), dommage.
 
Je vais prendre une clé wifi le temps que Ralink trouve une solution.
 
Merci en tout cas. :)
 
Petite question, comment savoir précisément quelle carte wifi a le pc (rien n'est mentionné dans le gestionnaire de périphériques excepté : Ralink 802.11n Wireless LAN Card)  ?
Par rapport à cette liste : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4455 Je ne sais pas du tout quel modèle j'ai.
De même pour la liste des cartes sur ce lien : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=36320 dont le driver semble plus récent que le mien (daté en septembre alors que le mien date de juillet).
Merci.


Message édité par cj-2 le 29-11-2012 à 21:35:00
n°3068939
laurent-69
Posté le 29-11-2012 à 22:10:07  profilanswer
 

Pour connaitre exactement ton modele
touche Windows +X
sélectionne gestionnaire de périphérique
carte réseau ta carte wifi puis dans les onglets selectionne détails et dans le menu déroulant Numéro d'Identification qui va commence par PCI\VEN...
 
puis avec cet identifiant va ici http://www.pcidatabase.com/
 
rentre le numéro et tu aura tous les détails concernant ton périphérique.
 
De toute manière Ralink ne fourni que 2 types de pilotes soit PCI-express soit USB donc le choix est vite fait.  


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3069177
cj-2
Posté le 01-12-2012 à 15:58:52  profilanswer
 

Parfait, je te remercie beaucoup ! :)
 
Pour les personnes qui auraient le même soucis, vous pouvez passer sur une clé wifi, j'ai acheté la mienne une dizaine d'euros dans un supermarché (limite clé wifi no name ^^) et elle marche parfaitement, en moins de 10 secondes le réseau de ma box est détecté. :)

n°3070620
laurent-69
Posté le 11-12-2012 à 21:58:59  profilanswer
 

Pour info Ralink à sorti de nouveau pilotes pour Windows 8
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4523


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC Portable, problème de wifi

 

Sujets relatifs
Problème avec WMP sur Windows 8Problème suppresion dossier.
probleme installation autocadprobleme bi-écran w8
[Problème] Windows 8 Le PC redemarre au lieu de s'éteindreOrdinateur portable et disque dur externe HELP !!
Problème clef usb[RESOLU] Connexion au wifi domicile avec Win7 Enterprise
Problème lors de l'installation de Windows 7 depuis une clé USB 
Plus de sujets relatifs à : PC Portable, problème de wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR