Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  (résolu)Plantage en boucle au démarrage, invite de cmd inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu)Plantage en boucle au démarrage, invite de cmd inaccessible

n°3119515
zad38
Posté le 20-03-2014 à 12:23:02  profilanswer
 

Yop,
J'ai un problème avec mon portable HP sous windows 8, il plante au démarrage, puis plante encore au moment de la tentative de restauration et ainsi de suite, je ne peux rien faire du tout.
Je ne peux même pas accéder au menu permettant de faire des restaurations ou d'accéder à l'invite de commande, vu que ça plante avant. Je n'ai accès qu'au bios et à l'utilitaire d'HP permettant de checker le hardware (ce que j'ai fait, comme je le pensais le problème est software).
Le problème est que mon portable n'a pas de lecteur DVD, donc je ne peux pas booter dessus avec un DVD de windows pour faire le ménage manuellement (je n'ai même pas le DVD de win 8 au passage).
 
Bref, je cherche une combine pour accéder à l'invite de commande quand même, j'ai lu qu'on pouvait faire une clé USB de boot/réparation mais je n'ai pas d'autre PC sous la main avec windows 8 pour en faire une adaptée.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.


Message édité par zad38 le 21-03-2014 à 16:26:16
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 12:23:02  profilanswer
 

n°3119542
Ephmride
Posté le 20-03-2014 à 15:06:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne me souviens pas en détail la gestion AHCI du disque dur dans le BIOS mais avec un seul disque, cela ferait planter W7 et W8 si les OS n'ont pas la fonction correspondante activée.
 
Dans le bios, change la gestion du disque, essaie de démarrer. Si c'est OK, soit tu restes le mode actuel ou tu changes le mode depuis windows et tu redémarres.
 
Si ce n'est pas ça, essaie de donner plus d'infos :  
 - changement récent d'un périphérique ou pas du tout
 - changement d'un paramètre dans le BIOS ou pas
 - changement d'OS ...
 - événement particulier à nous signaler ...
 - et surtout, si tu en as un ... INDIQUE LE MESSAGE D'ERREUR !!! ou si simplement écran bleu ... ou quoi que ce soit mais mets nous "face à ton écran"


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°3119564
zad38
Posté le 20-03-2014 à 17:50:03  profilanswer
 

Je sais pas si y'a un message d'erreur, ça redémarre trop vite.
Rien fait de spécial avant que ça n'arrive sinon...
 
Je vais essayer de faire une clé de boot win 7 et tout formater, si win 8 est pas foutu d'arriver à l'invite de commande sans planter ce sera pas une grande perte...


Message édité par zad38 le 20-03-2014 à 17:50:44
n°3119687
zad38
Posté le 21-03-2014 à 13:37:49  profilanswer
 

Et évidemment le PC est bloqué pour Win 8 donc ma clé USB Win 7 ne sert à rien, et évidemment je ne peux pas DL proprement une ISO de Win 8 sur le site de crosoft vu que la clé n'est ni étiquetée sur le PC ni donnée dans la paperasse...
Le temps que je perds pour ces conneries putain, j'espère que ceux qui ont conçu tout ça seront punis un jour par la vie...

 

edit : DL d'un ISO de win 8, mise sur clé USB, réparation automatique, pb résolu.


Message édité par zad38 le 21-03-2014 à 16:25:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  (résolu)Plantage en boucle au démarrage, invite de cmd inaccessible

 

Sujets relatifs
[Virus] Ralentissements + Plantage avasterreur Rundll au démarrage de Windows 8
Boot sur Clé USB NTFS avec invite de commademessage d'erreur au démarrage.
Démarrage du PC impossibleDemarrage de Win 8 impossible et pourtant ...
Masquer des disques au compte InvitéRésultat d'une commande DOS dans un fichier txt
comment lancer le démarrage de Win98 à partir d'une disquette de boot?Ecran noir au démarrage sauf avec mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : (résolu)Plantage en boucle au démarrage, invite de cmd inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR