Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran noir au démarrage sauf avec mode sans échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage sauf avec mode sans échec

n°3117614
Metalpowaa
Posté le 05-03-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce matin je démarre normalement mon ordi mis en veille dans la nuit, mais surprise : à la place de l'écran avec le choix des sessions, j'ai un fabuleux écran noir... je teste évidemment le mode sans échec et j'essaie les différentes solutions qui me sont proposées, la restauration via le panneau de configuration par exemple. Mais ça ne marche toujours pas ! (sauf une fois, où l'écran est partiellement apparu avec des traces etranges comme s'il avait pris un coup, et après avoir cliqué sur ma session + rentré le mot de passe --> écran bleu ! seule fois où ça semble marcher, finalement ça foire). Ca me marquait parfois que la restauration a échoué, aussi. Je sais pas quoi faire, et je peux même pas renvoyer mon PC si c'est un problème logiciel puisque je l'ai eu sans OS, et c'est la première fois que j'ai ce probleme. Ca marchait très bien hier... Merci d'avance de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

n°3117619
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2014 à 15:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça sent le souci de driver GPU ça.
 
As-tu des messages d'erreur dans les journaux d’évènements de windows quand il est lancé en mode sans échec ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3117620
Metalpowaa
Posté le 05-03-2014 à 15:58:16  profilanswer
 

Bah c'est bizarre parce que en mode sans echec l'affichage est bon, sauf les petits traits rouges en colonne quand le fond n'est pas blanc.
Si tu parles de Observateurs d'évenements > Journaux Windows > Système, oui j'en ai un très grand nombre puisque j'ai essayé pas mal de fois de redémarrer et restaurer, et la source est quasi toujours "Service Control Manager". J'espère que j'ai répondu correctement à ce que tu demandais

n°3117628
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2014 à 17:48:22  profilanswer
 

En mode sans echec, Windows charge un driver graphique "de base" à lui.
Il ne lance pas le driver de ta CG (ATi/AMD ou Nvidia).
 
Contrairement au mode normal.
Donc si le driver de ta CG merde, ca pourrait expliquer ton écran noir.
 
D'où l'idée de regarder les journaux d’évènements des lancement où tu as le problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3117629
Metalpowaa
Posté le 05-03-2014 à 17:57:09  profilanswer
 

Ah je vois. Et les traits rouges ça vient du driver graphique de windows ?
Et dans les journaux d'évenements j'ai pas vu si la CG apparaissait par contre, vu qu'il y en a énormément

n°3117693
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2014 à 12:14:20  profilanswer
 

Ca pourrait.
 
Dans les journaux d'évènements, ils peuvent avoir le nom du driver (nvXXXXXXX pour nvidia) ou ayant Display/Affichage comme source


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran noir au démarrage sauf avec mode sans échec

 

Sujets relatifs
erreur Rndll au démarrage du pcProblème au démarrage: écran bleu pâle [W7]
Problème de résolution d'écranHP Henvy ultrabook : Ecran bleu
[Résolu] démarrage win 7X64Windows 8.1 ecran bleu a l'installation
[Win8.1] Écran noir et pointeur fou au bootDégradation des fonds d'écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage sauf avec mode sans échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR