La migration de mon PC récent (Haswell sous Z87) d'un 8.0 vers un 8.1 s'est parfaitement déroulé. Je suis même arrivé sous le bureau WinWin.
Mais après une extinction/redémarrage du PC...je ne parviens plus que sur l'écran de veille (avant je démarrai direct en ayant forcé le mot de passe systématiquement) où on est censé renseigner son mot de passe.
Sauf que là...je ne peux pas le saisir : impossible. Le clavier ou la souris, tous deux en USB, sont inactifs.
Le plus drôle c'est qu'au moment du cold boot, le clavier est actif, je peux entrer dans le Bios. Mais dès que la couche Win8 commence à se charger, tout s'éteint et les périphs USB ne reviennent plus.
Bien évidemment ça ne se passait pas comme ça avant, et bien évidemment j'ai fait 17 réglages différents dans le BIOS de ma ROG Maximus VI afin de chercher ce qui désactivait mes périphs USB : sans succès.
Je vais tenter de connecter un clavier en PS2 (ce qui est loin d'être gagné car le seul qui reste sur ma carte est un PS2 vert alors que le PS2 clavier est un mauve normalement) mais là j'avoue être assez décontenancé.
Et bien sûr : aucun point de restauration n'a été créé et je ne peux pas revenir en arrière à moins de faire un reinstall frais qui écrasera mes fichiers.
Des idées pour me sortir de là ?
Message édité par nikkolei le 18-10-2013 à 15:57:18