Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Migration 8.1 problématique : drivers USB non chargés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration 8.1 problématique : drivers USB non chargés

n°3101442
nikkolei
Posté le 18-10-2013 à 11:15:03  profilanswer
 

La migration de mon PC récent (Haswell sous Z87) d'un 8.0 vers un 8.1 s'est parfaitement déroulé. Je suis même arrivé sous le bureau WinWin.  
Mais après une extinction/redémarrage du PC...je ne parviens plus que sur l'écran de veille (avant je démarrai direct en ayant forcé le mot de passe systématiquement) où on est censé renseigner son mot de passe.
 
Sauf que là...je ne peux pas le saisir : impossible. Le clavier ou la souris, tous deux en USB, sont inactifs.
 
Le plus drôle c'est qu'au moment du cold boot, le clavier est actif, je peux entrer dans le Bios. Mais dès que la couche Win8 commence à se charger, tout s'éteint et les périphs USB ne reviennent plus.
 
Bien évidemment ça ne se passait pas comme ça avant, et bien évidemment j'ai fait 17 réglages différents dans le BIOS de ma ROG Maximus VI afin de chercher ce qui désactivait mes périphs USB : sans succès.
 
Je vais tenter de connecter un clavier en PS2 (ce qui est loin d'être gagné car le seul qui reste sur ma carte est un PS2 vert alors que le PS2 clavier est un mauve normalement) mais là j'avoue être assez décontenancé.
 
Et bien sûr : aucun point de restauration n'a été créé et je ne peux pas revenir en arrière à moins de faire un reinstall frais qui écrasera mes fichiers.
 
Des idées pour me sortir de là ?


Message édité par nikkolei le 18-10-2013 à 15:57:18
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 11:15:03  profilanswer
 

n°3101502
redrackham
Posté le 18-10-2013 à 15:47:49  profilanswer
 

même problème que toi, mais sans port PS2 sur ma CM

n°3101504
nikkolei
Posté le 18-10-2013 à 15:55:04  profilanswer
 

Les Boules. Je teste un clavier en PS2 ce soir et je fais un retour d'expérience.

n°3101510
redrackham
Posté le 18-10-2013 à 16:25:48  profilanswer
 

finalement si, j'ai des ports PS2... ouf
mais pas de clavier/souris PS2.

n°3101528
nikkolei
Posté le 18-10-2013 à 17:21:22  profilanswer
 

Oh je pense que si généralement le port arbore un code vert/mauve qui signifie que tu peux brancher indifféremment clavier ou souris.
J'imagine que le mappage automatique doit être pris en charge par le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Migration 8.1 problématique : drivers USB non chargés

 

Sujets relatifs
Converver le driver en local plutôt de chercher sur le netDrivers iphone 5 non trouvé mais marche avec itunes
THUNDERBIRD - MIGRATIONDilemme installation des drivers.
Win XP SP3 écran noir après MAJ drivers nvidia [Résolu]Contenu clé USB devenu illisible
installation de windows 7 à partir d'une clé USB qui bloque ....[Installation] Problème Installation par USB
Windows 7 bootable USB pc viergeClé USB bootable pour récupération fichiers
Plus de sujets relatifs à : Migration 8.1 problématique : drivers USB non chargés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR