Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité

n°3152180
k-zar
Posté le 26-12-2014 à 15:36:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis passé a windows 8.1 dernièrement et je me pose la question suivante: Est ce mieux de créer un "compte microsoft" pour recevoir mes mails ou vaut il mieux que je réinstalle ce bon vieux "microsoft outlook" compris dans la suite "microsoft office"  que j'utilise depuis plusieurs années ?
Niveau sécurité j'ai l'impression que ça craint un peu les "comptes microsoft", je me trompe ?
 
Les mails mis a part, il va falloir de toutes façons que je me crée un compte microsoft car pour télécharger certaines applications via windows store il en faut un.
Actuellement je voudrais télécharger l'application Lv.100 (jeu d'échecs gratuit) via windows store et apparemment je suis obligé de créer un compte microsoft.
2 choix s'offre a moi, soit je clique sur "suivant" soit je clique sur "se connecter séparément a chaque application (non recommandé)".
Que dois je faire ?
 
En surfant sur le net j'ai trouvé des infos stipulant que l'on pouvait utiliser nos anciennes adresse MSN,hotmail sur un compte microsoft.Quand j'ai voulu télécharger Lv.100 (jeu d'échecs gratuit) j'ai essayé en cliquant sur "se connecter séparément a chaque application (non recommandé)" de rentrer mon ancienne adresse MSN et ça ne fonctionne pas, même chose avec l'adresse de messagerie hotmail de ma femme.
Normalement ça devrait fonctionner non ?
 
Si vous avez des suggestions a me faire a propos du "compte microsoft" et des logiciels de messagerie afin que je puisse télécharger certaines applications du windows store et aussi pour que je puisse envoyer/recevoir des mails en toutes sécurité/simplicité n'hésitez pas a m'en faire part  :jap:


Message édité par k-zar le 26-12-2014 à 22:51:37
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 15:36:40  profilanswer
 

n°3152262
nnwldx
Posté le 27-12-2014 à 01:29:29  profilanswer
 

Niveau sécurité, les 2 solutions sont identiques.
Normalement tes comptes devraient fonctionner, vérifie que leu fonctionnement sur le webmail.

n°3152280
Trit'
Posté le 27-12-2014 à 10:51:27  profilanswer
 

J'utilise un compte local sur mon PC (Windows 8.1) et ma tablette (Windows RT) et je me connecte depuis les applications qui demandent à ce que j'entre mon ID Microsoft (séparément, donc). L'avantage, c'est que je ne suis connecté que dans les applications que je désire et non pas d'office partout, tout le temps. Et que je peux démarrer les machines et accéder  mon compte utilisateur sans être obligé d'entrer un mot de passe qui fait plus ch¤er qu'autre chose quand on est le seul utilisateur du PC et/ou que l'entourage n'est pas composé que d'affreux espions qui n'attendent qu'un moment d'inattention pour aller tout farfouiller (à lire certains articles de sites d'informatique, on croirait qu'il n'y a que ça !).
 
Inconvénients : je n'ai accès ni à la synchronisation des paramètres entre les différents appareils, ni à l'application OneDrive, mais personnellement, je m'en fiche. Mais ça reste bon à savoir.
 
As-tu vérifié de te connecter sur Outlook.com avec tes identifiants ? Parce que s'ils fonctionnent encore là-bas, ils doivent être utilisables dans Courrier et le Store (les deux seules applis avec Skype où c'est vraiment justifié, les autres devant gentiment aller se faire voir pour que je leur file mon ID).
 
La validité d'une adresse MSN/Hotmail/etc. est d'un an avant qu'elle ne soit supprimée si tu ne l'as jamais utilisée (= si tu ne t'es jamais connecté avec sur un site appartenant à MS) entretemps. Si ça se trouve, elles ont simplement été purgées parce qu'elles ont restées abandonnées trop longtemps. Faudra les recréer, dans ce cas. [:spamafote]

n°3152368
k-zar
Posté le 27-12-2014 à 23:16:11  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu nnwldx et Trit'  ;)  
 
Finalement en allant sur outlook.com l'une de mes 2 anciennes adresses hotmail fonctionne encore.
J'ai pu télécharger Lv.100 sur le windows store en me connectant avec l'une des 2, par contre je ne me rappelle plus si j'ai cliqué sur "suivant" ou sur "se connecter séparément a chaque application (non recommandé)".
 
Si ma mémoire est bonne j'ai cliqué sur "suivant", qu'est ce qui aurait été le mieux en fait ?
Pour info je pense normalement me servir du compte microsoft juste pour télécharger quelques applications gratuites, pas besoin de synchro pour d'autres appareils.

n°3152373
Trit'
Posté le 28-12-2014 à 00:41:43  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Si ma mémoire est bonne j'ai cliqué sur "suivant", qu'est ce qui aurait été le mieux en fait ?
Pour info je pense normalement me servir du compte microsoft juste pour télécharger quelques applications gratuites, pas besoin de synchro pour d'autres appareils.


Tu peux voir dans les Paramètres du PC, section Comptes, si tu es en compte local ou MS (et éventuellement basculer de l'un à l'autre au besoin).
 
Si tu ne comptes que télécharger quelques applications (qui seront aussi téléchargeables sur d'autres ordis du moment que tu entres tes identifiants MS sur le Windows Store), tu peux très bien faire comme moi : compte local et connexion uniquement au sein des applications elles-mêmes ; sachant que, dans ce cas, tu pourras t'y déconnecter, ce qui ne serait pas possible avec un compte d'utilisateur de type Microsoft.


Message édité par Trit' le 28-12-2014 à 00:43:33
n°3152399
k-zar
Posté le 28-12-2014 à 11:51:47  profilanswer
 

Bon et bien je ferai comme toi ,je me connecterai en local.
 
Merci encore Trit'   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité

 

Sujets relatifs
Quelle suite de sécurité pour un ordinateur portable ?Microsoft Lync et HID devices !
avis de nouveau messageNAP de chez Microsoft ?
sécurité acces disque C sous Wind 8[TU] Inbox - la future messagerie par Google
Mot de passe compte localProblème de sécurité chez Autodesk Subscription
Impossible de fermer la fenetre "Controle de compte utilisateur"supression de l'étoile de microsoft
Plus de sujets relatifs à : Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR