Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation nouvelle config

n°3095201
thomasmbai
Posté le 21-08-2013 à 04:36:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour la première fois j'entreprends de monter mon propre PC. Je viens de passer ma commande et mon matériel devrait arriver d'un jour à l'autre. A présent je m'intéresse à l'installation une fois que tout sera monté et c'est pour ça que je viens requérir vos précieux conseils.
 
Une première question, la licence est elle liée au compte microsoft ou à la machine ? Je dispose déjà de windows 8 sur un de mes portables, puis je la réutiliser ? Je me doute que non mais microsoft a bien essayé de rattacher la propriété des jeux au compte microsoft, pourquoi pas windows ?!
 
J'ai lu sur ce forum qu'il était possible d'utiliser le pack de mise à jour disponible à 40€ chez certains revendeurs. Cela peut il fonctionner avec une machine vierge ? On configure le bios pour qu'il boote sur la clef usb contenant la version windows 8 téléchargée sur le site de microsoft gratuitement et l'installe commence ? Ensuite, il faut renseigner la nouvelle licence et la licence que j'utilisais sur une autre machine windows 7 (qui ne fonctionne plus)? Ou bien faut il avoir windows 7 installé sur le PC d'abord ?
 
Merci de vos éclairages

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 04:36:08  profilanswer
 

n°3095321
thomasmbai
Posté le 21-08-2013 à 22:41:38  profilanswer
 

Up

n°3095346
atreides59
Posté le 22-08-2013 à 07:59:56  profilanswer
 

thomasmbai a écrit :

Une première question, la licence est elle liée au compte microsoft ou à la machine ?


La machine sur laquelle tu l'installes

thomasmbai a écrit :

Je dispose déjà de windows 8 sur un de mes portables, puis je la réutiliser ? Je me doute que non mais microsoft a bien essayé de rattacher la propriété des jeux au compte microsoft, pourquoi pas windows ?!


Non, 1 licence = 1 PC.

thomasmbai a écrit :

J'ai lu sur ce forum qu'il était possible d'utiliser le pack de mise à jour disponible à 40€ chez certains revendeurs. Cela peut il fonctionner avec une machine vierge ?


Mise à jour => pour mettre à jour.
Ton PC est vierge, il te faut acheter une licence "complète".

 

Tu aurais eu toutes les réponses sur le topic licence :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm


Message édité par atreides59 le 22-08-2013 à 08:00:09
n°3095360
thomasmbai
Posté le 22-08-2013 à 13:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le lien il est précisé :
 
"Depuis Windows Vista, la donne change : il vous faut impérativement installer un OS qualifiant avant (2000 ou XP), puis faire la mise à jour. Une autre méthode consiste à installer Vista sans inscrire le numéro de clé, puis faire une mise à jour par dessus."
 
Cela fonctionne aussi avec windows 8 ?

n°3095415
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 23-08-2013 à 00:35:09  profilanswer
 

Bjr oui tu peux aussi faire une double installation de windows 8....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation nouvelle config

 

Sujets relatifs
Installation Windows7 sur nouvelle config[Resolu]Installation windows xp sur nouvelle config.
Installation XP pro plante avec nouvelle configProbleme d'installation sur nouvelle config
problème pour installation nouvelle configinstallation windows XP pour nouvelle config
pb installation imprimante sur nouvelle config?!!Installation nouvelle config : Disque dur qui mouline sans arret
Nouvelle config, savoir si nécessaire installation win xp avec pack1 ?installation nouvelle config à problèmes
Plus de sujets relatifs à : Installation nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR