Bonjour,
Ma (mes) question(s) vont sûrement vous semblez simples je pense, mais après quelques recherches sur le net, je ne suis pas certains de la procédure...
J'ai actuellement une licence Windows 7 (64bits), à partir de laquelle, il y a quelques temps, j'avais acheté une version de windows 8 à 29,99€, me disant que même si je ne l'utilisais pas de suite, ça pourrait servir un peu plus tard ^^ A la fin de la procédure, je n'ai pas installé mais gravé l'ISO pour m'en servir le moment venu.
D'où mes interrogations... Je ne suis pas fan des mises à jour sur un OS déjà existant, et je préfère largement le formatage, partionnement éventuellement et install propre. Seulement, sur le net, je vois que pour une mise à jour il faut une licence de windows active et valide. Et là j'ai trouvé des choses pas claires...
1. doit-on obligatoirement avoir un OS installé pour installer ma version de windows 8 , ou après un formatage l'installation est possible "à nu" ?
2. si une licence est obligatoirement, peut-on installer mon windows 8 (64bits) au-dessus d'un vista (ou seven) 32bits ou est-ce que cela va causer des soucis ?
3. concrètement, comment on installe un windows 8 version mise à jour pour que ça soit simple, propre et que ma licence windows 7 soit encore utilisable ?
Merci par avance et bonne journée à vous !