desolé pour ma reponse tardive....
-j'ai desactivé windows defender, mis a jour win 7 avec les dernieres mise a jour disponible, j'ai meme creer une session "bidon" pour test avec toujours des soucis aleatoire de lenteur a l'ouverture de cette session "bidon" (il ne s'agit pas d'un probleme de profil), scan a "fond" avec kaspersky: pas de virus ou autres malwares, pas de probleme de pilotes, desactivation dans le bios du bluetooth, nettoyage de la machine (pour la poussiere), j'ai egalement interverti les barettes de memoires, mis a jour ma GTX avec les tous derniers drivers.....
toujours ces problemes aleatoire de lenteur a l'ouverture des session (sauf le mode sans echec qui demarre nickel a chaque fois)
ce pourrait il qu'il s'agisse d'un bleme du ssd OCZ vertex ??? (ahci activé dans le bios) je n'ose pas faire la mise a jour du firmware car apparement cela efface le SSD......
sinon il me semble que dans l'observateur d'evenement il y a un endroit ou voir les problemes de lenteurs....je continue a chercher....
vraiment bizarre, car le matin je peux allumer la becane correctement, y rester dessus pendant 3 ou 4 heurs a jouer a BF3 ou faire autre chose, et l'apres midi ou en soirée lorsque je rallume la becane, j'ai une lenteur extreme avec reboot necessaire en mode sans echec pour pouvoir redemarrer ensiute normalement.....vraiment penible