Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de passer à Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de passer à Windows 8.1

n°3111957
Bigyo7
Posté le 16-01-2014 à 15:25:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros problème. Aujourd’hui, j'ai un message de Windows me demandant de passer à la version 8.1, sans quoi mon PC redemandera toutes les 2h. J'ai fait la manip plusieurs fois en passant par le store, cependant à chaque fois après la fin de l'installation, le PC redémarre mais je reste bloqué sur un écran noir sur lequel je ne peux absolument plus rien faire.
 
J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur, mais à chaque fois c'est pareil, j'ai le logo Windows qui s'affiche puis écran noir. J'ai recherché des solutions sur le net, et j'ai notamment vu le problème dû aux pilotes graphiques. Je suis donc revenu à mon ancienne version et ai mis à jour les pilotes, mais le résultat est le même une fois Windows 8.1 installé. J'ai aussi tenté de faire un démarrage sans echec sous Windows 8.1, mais je n'arrive pas à accéder à la commande :/
 
Bref, je suis dans l'impasse. J'ai donc souhaité remettre mon PC avec les paramètres d'usine. Mais là second problème, je n'arrive pas à accéder à la partition de sécurité du PC, à chaque fois, on me demande un support. Le problème c'est qu'en faisant une installation via USB, il me serait a priori impossible de passer en 8.1 avec ma clé OEM : http://social.technet.microsoft.co [...] proinstall
 
En fait, je pense avoir fait une erreur lors de l’acquisition de mon PC. Comme j'avais l'habitude de faire, j'ai formater le PC et installé une version clean de Windows 8. A ce moment là, la version preview de W8.1 était dispo, je l'ai donc installée et je travaille dessus depuis septembre sans aucun problème. Or, il me semble que les installation propres sont maintenant plus compliquée à cause des systèmes de BIOS UEFI. J'aurais donc complétement perdu l'accès à la partition de récupération ?!
 
Je suis complétement paumé et j'ai vraiment besoin d'aide. La seule solution concrète que j'ai trouvée, c'est réinstaller Windows 8 via un support USB avec ma clé OEM, sans pouvoir passer aux versions ultérieures. Avez-vous d'autres solutions ou conseils ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:25:07  profilanswer
 

n°3112055
Bigyo7
Posté le 16-01-2014 à 23:22:37  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à résoudre mon problème en téléchargeant la version RTM de Windows 8.1, puis activation sans clé pour pouvoir mettre ma clé OEM ultérieurement.
 
Bon j'ai dû reformater :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de passer à Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Comment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?Changer de PC et garder l'ancien HDD avec windows dessus, possible ?
Windows 8.1 isoimpossible d'installé windows 7 a la place 8
Je n'arrive pas charger Win 8.1 avec windows storeWindows 7 64 bits non bootable
Conso ram windows 8.1 normale ?Réinstaller Windows sur nouveau PC
pare feu windows 8.1Impossible de passer à Windows 7 (option du bios manquante)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de passer à Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR