Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 64 bits non bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 64 bits non bootable

n°3111807
blankdat
Posté le 15-01-2014 à 14:33:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premier post pour moi sur ce forum (que je fréquente régulièrement) au sujet d'un problème que je rencontre avec le pc que je viens de monter.
 
Config :  
 
MSI 760GM P23 FX
AMD FX 8320
DD SATA 500g (7 ans d'âge)
ASUS 660 GTX
8g ddr3 Kingston
 
A l'origine mon PC tournait avec un dual core intel et windows xp 32 bits (pendant 7ans), je me suis offert la config cité ci-dessus tout en conservant le DD, j'ai une version de windows 7 64 bits et lors du boot depuis le lecteur cd un message s'affiche "no bootable device press any key to go back"
En cherchant sur divers forum j'ai pu voir que l ordre des boot à une incidence.
j'ai donc mis en premier le DD et en deuxième le lecteur cd, mais ça n'arrange rien.
 
Information complémentaire :
 
Le cd windows 7 64 bits est bien un .iso
Tout les composants sont reconnus par l'ordinateur
L' écran est branché en DVI sur la CG
Le DD est partitionné avec windows xp installé dessus
En bootant avec le DD directement windows xp se lance (barre de chargement) puis écran bleu et le pc reboot (je pense que cela vient de la version d' Xp qui est en 32 bits)  
 
J'espère vous avoir donné les informations nécessaire,  
 
Merci par avance :)
 
Paulo

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 14:33:08  profilanswer
 

n°3111831
monk521
Posté le 15-01-2014 à 16:57:02  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, ton XP n'est pas compatible avec ta nouvelle config. ;)  
 
Tu devrais formater le DD en niveau simple ou en bas niveau.
 
ou l'effacer avec ton CD de Win7 à partir du mode réparer + en invite de commande, faire un diskpart que je pourrais te détailler si tu vas dans ce sens.


Message édité par monk521 le 15-01-2014 à 17:03:41
n°3111837
atreides59
Posté le 15-01-2014 à 17:25:43  profilanswer
 

blankdat a écrit :


A l'origine mon PC tournait avec un dual core intel et windows xp 32 bits (pendant 7ans), je me suis offert la config cité ci-dessus tout en conservant le DD, j'ai une version de windows 7 64 bits et lors du boot depuis le lecteur cd un message s'affiche "no bootable device press any key to go back"
En cherchant sur divers forum j'ai pu voir que l ordre des boot à une incidence.
j'ai donc mis en premier le DD et en deuxième le lecteur cd, mais ça n'arrange rien.


Ça va surtout fonctionner moins bien...  :D

 


blankdat a écrit :

Le cd windows 7 64 bits est bien un .iso


Mais tu as utilisé un logiciel capable de graver les ISO, ou tu as simplement copié le fichier iso sur le DVD ?
Lorsque tu regardes le contenu du DVD, tu dois voir les fichiers d'installation et non le fichier ISO.


Message édité par atreides59 le 15-01-2014 à 17:56:19
n°3111859
blankdat
Posté le 15-01-2014 à 20:57:46  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses,
 
j'ai réussi à m'en sortir finalement en installant vista dans un premier temps puis seven. C'est surement une bénédiction je ne vois pas autre chose...  
 
Bonne soirée, bonne continuation et encore merci pour vos réponses :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 64 bits non bootable

 

Sujets relatifs
Conso ram windows 8.1 normale ?Réinstaller Windows sur nouveau PC
pare feu windows 8.1comment creer une signature dans outlook incorporé à Windows 8.1
De windows 8 a windows 8.1double clé d'installation windows 7/8
instalation windows 7 impossibleSoucis windows vista
Ecran noir sous windows 8Windows 8.1, modernUI et dlna
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 64 bits non bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR