Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible d'installer win8 sur pc oem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer win8 sur pc oem

n°3171984
win8merend​fou
Posté le 28-05-2015 à 07:11:03  profilanswer
 

Chers collègues de l'informatique, je m'en remet au bon savoir et aux âmes charitables de ce forum pour le problème suivant:  
 
J'ai un PC MSI CR 650 vendu avec un windows 8 pré installé dont le HDD fonctionne mais ne démarre plus win suite à des virus. Je me dit alors qu'en bootant sur un DVD Win 8 officiel home prem 64 (CD acheté avec licence officielle), je vais pouvoir réinstaller win 8 sans qu'il me demande de licence car habituellement je le fais sur d'autres pc et le dvd récupère directement la licence dans le bios. Hors là, je boot sur le dvd et lorsque je clique sur installer, il me met le message d'erreur suivant:  
 
"La clé de Produit entrée ne correspond à aucune des images Windows disponibles pour l'installation. Entrez une autre clé de produit"  
 
Je précise que le disque dur d'origine est bon, je l'ai testé, les partitions sont toujours là d'origine mais je ne peux faire le recovery car il me dit qu'une partition est manquante. Peu importe car j'essaye de le faire sur un disque dur neuf, ça me fait le même message d'erreur que le premier ci-dessus.  
Je ne peux même pas mettre une autre licence à la place. J'ai tenté de récupérer la clé win intégrée dans le bios de plusieurs manières mais j'en trouve 3 différentes. La encore peu importe car je n'arrive même pas jusqu'à l'endroit où windows me demande la clé !  
Je suis tombé sur un tas de forum qui laissent la question en suspend mais je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen car je pense que le problème est dû au fait que j'utilise un dvd OEM et que ma licence n'est pas compatible. Est-ce possible que ma licence ne soit qu'une licence WIN 8 standard par exemple et que j'utilise un DVD OEM WIN 8 HOME PREM? Je ne sais pas, si quelqu'un a une idée?  
 
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me venir en aide.  
 
legaulloisnc

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 07:11:03  profilanswer
 

n°3171985
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2015 à 11:02:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3171991
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2015 à 12:01:10  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement faire une réinitialisation de windows ou une restauration d'usine avec la partition qui va bien ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3172007
narpa72
Posté le 28-05-2015 à 14:40:43  profilanswer
 

Si c'est un 8 et que le cd est 8.1 pas sur que ca fonctionne

n°3172011
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2015 à 16:19:25  profilanswer
 

Je trouve que le lien posté sur le forum hier par yf38 est très bien fait :
 
http://www.atlanticmicro.fr/index. [...] ans-cd-dvd


Message édité par nex84 le 28-05-2015 à 16:20:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3172014
yf38
Posté le 28-05-2015 à 16:57:16  profilanswer
 

Tu peux aller chez Microsoft, et fabriquer grâce à eux une clé USB d'installation de Windows 8.1.
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media
Telle que, elle est supposée récupérer la clé dans le bios (je n'ai pas testé ce cas).
Je l'ai utilisée pour installer en donnant la clé à la main, une clé de Windows 8 pro 64 mise à jour, sans réinstaller le "Vista qualifiant".
Comme je n'aime pas donner la clé d'abord puis installer mais que je préfère installer puis activer ensuite (au cas où je ne serais pas content de l'installation) j'ai fait la petite manip préconisée là:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3604.htm
et dans mon cas avec la variante donnée en commentaires.
Installation en MBR dans une partition vide.
Activation au reboot quand il le demande, mais peut-être qu'il y a un délai de grâce comme avec 7 (je n'ai pas insisté plus).


Message édité par yf38 le 28-05-2015 à 17:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible d'installer win8 sur pc oem

 

Sujets relatifs
[Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossible
Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...impossible de supprimer le mot de passe au démarrage
Impossible de redevenir administrateurMises a jour impossible sous W8.1
Impossible de demarrer avec le cd de arconis 2015Dossier Windows et Installer très volumineux
Nod 32 antivirus v8 / mise a jor impossibleImpossible d'installer Windows !
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer win8 sur pc oem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR