Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange

n°3171920
EB75
ça s'en va et ça revient
Posté le 27-05-2015 à 16:37:15  profilanswer
 

Bonjour,  
J'espère que je suis dans la bonne section.
 
J'en peux plus, à bout de force je fais appel à la communauté. :(  
 
Normalement, configurer Outlook en POP3 c’est simple, là je bloque et Google qui est mon ami ne me permet pas d'en sortir.
 
Le problème :  
J'essaie de configurer l'adresse FREE de la famille (nom.prenom@free.fr), qui a changé de fournisseur d'accès (abandon de free pour orange).
Donc dès le changement de FAI, Outlook express sous XP ne faisait plus transiter les mails, OK.
Mais là  j'arrive à envoyer des mails (testé OK) mais pas à les recevoir.
 
Je cherche donc le paramétrage pour configurer Outlook, avec une adresse mail free, et un fournisseur d'accès Orange.
 
Je ne trouve que des infos discordantes :  
ce ne serait plus pop.free.fr mais imap.free.fr (j'ai essayé les 2 bien sûr)
le port : c'est soit le 143, soit le 993 ...je crois en avoir essayé une bonne 20 aine (au gré des réponses google,110, 995, 25 ...)
La connexion : sécurisée ou pas ? Apparemment pas
 
J'ai pas de souci avec AVAST, je ne l'ai pas.
Inutile de chercher si j'ai un virus, un troll dans ma poche, tout fonctionnait bien, c'est uniquement depuis Orange que ça ne fonctionne plus.
 
 
 
Pour info, actuellement le paramétrage est  :  
pop.free.fr
Port : 143
Connexion sécurisée : non
Ce qui me donne le doux message suivant :  
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
 
 
Si je change le pop.free.fr en imap.free.fr :  
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'imap.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '* OK IMAP4 ready', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
 
J'ai trouvé plusieurs liens :  
http://assistance.orange.fr/config [...] e-2562.php
Mais y'a pas free
 
http://assistance.orange.fr/config [...] s-1222.php
C'est là où j'ai trouvé imap.free.fr, port 143 non sécurisé, et ça ne fonctionne pas ... :pfff:  
 
Si quelqu'un a la soluce ... je ne pensais pas galérer pour paramétrer une simple adresse email sous Outlook ... la honte :??:  
Là je vais souffler, j'ai peur de casser l'ordi !
 :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EB75 le 27-05-2015 à 19:23:52

---------------
Faut que je trouve une signature sympa originale ...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 16:37:15  profilanswer
 

n°3171921
flash_gord​on
Posté le 27-05-2015 à 16:45:22  profilanswer
 

Tu confonds plein de choses...
 
Déja avant tout : est-ce que ton adresse free existe toujours ? est-ce que tu arrives à te connecter au webmail ?
 
Free n'est pas un organisme de charité, si tu t'es barré de chez eux, ils vont pas forcément conserver ton compte mail..

n°3171923
EB75
ça s'en va et ça revient
Posté le 27-05-2015 à 16:58:26  profilanswer
 

EB75 a écrit :


Mais là  j'arrive à envoyer des mails (testé OK) mais pas à les recevoir.
 


 
Comment pourrait-on envoyer des mails à partir d'une boite qui aurait-été supprimée ?
 
Ne confonds pas le fournisseur d'accès à internet, et le compte email  ;)  
Cela dit, merci pour ta réponse :jap:

n°3171924
flash_gord​on
Posté le 27-05-2015 à 17:01:16  profilanswer
 

EB75 a écrit :


 
Comment pourrait-on envoyer des mails à partir d'une boite qui aurait-été supprimée ?
 


 
En smtp on fait ce qu'on veut. Je t'envoies un mail depuis nicolas.sarkozy@lesrepublicains.fr si tu veux. (c'est bien un peu le problème de base du spam en fait).
 
 

EB75 a écrit :


Ne confonds pas le fournisseur d'accès à internet, et le compte email  ;)  
 


 
Justement, je ne confonds pas, c'est lié. C'est toi qui confonds tout justement, avec tes histoires de pop qui passe en imap parceque tu changes de fournisseur ou je ne sais quoi. (rien que ta question au-dessus montre à quel point tu ne maitrises pas du tout ce que tu fais/cherches à faire)
 
Free n'est pas un fournisseur de mails. C'est un fournisseur d'accès internet, et dans son package internet il te file des mails (et du ftp, de la Tv et d'autres trucs). Ils n'ont aucune raison pour conserver cette gestion de mails si tu n'es plus client internet chez eux.
 
 
J'insiste: vérifie le fonctionnement/existence de ton adresse sur le webmail.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-05-2015 à 17:10:17
n°3171925
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2015 à 17:12:18  profilanswer
 

+1
C'est un service inclus dans leur offre.
Si tu n'utilises plus leur offre, il n'y a pas de raison qu'ils te laissent ce service.
 
Concernant l'envoi de mail, les joies de conceptions du protocole d'envoir des mails fait que tu peux envoyer un mail depuis n'importe quelle adresse à partir d'un autre serveur d'envoi.
Par exemple, envoyer un mail d'une adresse hotmail en utilisant le serveur d'envoi de gmail.
 
A l'inverse, certains fournisseurs (comme orange) forcent l'utilisation de leur serveur d'envoi (orange, donc) quelle que soit le mail émetteur (free, hotmail, sfr, caramail, ...).
Cela n'influe pas sur le mail envoyé et donc n'influe pas non plus sur l'adresse de retour en cas de réponse du destinataire.
 
Quoi qu'il en soit, je peux comprendre que ce fonctionnement ne semble pas compréhensible/logique pour un néophyte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171931
nnwldx
Posté le 27-05-2015 à 18:10:35  profilanswer
 

+1 aussi avec flash_gordon.
Sa question est la 1ère à se poser.

n°3171932
EB75
ça s'en va et ça revient
Posté le 27-05-2015 à 18:26:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
 
C'est toi qui confonds tout justement, avec tes histoires de pop qui passe en imap parceque tu changes de fournisseur ou je ne sais quoi. (rien que ta question au-dessus montre à quel point tu ne maitrises pas du tout ce que tu fais/cherches à faire)
 


 
Euh, merci pour ta réponse mais reste sympa quand même. :pfff: et garde tes jugements steup.
 
 
L'adresse free fonctionne bien sûr, elle fonctionne impec en ligne, mais pas sur Outlook, sinon je n'aurai pas posté

Message cité 1 fois
Message édité par EB75 le 27-05-2015 à 19:16:24
n°3171934
nnwldx
Posté le 27-05-2015 à 18:35:20  profilanswer
 

Il n'y a pas de jugements dans la phrase.
Si on lit ton premier post, on voit que tu pars dans pleins de directions.
Tu ne précises pas si l'adresse fonctionne, comment veux tu que l'on sache que tu n'aurais pas créer un sujet si cela ne fonctionnait pas ?

n°3171937
flash_gord​on
Posté le 27-05-2015 à 18:52:04  profilanswer
 

EB75 a écrit :


 
 
L'adresse free fonctionne bien sûr, elle fonctionne impec en ligne, mais pas sur Outlook, sinon je n'aurai pas posté


 
Tu l'as vérifié, là ? Maintenant ?
 
Désolé que tu te vexes, mais je persistes, tu ne maitrises pas du tout ce que tu fais.
 
Changer d'operateur n'a aucun impact sur les parametres pop/imap. Aucun. Mais alors vraiment aucun. Que tu sois chez orange, sfr, ou je ne sais quoi, les parametres pop de ton fournisseur mail ne changent pas.
 
Le seul truc a bidouiller selon l'operateur, ce sont les parametres smtp, car comme expliqué par mon collegue plus haut, certains opérateurs les brident.
 
Si après etre passé de free a orange comme opérateur, le client mail se met a ne plus pouvoir se connecter en pop alors que tu n'as pas touché aux parametres, c'est que le compte ne marche plus.


Message édité par flash_gordon le 27-05-2015 à 18:53:08
n°3171938
EB75
ça s'en va et ça revient
Posté le 27-05-2015 à 19:13:22  profilanswer
 

Bien j'ai trouvé la soluce :  
 
Outils > compte >  
On sélectionne son compte, puis > Propriétés
Onglet "serveur"
Décocher : "connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"
Décocher : "Mon serveur requiert une authentification"
Onglet "Avancé", sous "numéro de port des serveurs"
 
smtp : utiliser le port 25
pop : utiliser le port 110
Décocher pour les deux : "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée"
 
Même si la famille n'est pas surveillée par la NSA, en termes de sécurisation des mails c'est léger léger.
 
Je laisse la soluce au cas où cela pourrait servir à quelqu'un qui rencontre le même problème.
 
Pas si mal pour quelqu'un qui confonds tout et ne maîtrise rien, mais ... sans jugement hein ... ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 19:13:22  profilanswer
 

n°3171976
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2015 à 08:25:57  profilanswer
 

Du coup as tu regardé du coté du support free les paramètres à mettre dans Outlook pour se connecter de manière sécurisée ?
Parce que là c'est moche quand même.
 
Et je te conseille de penser à changer de mail car l'adresse free va probablement disparaitre un jour ou l'autre.
De préférence vers une boite mail ne dépendant pas de ton fai.
Outlook.com, gmail, yahoo, ... il y a le choix.


Message édité par nex84 le 28-05-2015 à 08:26:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171979
EB75
ça s'en va et ça revient
Posté le 28-05-2015 à 09:49:12  profilanswer
 

Hello,  
J'ai tellement galéré hier juste pour avoir les paramètres de connexion que je ne me sent pas d'y retourner.
Par contre, je note ton bon conseil de migrer vers un fournisseur de mail différent du FAI.
Thx nex84 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange

 

Sujets relatifs
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossibleImpossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...
impossible de supprimer le mot de passe au démarrageImpossible de redevenir administrateur
Transformer des contacts Outlook en contacts suggérésMises a jour impossible sous W8.1
Impossible de demarrer avec le cd de arconis 2015Nod 32 antivirus v8 / mise a jor impossible
Impossible d'installer Windows ![Win 7] Reconstruction RAID impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR