|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion mémoire physique, virtuelle et mise en cache |
Publicité | Posté le 30-03-2015 à 23:50:08 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bah déjà le cache =/= mémoire virtuelle donc tes problèmes ne viennent pas de la. |
mrdoug | Installe un ssd et il n'y aura plus de soucis |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Si t'as pas une tune pour 1 SSD (je plussoie pourtant ce conseil) et si t'as pas de grosse utilisation d'édition photo/video réduis le swap (min/max) à 512mo |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Cache =/= Swap
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Windows adore swaper, moi dès que je peux je le désactive ce swap, il m'a réellement trop fait souffrir |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | D'accord, Windows adore swapper (ou pas), mais il a 2.7Go de libre dont 2.1Go de cache... Apparemment tu en sais pas comment fonctionne un OS et la swap et ne me vient pas me dire que quoi qu'il arrive il swappera, je connais, il met des parties de l'OS en swap directement si il le peut, surement pas des Go, loin de la, en en plus certaines parties ne seront jamais en swap car marquées 'non-paged pool' pour des question de sécurité. Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 31-03-2015 à 17:34:58 |
Bah on est plus sous XP remarque, je ne sais pas comment ça se passe actuellement.
|
nex84 Dura lex, sed lex | La gestion de la mémoire est bien meilleure sous Windows 8.x.
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 31-03-2015 à 17:41:12 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 31-03-2015 à 17:40:53 |
michael777 |
|
michael777 |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
kintaro-senpai | Alors je vous donne, selon moi, la configuration ultime si vous avez un disque dur système SSD (windows 7 et supérieur) :
|
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 01-04-2015 à 10:36:04 |
kintaro-senpai |
SuperFetch sert à conserver les applications en cache en mémoire vive pour les réouvrir plus rapidement ensuite. Avec SuperFetch, au cours d'une session windows la RAM se remplit progressivement avec les applications qui ont été ouvertes. SuperFetch détermine quels fichiers doivent être conservés en priorité en mémoire vive. Lorsque la mémoire vive est remplie à un certain seuil, c'est le SWAP qui prend le relais (faisant chuter les performances). En désactivant SuperFetch, les fichiers d'applications ne sont pas conservés en mémoire vive lorsque les applications sont fermées. Donc la quantité de mémoire vive utilisée dans une session windows n'évolue quasiment pas sur la durée, c'est pourquoi l'utilisation du SWAP n'est plus nécessaire. Évidemment, désactiver SuperFetch ne prend son sens que lorsqu'on a un un disque dur SSD (ie avec des temps d'accès très faible), pour permettre une réouverture rapide des applications même lorsqu'elles ne sont pas mises en cache dans la RAM. J'ai aussi monitoré l'utilisation de la RAM en temps réel pour vérifier ce phénomène.
Message cité 2 fois Message édité par kintaro-senpai le 01-04-2015 à 11:22:56 |
michael777 |
Message édité par michael777 le 01-04-2015 à 11:19:27 |
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 01-04-2015 à 11:24:06 |
kintaro-senpai |
|
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 01-04-2015 à 11:40:07 |
kintaro-senpai |
Message cité 1 fois Message édité par kintaro-senpai le 01-04-2015 à 11:58:01 |
michael777 |
c'est déjà mieux que ton premier message ou tu disais :
en quoi ta capture d'écran est exceptionnelle?
c'est pas la question de dépasser ou pas la quantité de RAM. certains programmes ont besoin du swap même si la limite de la RAM n'est pas atteinte. Message édité par michael777 le 01-04-2015 à 11:58:53 |
michael777 | pas d'antivirus? |
kintaro-senpai | Bon, après avoir réactivé SuperFetch, je dois admettre que l'impact sur la mémoire vive est somme toute assez limité voir inexistant. Dans mes souvenirs c'était plus important Après je reste dubitatif sur son utilité...
Message cité 2 fois Message édité par kintaro-senpai le 01-04-2015 à 12:20:55 |
michael777 |
Message édité par michael777 le 01-04-2015 à 12:21:35 |
michael777 |
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Microsoft Windows 8 - Mise à jour | Mise à jour KB3033929 en échec |
soucis windows apres mise a jour | Supprimer mise à jour suite à l'installation d'un logiciel |
Supprimer mise à jour Windows 10 sur windows 7 | Mémoire sur-utilisée mais aucun processus visible ? |
Plantage lors d'une mise à jour | Problème de mémoire vive... |
Gestion de parc conteneur en 3D | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion mémoire physique, virtuelle et mise en cache |