Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

formater HD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

formater HD

n°3163886
jalex
Posté le 28-03-2015 à 12:13:26  profilanswer

bjr,
Après mise à la casse de deux ordi., J'ai récupéré les HD pour une réinstalle dans une tour.
J'ai donc deux HD avec "partition principale". Le premier est C: ntfs avec  Windows 8.1. CM UEFI .
Le second est aussi une partition principale ntfs, ( vide de donnée, anciennement avec XP).
Je n'ai pas de problème les deux HD sont opérationnels.

Avant de charger le deuxième HD en donnée, dois-je reformater en partition logique ? garder le NTFS ou .... Je ne fais pas très bien la différence avec MBR / GPT  sauf que je devrais passer en GPT ?

Des formatages mixtes sont -il possible ?

Si vous pouviez éclaircir ce point, merci
salutations

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 12:13:26  profilanswer

n°3164011
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-03-2015 à 17:20:27  profilanswer

Salut

Rien de tel que d'aller dans la gestion des disques de Windows et de supprimer toutes les partitions.  Tu pourras ensuite en recréer des toutes neuves, formatées en NTFS si ton environnement c'est Windows.  Et tu peux rester en MBR sauf si tu as des disques de + de 2to pour qui le GPT est obligatoire à moins de partitionner.  Le GPT sert aussi à booter en UEFI et aussi booter des disques de + de 2To

n°3164087
jalex
Posté le 30-03-2015 à 13:34:59  profilanswer

Ok,
Petite erreur de ma part, je suis en AHCI.
Mes hd ne dépassent pas 500go , je vais donc rester en MBR / NTFS.
Je note donc HD > à 2to = GPT
Boot / UEFI = formatage GPT ( si achat hd hybride SSHD de boot par exemple)
Merci pour les précisions
slt

donc je peux formater

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

formater HD

Sujets relatifs
Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live Mail
Formater window 8.1, sur un PC assemblée ??Formater Win7 pour mettre Win8.1 sans cd !
Formater un SSD après installation Windows 8.1Formater son SSD Windows 7 sans CD d'installation.
formater un pc xpTransferer/Installer Windows du DD sur SSD sans formater
Impossible de formater un disque dur au format HFS+formater Windows8
Plus de sujets relatifs à : formater HD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR