Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Driver power state failure + arrêt aléatoire + ralentissement

n°3202423
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 18:15:59  answer
 

Reprise du message précédent :

monk521 a écrit :

:love: Ah, je suis sans voix !  :lol: J'ai pété un carreau des lunettes sur ce coup là !  
C'est pas un trucage en plus !  :lol:


 
Alors là...
 
A mettre dans ton best off, ou ta future collection ketuvacommencer maintenant, dans ta signature pour les remerciements à venir, ou encadrée au dessus de ton lit, en fond d'écran pour te motiver, ou..   ou...    :-)
 
(précise quand même que seule la gente féminine y est autorisée.. on ne sait jamais :-)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 18:15:59  profilanswer
 

n°3202445
monk521
Posté le 24-09-2015 à 18:55:03  profilanswer
 

Ah oui, oui... j'ai mis cette image au dessus de mon PC et ce saint sein me protège tous les jours... Merci seigneur !  
 
 :lol:  
 
PS: j'accepte évidemment tout autre remerciement de ce type... et si tu es blonde à....


Message édité par monk521 le 24-09-2015 à 19:21:33
n°3202453
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 20:14:49  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Ah, c'est une bonne chose parce que le rapport de WhoCrashed ne nous apprend rien.  
 
Teste le PC et si un nouvel écran bleu survient, réutilise WhoCrashed. Mais pour l'instant, n'utilise pas CCleaner, il efface les rapports d'erreurs.


 
Je crois que c'est toujours pareil pour l'ordi  

n°3202458
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

destrucs a écrit :


 
Je crois que c'est toujours pareil pour l'ordi  


 
 
Au fait, j'ai eu un écran bleu clair une fois et j'ai un rapport :
http://www.cjoint.com/c/EIysDzubrTK  
 
Merci encore pour tes conseils.  

n°3202533
monk521
Posté le 25-09-2015 à 08:35:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu désinstallé l'antivirus Avast ?
 
Vérifie aussi ces points dans le Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système et paramètre comme dans l'image ci-dessous :
 
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/25/150925085307859759.png

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 26-09-2015 à 07:03:14
n°3202608
destrucs
Posté le 25-09-2015 à 13:22:05  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
As-tu désinstaller l'antivirus Avast ?
 
Vérifie aussi ces points dans le Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système et paramètre comme dans l'image ci-dessous :
 
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 859759.png


 
Bonjour monk521,
 
Oui j'ai désinstallé avast et fait ce que tu as préconisé.
Résultat... ça marche !  
 
L'ordi a l'air de fonctionner correctement : éteindre, redémarrer, veille :)  
 
C'était certainement avast qui mettait le boxon.
 
Ceci dit, que faire maintenant pour l'antivirus ? Dois-je réinstaller avast ou passer à autre chose ?
 
En tout cas félicitations, je suis vraiment heureux de t'avoir croisé  :jap:  
 
Comment puis-je te remercier?

n°3202615
monk521
Posté le 25-09-2015 à 13:33:03  profilanswer
 

Des remerciements me suffisent. :)  
 
Pour Avast, tu peux soit le réinstaller car je pense que tu y es encore abonné soit en mettre un autre. Au vue de ta mésaventure, tu vas surement choisir la deuxième option.  
 
Dans ce cas, je ne vais pas me faire de amis avec Avast mais tu pourrais réinstaller la version gratuite qui est beaucoup plus légère que celle tu avais installée. Les services sont différents mais c'est suffisant en tant que protection antimalware.  
 
=> Avast  
 
Je propose aussi AVG ou Avira, au choix.  ;)  
 
 
 
 
 
 
 

n°3202624
destrucs
Posté le 25-09-2015 à 14:03:30  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Des remerciements me suffisent. :)  
 
Pour Avast, tu peux soit le réinstaller car je pense que tu y es encore abonné soit en mettre un autre. Au vue de ta mésaventure, tu vas surement choisir la deuxième option.  
 
Dans ce cas, je ne vais pas me faire de amis avec Avast mais tu pourrais réinstaller la version gratuite qui est beaucoup plus légère que celle tu avais installée. Les services sont différents mais c'est suffisant en tant que protection antimalware.  
 
=> Avast  
 
Je propose aussi AVG ou Avira, au choix.  ;)  
 
Merci mille fois de ta gentillesse et de tes compétences.
 
Je ne manquerai pas de dire tout le bien que je pense de ce forum et de ta présence  :)  
 
Je vais peut-être essayer la version light d'avast
 
Les 2 autres sont-ils gratuits aussi ?
 
 :sol:  
 
 
 
 
 


n°3202625
monk521
Posté le 25-09-2015 à 14:05:58  profilanswer
 

Oui, ils sont gratuits. Avast et AVG sont un peu plus léger qu'Avira.  
 
 
Bonne après-midi. :hello:  
 

n°3202627
destrucs
Posté le 25-09-2015 à 14:10:18  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Oui, ils sont gratuits. Avast et AVG sont un peu plus léger qu'Avira.  
 
 
Bonne après-midi. :hello:  
 


 
 
 
 
Merci encore.  
Bon aprem et bon WE
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 14:10:18  profilanswer
 

n°3202729
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 20:08:48  answer
 

monk521 a écrit :

Oui, ils sont gratuits. Avast et AVG sont un peu plus léger qu'Avira.  
 
 
Bonne après-midi. :hello:  
 


 
Au sujet d'AVG
 
En 2012 le responsable  service clientèle disait que si les gens effectuaient une installation express  (ce que font la majorité des gens) cela installait la barre d'outils avec son fameux secure search fournie par... Search Safer Inc, sté bien connue pour ses distributions de malware
 
"My name is Jon Meyer and I am with AVG Customer Care.
AVG Secure Search is installed with the Express installation of AVG. The Express Installation descriptions states "Install AVG Security Toolbar, set, keep, and protect AVG Secure Search as my homepage and default search provider."  Choosing the Custom Installation gives you the option which components you want to installed, including the option to opt out of Secure Search (which is defaulted as not installed).
 
It's not uncommon for people to rapidly click through install processes with their mouse or Enter keys - including EULA's (South Park had a great episode about Apple with this)."

Ils savent donc que les gens installent sans lire et exploitent cette faille

 
Vu les remontées clients ils ont mis une page dans la FAQ
https://support.avg.com/SupportArti [...] ur-browser
 
Et maintenant avec cet épisode récent :
 
http://www.erenumerique.fr/avg_va_ [...] 068-1.html
 
Il devient difficile de conseiller AVG... meme si tout le monde met en avant "leur transparence" et non divulgation de données personnelles.
Vu qu'ils scrutent les metadonnées, (le navigateur a son ID unique)  qu'ils gardent l'adresse mail, ...  on peut se poser des questions

n°3202730
monk521
Posté le 25-09-2015 à 20:10:58  profilanswer
 

Merci pour cette info AmigaOnly, je ne savais pas et ne le proposerai plus.

n°3202753
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 22:38:37  answer
 

monk521 a écrit :

Merci pour cette info AmigaOnly, je ne savais pas et ne le proposerai plus.


 
Bah tu n'y perds pas grand chose de toutes les façons car il n'est pas/plus  d'une grande efficacité :-)
 
Avira reste en tete dans les gratuits pour son efficacité (ils ont remonté la pente depuis un an car ils ont eu une petite période de fatigue :-)  et Avast également
 
Ensuite comme ce ne sont que des briques, et une partie du mur de sécurité , tout dépend de ce que la personne fait avec son ordi, son comportemental en général,  et les sécurités accessoires qui sont installées (plug in de navigateur par ex etc)
 
Par contre sur la légéreté niveau conso proc et mémoire...  
 
http://www.clubic.com/antivirus-se [...] virus.html
 
(le guide n'en est pas un mais tout n'est pas à jeter comme cette page sur les "perfomances", comprendre l'impact sur un ordi)


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 22:42:24
n°3204561
sbal
Posté le 07-10-2015 à 11:28:49  profilanswer
 

Bonjour Monk251,
 
J'ai le même problème que Destrucs avec mon ordi.: ralentissement, redémarrage, et sortie de veille plus que difficile.
J'ai fait l'analyse ZHPDiag et voici le lien Cjoint: http://www.cjoint.com/c/EJhjsFhCBEZ
Peux tu m'aider à lire le rapport stp?

n°3204897
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 23:54:06  answer
 

sbal a écrit :

Bonjour Monk251,
 
J'ai le même problème que Destrucs avec mon ordi.: ralentissement, redémarrage, et sortie de veille plus que difficile.
J'ai fait l'analyse ZHPDiag et voici le lien Cjoint: http://www.cjoint.com/c/EJhjsFhCBEZ
Peux tu m'aider à lire le rapport stp?


 
Crée un sujet car tu as une chance sur deux que Monk251 passe par ici

n°3214549
bbz7
Posté le 18-12-2015 à 12:44:32  profilanswer
 

monk521 a écrit :

utilise ce désinstallateur
http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ool/dl/51/
 
si ça ne marche pas, dis le moi, je l'enlèverai.  
Si ça marche, refais moi passer un scan de ZHPDiag, stp.  
 
Windows Defender peut cohabiter sans problème avec un autre antivirus sur Win 7 mais c'est plus délicat sur Win 8. Avant c'était un anti spyware maintenant c'est un antivirus. ;)


 
 
Bonjour,  
J'avais sensiblement le même problème que Ceasare, "driver power state failure", régulièrement, depuis aout, sous Windows 8.1...  
Un collègue m'a conseillé de désinstaller McAffee, qui pause problème semble-t-il. Le problème persiste, et McAffee était toujours présent malgré la désinstallation. J'ai donc utilisé la manip ci-dessus pour le désinstaller complètement.  
 
Depuis... ben ça plante toujours, mais le message qui apparaît est "critical_process_died"...
J'ai essayé de refaire ZHP Diag, mais ce message apparaît.
J'ai essayé de désinstaller ZHP Diag, je ne le trouve pas dans l'ordi (alors que je l'avais utilisé avant, sans soucis !"
J'essaye de déplacer des fichier sur mon ordi depuis le disque dur externe, même message...
Bon, internet à l'air de fonctionner.  
 
La je suis assez désespérée, car je travail sur cet ordi, et ça fait un bon paquet de journée que je perd à essayer de le faire fonctionner.
Il a passé 2 semaines au SAV de "boulanger", qui me dit qu'il "fonctionne parfaitement". C'est un problème logiciel donc...
 
J'ai reformaté l'ordi juste hier.
 
VOilà,  
 
merci de votre aide, vraiment la bienvenue !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Driver generique imprim pour W 7 ?plus de bouton arrêt en fermeture de session
Problème driver carte graphique sous Windows 8.1 64 bits.Logiciel "Driver Instal" : kézako ?
Alternative à Power DVD ?Ralentissement de PC
Mise a jour driverPb driver win7 vers win7 pro
Comment supprimer "le virus" Smarter Power - APPL/BrowseFox.Gen/?Arrêt et redemarrage trop long avec Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Driver power state failure + arrêt aléatoire + ralentissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR