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  Driver power state failure + arrêt aléatoire + ralentissement

 


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Auteur Sujet :

Driver power state failure + arrêt aléatoire + ralentissement

n°3144104
Cesaer
Posté le 14-10-2014 à 21:23:32  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
depuis plusieurs mois et malgrè plusieur restauration de windows 8 puis 8.1 je rencontre plusieurs problèmes qui m'empêche tout simplement d'utiliser correctement mon ordinateur.
 
Dans un premier temps j'avais des arrêts inopinés et écran bleu avec intitulé: DRIVER POWER STATE FAILURE et des temps de démarrage horriblement long.
 
Depuis quelques temps je rencontre les problèmes suivants :
 
- l'ordinateur ne se met plus en veille lorsque je referme le capot (hors c'est bien se trouve dans le réglage)
- impossible d'instaler de logiciel depuis un certains moment, les instalations plantent.
- Les ports USB ne fonctionnent pas toujours
- redemarrage intempestifs (sans écran bleu)
- démarrage très rapide mais freeze de quelques minutes lors de l'ouverture d'une session.
- parfois l'écran est noir comme si il était en veille mais le reste et ne répond plus
 
Pas mal de problèmes handicapant que j'ai repoussé mais qui me gène vraiment pour pouvoir l'utiliser et installer des logiciels.
 
J'ai suivi la méthode donné par Monk521 sur ce poste et j'obtiens les résultats suivant :
 

  • Minitool:


http://cjoint.com/14oc/DJovsvQMySm.htm
 
on voit bien que le problème de driver power state failure revient souvent.
 

  • Whocrashed:


http://cjoint.com/14oc/DJovusvTuen.htm
 

  • Farbar Recovery Scanner Tool:


j'ai lancé le programme qui a planté au final.
 
J'ai quand même obtenu des fichiers de résultats
 
http://cjoint.com/14oc/DJovxb8MPto.htm
 

  • devmgmt.msc


aucune triangle pour aucun des périphériques.
 
 
Si quelqu'un arrive à trouvé une solution, en espérant que celà ne soit pas hardware (le pc a moins de deux ans)
 
Cordialement !

mood
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Posté le 14-10-2014 à 21:23:32  profilanswer
 

n°3144151
monk521
Posté le 15-10-2014 à 09:07:09  profilanswer
 

Bonjour Cesaer,
 
 
J'ai regardé les rapports et j'ai constaté des véroles qui peuvent être la cause des plantages. Pas de problèmes matériel. Donc on commence par la désinfection, je t'invite à aller jusqu'au bout :
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lance le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

**Note : tu as donc 3 rapports à me fournir, merci **


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 09:15:36
n°3144215
Cesaer
Posté le 15-10-2014 à 13:33:02  profilanswer
 

Voici les 3 rapports :
 
 
 

  • ADWcleaner


http://cjoint.com/14oc/DJpnFN1PqNl.htm
 
Le redemarrage a été chaotique, 10 min sur la page de redemarrage, puis appararition du blue screen Driver Power state Failure. 5min et démarrage très long.
 

  • Malwarebytes


http://cjoint.com/14oc/DJpnIRgyzNr.htm
 

  • ZHPDiag


http://cjoint.com/14oc/DJpnJ3gVRMu.htm
 
 
J'ai rapidement regardé les rapports et j'ai vu du mcafee ou astromendia qui me semble être des malwares.
 
merci encore.

n°3144217
monk521
Posté le 15-10-2014 à 13:48:10  profilanswer
 

salut, :)  
 
Est-ce que tu veux garder MC Afee ? Personnellement, je serais d'avis à le virer et à mettre autre chose car je sais que ce programme peut causer des dysfonctionnements sur les PC, enfin d'après mon expérience...
Au vue de tes BSOD, je ferais ça et on met Avast qui est plus léger, mais c'est toi qui voit.
Sinon, Adwcleaner et Malwarebytes ont bien travaillé, je ne vois plus de malware à priori. Je vais analyser le rapport ZHPDiag et de te recontacte.
Si tu décides de désinstaller Mc Afee, fais le pendant ce temps.


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 13:49:04
n°3144221
Cesaer
Posté le 15-10-2014 à 14:02:50  profilanswer
 

Je n'ai jamais installé mcafee, j'avais bien galéré à le supprimer avant mes restaurations de windows 8. Il n'apparait même pas dans les programmes et fonctionnalités installées.
 
J'utilisais Avast lorsque j'étais sous win 7 mais je pensais qu'il pouvait rentrer en conflit avec windows defender que j'utilise depuis que je suis sou windows 8.  
 
Quel est le moyen le plus propre pour supprimer mc afee.
 
J'ai juste trouvé un fichier Mcafee=>platform et à l'interieur 2 fichiers de type .dll (dans programmefilesx86)
 
Une suppression suffira t'elle ?

n°3144225
monk521
Posté le 15-10-2014 à 14:10:00  profilanswer
 

utilise ce désinstallateur
http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ool/dl/51/
 
si ça ne marche pas, dis le moi, je l'enlèverai.  
Si ça marche, refais moi passer un scan de ZHPDiag, stp.  
 
Windows Defender peut cohabiter sans problème avec un autre antivirus sur Win 7 mais c'est plus délicat sur Win 8. Avant c'était un anti spyware maintenant c'est un antivirus. ;)

n°3144264
Cesaer
Posté le 15-10-2014 à 18:29:35  profilanswer
 

Sorti de veille du pc, page d'acceuil quasiment instantané, mot de passe, ouverture de chrome téléchargement du désintallateur, freeze de 5 min. Puis retour à a normal.
 
 
J'ai utilisé le désinstallateur,
 
puis demande de redémarrage=>
 
- redémarrage : durée 4 min
- blue screen Drver power state failure : 4min
- démarrage jusqu'à la fenêtre de mot de passe : 5 min
 
Le fichier mcafee a disparu de programmes files x86
 
Passage de ZHPDiag =>  
 
http://cjoint.com/14oc/DJpsC36swdE.htm
 
Je vois qu'il y a toujours du mcafee au lancement ?
 
 

n°3144268
monk521
Posté le 15-10-2014 à 18:51:22  profilanswer
 

Rahhh...
 
Fais ça pendant que je traque les restes de Mc Afee.
 
 
==> CCleaner - utilitaire
 
 

  • Télécharge CCleaner  
  • Si l'antivirus se manifeste et bloque le téléchargement, c'est un fausse détection, autoriser le téléchargement.
  • Lancer l'installation et choisir la langue.
  • Décocher les programmes additionnels proposés soit Google Chrome et la barre d'outils (si tu n'en veux pas).
  • Cliquer sur Terminer à la fin de l'installation.
  • Se rendre dans le programme CCleaner.


 
* Désactivation du lancement automatique de programmes au démarrage du système d'exploitation Windows (ces programmes peuvent se lancer manuellement, à la demande).
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/14/14101403294468115.png
 
 

  • Cliquer sur Enregistrer dans un fichier et enregistrer le fichier startup sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 20:52:47
n°3144271
Cesaer
Posté le 15-10-2014 à 19:04:43  profilanswer
 

Effectivement il semble qu'ATlauncher (Mcafee) soit toujours lancé au demarrage
 
http://cjoint.com/14oc/DJpthrR0L0C.htm

n°3144272
monk521
Posté le 15-10-2014 à 19:05:24  profilanswer
 

Applique ce script
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Cesaer , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JptjlS6ZDf
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me fournir**


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 20:53:25
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 19:05:24  profilanswer
 

n°3144277
Cesaer
Posté le 15-10-2014 à 19:47:05  profilanswer
 

Script ZHPFix
 
http://cjoint.com/14oc/DJptXnK3k5M.htm
 
au redemarrrage W8 a réalisé 28 mise à jours
 
Sx Check&Update
 
http://cjoint.com/14oc/DJptZaSZwgH.htm

n°3144278
monk521
Posté le 15-10-2014 à 20:02:42  profilanswer
 

OK, on va optimiser encore.  ;)  
 
1- Avec CCleaner, décoche tout dans la rubrique de démarrage de Windows. Ces démarrages automatiques sont inutiles et les programmes peuvent être exécutés manuellement.
 
2- Désinstalle ce programme ExpressCache, tu n'es pas obligé mais pour moi cet utilitaire est aussi inutile. Il charge la mule et s’insère à tous les étages de Windows qui fait exactement les mêmes choses.  
 
 
 
 
On finalise la maintenance et après, tu installeras un antivirus comme Avast (décocher la case Dropbox au lancement de l'installation) et il faudra penser à désactiver Windows Defender dans ton Win 8. Tu peux très bien rester avec Windows Defender qui s'appelle maintenant Windows Security Essential mais la protection est un peu juste.  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
2- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes(clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 20:56:55
n°3144299
Cesaer
Posté le 15-10-2014 à 22:33:46  profilanswer
 

Ma foi cela semble être redevenu à la normal, la veille prolongé refonctionne lors de la fermeture du capot, l'installation de logiciel qui plantait auparavant remarche ! Je n'ai pas eu de freeze à l'ouverture de session pour le moment !
 
Tout travail mérite salaire, merci encore pour l'aide !
 
http://reho.st/preview/self/60b693be8187d52b9f7e97292b7667783e7cb184.jpg

n°3144313
monk521
Posté le 16-10-2014 à 05:56:33  profilanswer
 

:love: Ah, je suis sans voix !  :lol: J'ai pété un carreau des lunettes sur ce coup là !  
C'est pas un trucage en plus !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 06:11:49
n°3144566
Cesaer
Posté le 17-10-2014 à 14:59:19  profilanswer
 

100% vrai 100% naturel

n°3153568
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 06-01-2015 à 13:11:58  profilanswer
 

c estun joli remerciement

n°3160478
germap
Posté le 21-02-2015 à 19:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu suivir la procédure de monk521 et voici ma situation à présent:
 
adwcleaner
http://cjoint.com/?0BvtfsuB6ci
 
malwarebytes anti malwares
Ici il n'a jamais dépassé les "opérations de préexamen" même aprés 2h, le temps le plus long que j'ai réussi à faire fonctionner l'ordinateur sans qu'il fait un arrêt soudain.
 
zhpdiag
Ici, une fois installé par 2 fois je ne trouve pas le button "complet" (seulement "rechercher" et "configurer" )

n°3160825
vrillh
Posté le 25-02-2015 à 13:55:27  profilanswer
 

Dé-gueux les grains de beauté :3


---------------
"Il n'y a pas d'amour sans argent" by me :D
n°3202079
destrucs
Posté le 23-09-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème similaire avec un ASUS depuis peu :  
 
- Ne veut pas s'éteindre
- Ne veut pas se mettre en veille
- Ne veut pas redémarrer, etc
 
J'ai fait une réinstallation en config usine au moins 3 fois mais rien n'y fait.
 
Je pense aussi que c'est suite à une MAJ Windows 8.1
 
Je ne suis pas du tout expert en informatique.  
 
Est-ce que vous pouvez m'aider ? Que dois-je faire pour me sortir de ce mauvais pas ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Bernard

n°3202099
monk521
Posté le 23-09-2015 à 16:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Apparemment, on dirait une panne matérielle si tu as réinstallé 3 fois le système.  
 
C'est quoi comme PC ? tour, portable, marque...
 
 
Est-ce que les bugs ont commencé après une maj en particulier ?  
 
Possible aussi qu'il y ait plusieurs antivirus qui sont en conflit ou que tout simplement, l'antivirus crée ces problèmes.  
 
Est-ce qu'il y a des ralentissements en particulier ?  
 
Dans un premier temps, au niveau matériel, vérifier l'état de santé du disque dur à l'aide de Cristal Disk Infp. Attention , pendant l'installation du programme, bien installer en mode avancé (ou personnalisé) et décocher les programmes additionnels imposés.


Message édité par monk521 le 23-09-2015 à 16:13:19
n°3202370
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 14:46:39  profilanswer
 

Si tu veux, l'ordi fonctionne correctement, mais quand par exemple tu fermes le capot, il ne se met pas en veille.  
 
Et quand tu veux redémarrer, pareil. C'est un peu comme Cesaer...
 
L'appareil est un Portable ASUS R553LN-XO263H
 
Je ne sais pas trop si tout a commencé après une mise à jour, mais il y a de grandes chances.
 
Je vais vérifier l'état du disque dur grâce à Cristal comme tu le suggères.  
 
Merci pour ton soutien car je ne suis pas vraiment un as en informatique...
 
Y a-t-il un rapport à te poster ?

n°3202371
monk521
Posté le 24-09-2015 à 14:50:24  profilanswer
 

Oui, tu peux poster un rapport ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3202386
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 15:29:16  profilanswer
 


Voici le rapport demandé : http://www.cjoint.com/c/EIynt4RFIJK
 
Qu'en dis-tu ?
 
 

monk521 a écrit :

Oui, tu peux poster un rapport ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3202388
monk521
Posté le 24-09-2015 à 15:31:40  profilanswer
 

Je regarde en détail mais apparemment, le rapport n'indique pas de malware, mais je vais bien regarder.  

n°3202395
monk521
Posté le 24-09-2015 à 16:02:52  profilanswer
 

Pourrais-tu regarder l'état de santé du disque dur en attendant (avec Cristal disk info)

n°3202399
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 16:12:46  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Pourrais-tu regarder l'état de santé du disque dur en attendant (avec Cristal disk info)


Ok, je vais faire ça et dès que c'est fait je te tiens au courant.  

n°3202401
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 16:17:05  profilanswer
 

Crital disk info me dit que l'état de santé est correct.  
y a-t-il une manip particulière à faire ?

n°3202402
monk521
Posté le 24-09-2015 à 16:24:08  profilanswer
 

Non, rien de plus à faire, c'est une bonne nouvelle.
 
 
Bon, au niveau programmes, tout est correct, pas de malware (virus) ni de conflit de programme.  
Je vais faire des tests car j'ai l'impression que le problème se situe plutôt au niveau des paramétrages de la mise en veille. Je reviens...

n°3202403
monk521
Posté le 24-09-2015 à 16:47:20  profilanswer
 

Je pense qu'il faut regarder déjà au niveau de la mise en veille mais je t'avoue que ces problèmes ne sont pas mon fort et de plus, je n'ai pas de PC portable sous la main. Enfin, on va essayer et si jamais on arrive à rien, tu créeras un nouveau sujet en expliquant bien le problème.  
 
Alors, dans un premier temps, on va rétablir les paramètres par défaut de la veille. On va commencer par ça mais on pourrait aussi la désactiver (ce que j'ai fait sur mon PC).  
 

  • Appuie simultanément sur les touches du clavier Windows et x
  • Clique sur Panneau de configuration
  • Puis rends-toi dans Matériel et Audio / puis Options d'alimentations.


Cliquer sur Utilisation normale (si ce n'est pas déjà sélectionner) et Modifier les paramètres du mode.
Ensuite, cliquer sur Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode.
 
Éteint et redémarrer le PC.  
Teste le PC et tiens-moi au courant.
 
 
Juste pour rajouter. Personnellement, je n'utilise pas la mise en veille parce que je la trouve inutile et peut créer des bugs, mais c'est mon choix.  
Si tu veux faire la même chose, ce qui à l'usage est plus pratique je trouve, paramètre Éteindre l’écran et Mettre l'ordinateur en veille sur Jamais.
 
A+.


Message édité par monk521 le 24-09-2015 à 16:48:17
n°3202404
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 16:59:29  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer de redémarrer le portable mais ça a l'air de coincé et j'ai l'impression qu'il ne veut pas redémarrer ...
 
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà eu des "driver power state failure".
 
Est-ce que je ne peux pas faire les même opérations que Cesaer qui  
avait des problèmes de redémarrage, de veille, etc ?
 
Le redémarrage est bloqué et la petite "roue" est complètement à gauche de l'écran.
 

n°3202405
monk521
Posté le 24-09-2015 à 17:03:35  profilanswer
 

Et non, pour Cesaer, le problème était malware. Toi tu n'en as aucun.  
 
Je suppose que tu as fait les réglages ci-dessus.
 
Quand tu auras redémarré, il faudra tester le PC sans l'antivirus Avast. Il cause souvent des problèmes. Donc, il faudra le désinstaller et tester le PC sans.


Message édité par monk521 le 24-09-2015 à 17:03:49
n°3202406
monk521
Posté le 24-09-2015 à 17:09:49  profilanswer
 

Cela dit, poste un rapport de WhoCrashed 5.51.
 
 
==> WhoCrashed  

 

  • Télécharger et installer le programme WhoCrashed


  • Un rapport apparaît.  


  • Copier le contenu du document en faisant un clic droit de la souris et en sélectionnant l'option Tout selectionner  


  • Ouvrir le bloc notes: appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r et écrire notepad.exe. Valider par OK.  


  • Clic droit de la souris sur le fichier texte et sélectionner Coller


  • Enregistrer le rapport sur le bureau en le nommant Whocrashed.txt (rubrique Fichier => Enregistrer sous)


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 24-09-2015 à 17:15:14
n°3202407
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 17:10:04  profilanswer
 

Je suis en train. Je te réponds sur un autre PC.
 
Tu veux dire qu'avast met le brin ? Si je ne peux mettre avast, qu'Est-ce que je mets ?
 
J'avais déjà désinstallé Mac Afee qui était d'origine (mais peut-être reste-t-il quelque chose).
 
Je vais tester la veille, le redémarrage, etc.
 
Là, il met à jour Windows. Je croise les doigts ;-)

n°3202408
monk521
Posté le 24-09-2015 à 17:13:42  profilanswer
 

Oui Avast peut créer des bugs. Parfois, sa simple réinstallation peut résoudre le problème.  
 
Pour l'instant, tu testes le PC sans, tu le remettras ensuite, quand on aura écarter la piste. Ne télécharge pas de programme pour l'instant, c'est tout (sauf ceux dont je te recommande bien sûr).  
 
:jap:


Message édité par monk521 le 24-09-2015 à 17:17:10
n°3202409
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 17:18:33  profilanswer
 

ok, je vais faire ça

n°3202413
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 17:36:48  profilanswer
 

Voici le lien WhoCrashed : http://www.cjoint.com/c/EIypJNlWgFK  
 
Je vais tenter d'éteindre, de mettre en veille, etc.
 
Je te tiens au courant dès que possible...

n°3202414
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 17:40:40  profilanswer
 

La mise en veille en fermant l'écran fonctionne ;)

n°3202415
monk521
Posté le 24-09-2015 à 17:43:40  profilanswer
 

Ah, c'est une bonne chose parce que le rapport de WhoCrashed ne nous apprend rien.  
 
Teste le PC et si un nouvel écran bleu survient, réutilise WhoCrashed. Mais pour l'instant, n'utilise pas CCleaner, il efface les rapports d'erreurs.

n°3202416
destrucs
Posté le 24-09-2015 à 17:46:56  profilanswer
 

Eteindre le PC fonctionne...
 
Là je tente un redémarrage. Mais il y a 47 mises à jour donc ça risque de prendre du temps...

n°3202423
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 18:15:59  answer
 

monk521 a écrit :

:love: Ah, je suis sans voix !  :lol: J'ai pété un carreau des lunettes sur ce coup là !  
C'est pas un trucage en plus !  :lol:


 
Alors là...
 
A mettre dans ton best off, ou ta future collection ketuvacommencer maintenant, dans ta signature pour les remerciements à venir, ou encadrée au dessus de ton lit, en fond d'écran pour te motiver, ou..   ou...    :-)
 
(précise quand même que seule la gente féminine y est autorisée.. on ne sait jamais :-)

mood
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