Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Export en jpg avec Gimp2.8 et PdfCreator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export en jpg avec Gimp2.8 et PdfCreator

n°3093855
schwarzzy
Posté le 06-08-2013 à 15:56:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ouvre une image .jpg avec Gimp2.8, je la modifie un peu puis l'exporte en .jpg. Je souhaite ensuite utiliser PDFcreator, mais quand je dépose l'image, il m'indique un fichier de 0 octets et en l'imprimant, j'obtiens un pdf tout blanc.  
Pas de problème avec l'image de départ.
 
Quelqu’un peut-il m'aider ?  
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 15:56:22  profilanswer
 

n°3094021
schwarzzy
Posté le 07-08-2013 à 20:54:43  profilanswer
 

Quelques infos supplémentaires :
* le fichier exporter avec gimp (qui ne fonctionne alors pas) puis convertit avec Fastone Resizer fonctionne !!!
* lorsque je dépose le fichier dans l'interface de PDf Creator, seul un fichier inf se crée dans le spool (au lieu d'un inf et d'un ps pour les fichiers qui fonctionnent).
*Lorsque je lance PDF creator en mode administrateur, le glisser déposer m'est interdit.
* L'utilisation du bouton ajouter provoque l'apparition systématique de l'assistant d'impression windows, que j'aimerais bien désactiver.
 
Je ne retrouve pas l'utilisation que j'avais sous Seven.... Des recherches dans le forum et la FAS du site de PDFCreator m'ont mené à des questions semblables, mais pas de répondes.

n°3094037
schwarzzy
Posté le 08-08-2013 à 00:28:38  profilanswer
 

Après plusieurs tests avec différentes versions des deux logiciels, il semble que l'export de Gimp pose problème dans ce cas. Je suis revenu à la version 2.6, et ça fonctionne avec la dernière version de PDF Creator.

n°3225145
antje
Posté le 14-03-2016 à 15:04:36  profilanswer
 

Je relève ce sujet car j'ai rencontré le même problème avec des images bitmap modifiées sous gimp 2.8 qui effectivement ne rentrent pas dans le moniteur d'impression de pdf creator 1.7 par la commande contextuelle créer des fichiers pdf ou bitmap avec pdf creator (afin d'éviter l'assistant d'impression windows). Le problème disparaît après avoir ouvert dans paint et sauvegardé les images sans modification dans le même format bmp, mais cette solution est un peu lourde et de plus fonctionne bien sous windows 7 mais moins bien sous vista (il faut passer par le format tiff). Si quelqu'un a une meilleure méthode pour créer un pdf multipages à partir d'images bmp sans compresser deux fois ni redimensionner les images je suis preneur.

n°3225148
antje
Posté le 14-03-2016 à 15:35:25  profilanswer
 

Bon je pense avoir trouvé la solution il suffit d'exporter ses images sous gimp 2.8 au format bmp en cochant la case options de compatibilité ne pas inscrire l'information d'espace couleur. Visiblement pdf creator ne peut pas lire les images bmp incluant une information d'espace couleur. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Export en jpg avec Gimp2.8 et PdfCreator

 

Sujets relatifs
export carnet d'adresses de Thunderbird vers Outlook 2010[Outlook / Excel] export contenu mails vers 1 fichier Excel
Export Visio 2010Probleme taille de fichier avec PDFCreator
Windows Live Mail vers Outlook 2010Problème d'échelle avec PDFCreator
[Outlook 2010]export .pst dossiers personnels trop long, autre soluce?Commande reg export
PdfCreator et images PNG[Résolu] Money 2000 : export mny vers qif
Plus de sujets relatifs à : Export en jpg avec Gimp2.8 et PdfCreator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR