Hello tout le monde,
Je suis passé sous Windows 8 Professionnel avec beaucoup de joie et de bonheur, sans heurt, en douceur... jusqu'à la vaine tentative d'installation d'un vaillant Word 2003. Le problème ? Mon graveur bluray n'apparait pas dans le poste de travail. En revanche, il figure bien dans le panneau de configuration (en tant que périphérique caché). Bref s'il est bien "reconnu" par le système, il affiche en revanche une erreur 45, périphérique non démarré.
Du coup,
*J'ai tenté d'installer les pilotes Sata de ma carte mère Gigabyte Z68XP-UD3, sans effet...
*J'ai également tenté de supprimer le périphérique dans le panneau de config, choux blanc... et comme il n'était plus reconnu au redémarrage, j'ai restauré à un point de restauration antérieur.
*J'ai réinstallé les drivers Sata qui ont été désinstallés par la restauration
*J'ai cherché à voir s'il y avait une mise à jour du firmware ou un nouveau driver, que dalle...
*J'ai débranché, rebranché les cables SATA et Alim, toujours pareil...
*J'ai rallumé et éteint la machine une bonne trouzaine de fois, en exécutant la danse de la pluie et en sacrifiant des poulets, sans grand effet...
Multiboot oblige, le lecteur fonctionne à merveille sous Windows 7 et Ubuntu. Ma config est la suivante :
Core i5 2500
8 Go Ram Kingston DDR3
Gigabyte Z68
Asus GTX560Ti
SSD OCZ Vertex 3
HD SATA (divers et variés)
Creative X-Fi Titanium
Kit 5.1 Logitech X540
WinTV Express
Graveur Bluray LG
Boitier Antec 300
Alim Corsair 650W