| |||||
| Auteur | Sujet : [echoué]multiboot Windows 7 et 8 |
|---|---|
yf38 | Reprise du message précédent : Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 17:36:34 |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 17:36:03 ![]() ![]() |
inarticulomortis jamais rien n'est mort | oui j'ai supprimé l'entrée windows7 et microsoft windows8 je n'ai plus que 7 reboot...ou plutôt arrêt.redémarrage...win8... |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
inarticulomortis jamais rien n'est mort | d'habitude je fais des copié collé mais là je saisi de mon aspireone..je te renvoie la 1ère http://cjoint.com/?CHbrO3yY66e |
inarticulomortis jamais rien n'est mort | Re alein...cherche pas mon clavier est pourri et la différence entre le zéro et le o maj n'est pas top...mais je note ton lien tout de suite... |
yf38 | Tu commences peut-être à imaginer pourquoi je ne veux pas multiboot entre mes deux systèmes, et n'en ai jamais voulu.
|
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 18:09:43 ![]() ![]() |
yf38 | Une solution pour désactiver le fastboot c'est de désactiver l'hibernation (veille prolongée). A ta place je supprimerais le multiboot sur le disque 7 avec Easybcd ou autre, et je vérifierais qu'il démarre 7 de manière fiable. Une solution d'attente serait peut-être de créer un CD avec GAG ou PLOP qui permettent tous les deux le multiboot sans modifier les BCD si on laisse le CD dans le lecteur pour booter et choisir. edit: vérifié avec PLOP et Windows 8, ça fonctionne, au moins pour booter la partition 8 de mon SSD, mais il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas booter aussi celle du HDD qu'il me propose. Je ne le fais pas à cause des effets de bords que je connais que j'ai cités plus haut, tant que je n'aurais pas changé mes lettres de partitions. Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 19:16:39 |
inarticulomortis jamais rien n'est mort | a excusez moi,j'ai désactivé le fastboot et toujours le problème de la signature winload.exe mème statut 0xc0000428.
|
inarticulomortis jamais rien n'est mort | le poste des winload sur mon système:
|
inarticulomortis jamais rien n'est mort | sur la seconde partition de win8 je voulais installer un ubuntu qui m'autorise le dualboot win8 APRES le dual boot win7...voilà ce que je souhaite |
yf38 | Bon, j'ai un peu cherché, et j'ai vu que ce problème arrivait avant même que Windows 8 n'existe, entre deux Windows 7 par exemple. Ci-dessus je pensais que l'écran que j'ai photographié sortait du loader de 8 après que le multiboot de 7 lui ait passé la main, mais maintenant je n'en suis plus convaincu et je crois plutôt qu'il sort de celui de 7 (dont il a plutôt l'allure). La solution c'est le multiboot de 8. Quelqu'un a une solution, pour son en tout cas: Message édité par yf38 le 05-08-2013 à 18:17:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |