Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[echoué]multiboot Windows 7 et 8

n°3093413
yf38
Posté le 01-08-2013 à 17:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seconde passe, pas la première, c'est quoi cet hébergeur....

Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 17:36:34
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 17:36:03  profilanswer

n°3093414
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 17:36:39  profilanswer

oui j'ai supprimé l'entrée windows7 et microsoft windows8 je n'ai plus que 7 reboot...ou plutôt arrêt.redémarrage...win8...

n°3093415
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-08-2013 à 17:41:04  profilanswer

Bonjour
Tu as Hfr-rehost, sinon, pour héberger tes photos.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3093416
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 17:42:23  profilanswer

d'habitude je fais des copié collé mais là je saisi de mon aspireone..je te renvoie la 1ère http://cjoint.com/?CHbrO3yY66e

n°3093417
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 17:47:01  profilanswer

Re alein...cherche pas mon clavier est pourri et la différence entre le zéro et le o maj n'est pas top...mais je note ton lien tout de suite...

n°3093418
yf38
Posté le 01-08-2013 à 17:48:25  profilanswer

Une autre idée pour la suite:
Quand tu auras démarré 8 d'une manière ou d'une atre, il vaudrait peut-être mieux aller invalider le fast boot, parce que ça sème peut-être la zizanie au boot, déjà que...
C'est le truc le plus caché de 8, à chaque fois il faut que je fouille pour le retrouver dans le panneau de configuration.

n°3093419
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 17:53:06  profilanswer

j'avais oublié de cocher la case windows7 nouille!!!bon j'ajoute l'entrée windows8 non coché...alors.......démarrage....win8 sans proposition...
reboot et pof rewin8 qui du coup ce lance dans une analyse/réparation

n°3093421
yf38
Posté le 01-08-2013 à 17:58:14  profilanswer

Tu commences peut-être à imaginer pourquoi je ne veux pas multiboot entre mes deux systèmes, et n'en ai jamais voulu.
Et encore, il n'y pas grub dans l'affaire...

n°3093423
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 18:04:03  profilanswer

oui ben dés qu'il a fini je me lance a la chasse  du fast boot là il me faut la tenue de sport car win8 n'est vraiment pas ma tasse de thé...c'est vrais quoi ce genre de boot je l'ai fait avec XP et win7 ubuntu et win7 win7 et win7 et là win8 me fait grave ch...!!!
bon j'y suis et du coup je te comprend c'est clair comme une nuit sans lune!!!

n°3093424
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 18:09:43  profilanswer

grub est un coup a prendre...et oui je te comprend mais vu que tout les trois mois ils plantent l'ordi je ne veux plus qu'il soit inaccessible pour ma femme...où moi pour réparé d'où cette installation....
Bon les gosses sont de retour....donc je fais une pause...
Merci pour votre temps et votre patience mais....je reviendrais!!!!!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 18:09:43  profilanswer

n°3093425
yf38
Posté le 01-08-2013 à 18:11:20  profilanswer

Une solution pour désactiver le fastboot c'est de désactiver l'hibernation (veille prolongée).
Là je me souviens:
lancer une invite de commande en mode administrateur (clic droit pour choix administrateur).
taper la commande:
powercfg -h off
Du coup le fichier hiberfil.sys dégage, et l'option fastboot est désactivée d'office.
La veille simple (en mémoire) continue de fonctionner.

A ta place je supprimerais le multiboot sur le disque 7 avec Easybcd ou autre, et je vérifierais qu'il démarre 7 de manière fiable.
Ensuite
edit: après avoir débranché le disque 7
je démarrerais 8 en bootant le disque 8 et je ferais la même chose avec lui pour avoir deux systèmes qui ne contiennent que leur entrée dans leur BCD sur deux disques indépendants.
Une option au passage serait de supprimer la partition 8 et celle de 101MO pour récréer avec 7 Une seule partition dans cet emplacement, et de réinstaller 8 de manière déconnectée dans cette partition sans reformater.
Enlever le fastboot....
Tu aurais alors deux systèmes, deux disques, et pourrais repartir à l'aventure du multiboot 7 + 8.

Une solution d'attente serait peut-être de créer un CD avec GAG ou PLOP qui permettent tous les deux le multiboot sans modifier les BCD si on laisse le CD dans le lecteur pour booter et choisir.
Fonctionne avec 7, il me semble que Je l'ai fait aussi avec 8.

edit: vérifié avec PLOP et Windows 8, ça fonctionne, au moins pour booter la partition 8 de mon SSD, mais il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas booter aussi celle du HDD qu'il me propose. Je ne le fais pas à cause des effets de bords que je connais que j'ai cités plus haut, tant que je n'aurais pas changé mes lettres de partitions.
PLOP: récupérer le fichier zip Plop Boot Manager 5.0.14
http://www.plop.at/fr/bootmanager/download.html
extraire de ce fichier uniquement le fichier plpbt.iso et l'utiliser comme image de CD pour graver le CD.
Booter le CD, choisir la partition à booter avec les flèches du clavier, puis entrée, et c'est tout.

Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 19:16:39
n°3093427
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 18:44:29  profilanswer

encore merci pour ta patience, et je met tout ça en oeuvre dés ce soir(à partir de 21H il est tout a moi le pc!!!)le boot cd ne m’intéresse pas, moi qui voulait me faire une petite partitions pour y mettre ubuntu en multi boot avec win8 démarrant après le gestionnaire de boot windows c'est pas demain la veille!déjà je vais approfondir easybcd afin de tenter ton hypothèse de la réinstallation de huit en gardant sept branché d'habitude je fais tout en démontant les DD et boitier 2.5 sur mon ubuntu mais bon...je vais tenté le coup de sept car de huit je ne sens pas du tout!du coup a tout formaté y'a pas long!
je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au jus.Encore mille mercis.

n°3093438
yf38
Posté le 01-08-2013 à 19:12:37  profilanswer

Précision, je n'ai pas préconisé de garder 7 branché pendant l'installation de 8, au cas où tu aurais compris ça, surtout pas.
J'ai édité le post pour le préciser.
Le but c'est de maitriser (si on peut dire...) le multiboot et ne pas laisser Windows faire ce qu'il imagine bon pour nous.
Le PLOP sur CD peut au moins servir pendant les phases merdiques où on risque de ne même plus savoir booter ce qui est sur le disque.
Bon courage.

Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 19:18:11
n°3093447
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 01-08-2013 à 20:13:17  profilanswer

oups!merci pour ta precision car là....et je vais aussi faire le Plop sur cd et oui mon but est bien d'empécher win8 de faire ce qu'il veux!un peu comme quand je suis passé de la 400 a la 1100 super sport!je me suis planté en sortant du magasin! méme si là c'est plutôt de passé d'une bonne bécane a un scooter trois roues!!!j'ai encore un petit truc sur mon porte bagage genre My7BootLoader super pour 7

n°3093450
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-08-2013 à 20:27:07  profilanswer

Bonsoir
"My7BootLoader" c'est un crack pour activer les windows pirates ça...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3093619
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 17:26:50  profilanswer

Re je l'ai viré sans chercher a faire de modif (excuse moi je ne savais pas mes deux windows sont payés et activé et pas de piratage).
g maintenant un cd plop qui me fait booté sur mon usb d'install sans soucis.c'est vrais qu'un sécurité de plus est pas plus mal.Je laisse passer le WE sans prendre trop de risque de plantage du pc,j'attaque.Mais vous n'avez pas un truc pour évité que le gestionnaire de démarrage win7 ne vérifie la signature de winload.exe car je ne veux pas du gestionnaire win8 qui de toute façon me retourne le message de la réparation du pc lors du boot win7

n°3093622
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 17:37:46  profilanswer

a excusez moi,j'ai désactivé le fastboot et toujours le problème de la signature winload.exe mème statut 0xc0000428.

n°3093625
yf38
Posté le 03-08-2013 à 17:56:49  profilanswer

Maintenant on ne sait plus trop dans quel état sont tes deux disques, et ce que tu essayes de faire comme Multiboot, par quelle méthode.

J'ai compris sur l'autre topic que tu avais le CD de plop maintenant, est-ce que c'est avec ça que tu bootes les OS ?

peut-être booter le DVD de Windows 7 et aller en réparer et invite de commande pour taper la commande:
bcdedit  /set {default} path c:\windows\system32\boot\winload.exe
vérifier la syntaxe, je ne sais pas si on peut le faire sous Windows 7 en mode administrateur, vaudrait mieux comme ça le risque de confusion des disques serait levé.

Message édité par yf38 le 03-08-2013 à 18:18:41
n°3093628
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 18:28:54  profilanswer

Re,depuis hier mes DD sont toujours identique pas de soucis mème le boot win7 encore plus rapide, l'image de dos dure à peine une seconde, chaud pour les enfants pour faire F12 au bon moment! je veux juste que le gestionnaire de démarrage de win7 boot mon win8, sans ce message d'erreur winload.exe

n°3093630
yf38
Posté le 03-08-2013 à 18:50:27  profilanswer

Donc si je récapitule:
- Boot de 8 en autonome directement depuis son secteur de boot: OK
- Boot de 7 à partir d'un dual boot sur le disque de 7: OK
- Boot de 8 à partir du dual boot sur le disque de 7 : problème winload.

c'est ça ?
si oui, il faudrait peut être éditer avec Easybcd (sous Windows 7)  le multiboot, pour être certain de donner pour 8 le bon chemin vers le bon disque et la bonne partition.
Ma commande ci-dessus ne doit être qu'un équivalent ligne de commande de ça, mais je pensais Windows 7.
Dans mon Windows 8 installé sur une seule partition, j'ai bien winload.exe dans c:\windows\system32\boot\
et il y a aussi le même dans c:\windows\system32\
ils ont le même md5:
http://img16.imageshack.us/img16/1413/8r68.png

Dans les deux parties de easybcd d'hier, où il y avait 3 OS dans la vue détaillée, un truc me gène, c'est un Windows 7 et un Windows 8 qui avaient le même identifier.
C'est peut-être une fausse manip due à l'hébergeur pénible, mais regarde ce qu'il en est.

et pour mon info, est-ce que tu peux démarrer 7 et 8 directement avec plop ?

Message édité par yf38 le 03-08-2013 à 19:33:12
n°3093637
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 20:06:50  profilanswer

Donc yf38 et alein je suis sûr que le problème est le même que celui du double boot vista/win7 avec un conflit winload présent sur les deux install.Je pense que le nœud du problème est là...je peux vous poster la totalité de la recherche win8 de tout les winload C:, D:, et après avoir renommé les DD et partitions (C:win8, D:win7, E:seconde partition de win8, nommé ainsi sous win8)

n°3093642
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 20:27:48  profilanswer

excusez moi yf38,j'ai posté juste avant d'avoir ta réponse!pour plop je n'ai pas tester avec win8,je le fais ce soir...mais pour win7 aucun soucis, et effectivement tu as bien résumé ce qui ce passe sachant que les deux systèmes fonctionnent parfaitement.
Quand a easybcd je crois( grâce a vous) avoir tout essayer sans changement ( sauf quelques frayeurs)...
Ce pourrait-il qu'un prog quelconques est rajouté/modifié le winload.exe?

n°3093646
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 20:48:43  profilanswer

n°3093647
yf38
Posté le 03-08-2013 à 20:52:36  profilanswer

Je ne crois pas que winload ait été modifié sinon il y aurait un problème quand tu bootes directement le 8 avec son disque.
Le message que tu as, en cherchant avec Google, est le même que quand il n'y a pas de winload.exe là où le boot l'attend.
La commande bcdedit est donnée par gars qui avait le même message.

D'autre part, il y aussi un tuto pour installer 7 + 8 en dual boot, mais en installant 8 après 7 et en laissant 7 accessible pendant que 8 s'installe.
Le dual boot est alors créé par 8 sur le disque de 8, et ils ne parlent pas des problèmes qu'on a ici.
Le 7 reste malgré tout C: au boot, et le 8 aussi, avec permutation des lettres, comme ici.
Ce serait peut-être la solution "légaliste" à tester, mais ça veut dire réinstaller 8.
A moins d'essayer de faire un dual boot sur le disque de 8 cette fois au lieu de 7, avec les système déjà installés, et en partant d'un disque 7 où il n'y a plus de dual boot, en le supprimant avec easybcd ?

n°3093648
yf38
Posté le 03-08-2013 à 21:01:05  profilanswer

Tes listes de winload ne servent pas à grand chose, les deux seuls intéressants sont ceux du disque windows8 dans les dossiers Windows\system32 et Windows\system32\boot
Je crois les voir (sans le suffixe .exe) ils ont la même date heure que les miens mais 1 minute plus tôt. 25/5/2013 00:08 (et moi 00:09) il y a du y avoir un update, et peut-être que tu as une version 32 bits ? ton fichier et un peu plus petit que le mien.

Pour peut-être confirmer l'hypothèse de mon post ci-dessus sur l'ordre d'installation, il me semble me souvenir que l'ordre d'installation quand on veut faire un multiboot Windows doit se faire en commençant par le plus ancien, et par le nouveau. (mais comme je n'en fais jamais...).
Est-ce que le faire après coup suffirait ? peut-être.

Message édité par yf38 le 03-08-2013 à 21:17:37
n°3093651
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 21:28:42  profilanswer

oui je sais g fais une bétise lors de l'install en débranchant, mais bon c'est un vieux reflexe du a des formatages intempestifs des DD branchés et formatés lors de l'install,du coup je le fais systématiquement avec install du gestionnaire de boot automatique après.j'ai eu ce même conflit avec vista/win7 résolu par la désinstallation de vista sans autre forme de procès...
le tuto 7+8 fonctionne mais je ne veux pas que le 8 soit le prim' DD et sa "l’énerve" le win8 il veux et s'installe en dual mais en prioritaire et comme je n'ai aucune confiance dans le principe de win8(multiples possibilités d'accéder a mon pc),je tiens a ce que ce soit win7 qui soit en dualboot et surtout pas d'install avec le disque prim' branché sinon risque de hackages trop importants (relevé de compte, accès à toutes informations de mes DD et pour mettre fait voler des info et du fric avec ma première installation de win8 preview)je suis en train de verrouillé le DDwin7 de tel façon que cela ne m'arrive plus...

n°3093653
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 21:42:05  profilanswer

oui c'est un win8 32bit(trop cher a l'époque et trop de conflits avec mes prog 32 a l'époque),je n'ai pas de carte vidéo pour le moment et n'en souhaite pas sur ce pc...(je lui achèterai peut-être un vieux truc a pas cher,ce n'ai pas un pc gamer juste un pc familial)win7 est en 64bit
win8 en 32 car pas besoin de plus,l'histoire de la ram limité a 3,65G ne me pose pas de soucis et je reste avec un coéf de 7,2 sur le processeur,4,2 pour la vidéo...

n°3093654
yf38
Posté le 03-08-2013 à 21:44:59  profilanswer

Bon, je viens de faire la manip sur mon second PC où il y a 8.1 sur un HDD et 7 sur l'autre.
Le 7 est une restauration du 7 qui était avant sur ce PC dans une partition, il n'a jamais tourné à cet endroit.
Je l'ai fait avec easybcd (le même) sous 8.1 avec la commande ajouter.
Je reboote, j'ai le multiboot à l'allure 8, je choisis 7 et là il me reboote le PC pour booter 7.
Je vais voir s'il a fini son bazar (même écran et même clavier souris, je commute)

edit: c'est pas encore bien bon, mais j'ai le login de session de 7 ensuite il ne finit pas parce qu'il lui manque quelque chose pour faire la préparation du bureau.
Mais rien à voir avec ton problème.

Message édité par yf38 le 03-08-2013 à 22:05:45
n°3093658
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 22:19:09  profilanswer

franchement yf38 tu me cloues,tenter une install pour moi...sur ton autre pc...jamais j'aurais pensé...n'oublie pas l'install DD par DD.
je ne pense pas que ta restauration pose problème mais a partir du moment ou c'est le gestionnaire win8 au début c'est pas bon tu laisse a win8 la possibilité d'avoir accès a win7 sans que celui-ci n'y puisse rien... mème avec kaspersky ou autre anti-virus...fait une tentative basic d'install de 8 ensuite reboot sur 7 et...pof tu aura du parasitage

n°3093660
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 22:28:52  profilanswer

bien...je suis sur mon ordinosaure...preté mon pc asus béton win7 a mon gosse et donc pc familial a dispo...propose moi quelques choses et avant tout sous quel os?

n°3093663
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 23:30:26  profilanswer

je continue tout seul allumage de l'ordi,gestionnaire win7,win8, je laisse les 5secondes et boot win7 bon encore chkdsk mais je réglerais le problème après l'ordre de boot...je laisse le chkdsk s’effectuer dans l'ordre,E:(DDwin8) F:(partition win8) et enfin C:( win7) aucun conflit.Boot win7 pas de soucis.
je vais tenter de faire une rep de win8 de mon cd en étant sur win7...
je vous donne le résultat sachant que mes deux système sont sans aucun problème.
Par contre mon dvd win7 recup ne fonctionne plus(peut-être le fait de l'avoir sur dvdRW il n'est pas formaté mais ne boot plus depuis le plop???
M....alors...
J'aimerais quand mème de bonnes options ou propositions...là je suspend toutes modifs car la c'est une blague a 79€ le plop...et je ne rigole plus du tout du coup!!!

n°3093665
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 23:43:22  profilanswer

sous win7 tentative(voué à l'échec) de lancement setup de l'install win8.ben c'est mort aussi...
avec plop ou sans plop mes deux clés  ne boot plus...ni mème aucun système si plop est dans le lecteur cd...
en fait lors de la première tentative sa a fonctionné et maintenant ma clé est corrompue.De mème pour 8...
j'accede toujours sans clés ni dvd a mes deux systèmes avec win7 normal et win8 sous F12...
La je vous avoues que je suis en colère! et qu'en deux/deux je réinstalle win7/win7 et que win8 aille ce faire foutre!!!!!
c'est quoi cet os de merde sans rire!

n°3093670
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 04-08-2013 à 00:37:37  profilanswer

sur la seconde partition de win8 je voulais installer un ubuntu qui m'autorise le dualboot win8 APRES le dual boot win7...voilà ce que je souhaite

n°3093681
yf38
Posté le 04-08-2013 à 07:57:03  profilanswer

Bonjour,
Alors, dans l'ordre:
1)  Je n'ai pas installé spécialement le second PC avec 7 et 8, en fait j'avais 7 sur ce PC dont j'avais fait une image avant d'installer 8.1 preview sur l'autre disque pour tester 8.1.
J'avais restauré l'image de 7 sur une partition, au cas où, mais jamais utilisé après restauration.
ça ne m'intéresse pas de réinstaller l'un ou l'autre, c'est justement pour faire des tests, et je n'aime pas les installations l'une après l'autre qui font des multiboot, j'aime les OS bien séparés.
ça me permet de supprimer, de réinstaller, de restaurer, etc... sans avoir à trainer des boulets accrochés l'un à l'autre, mais ça a des inconvénients, la preuve, ce qui se passe sur ton PC (-et mon second...).

2) PLOP: j'utilise depuis pas mal de temps cet utilitaire sur le CD bootable, y compris la version en cours que tu viens d'utiliser, pour faire des essais du genre de ce dont je parle en 1) et je n'ai jamais eu de surprise ni de corruption de quoi que ce soit.
Je ne vois pas le rapport entre plop et tes deux clés ? ni le DVD rw ?
Quand on boote le CD c'est pour tenter de lancer un système sur une partition, rien à voir avec des clés ?
As tu bien fait simplement que de graver l'iso de plpbt.iso sans plus ?

Ce que je crains, c'est que le mécanisme de boot de 8, même en MBR, ne fonctionne pas exactement de la même manière que celui de 7, et que la cohabitation en multiboot soit délicate.
Le fait qu'il me redémarre le PC pour booter 7, quand je choisis 7 sur le multiboot créé sous 8, avant de booter 7 est un indice dans ce sens.
Je regarde un peu avec l'autre PC.

edit:
Sur le second PC:
1) sous Windows 8.1 formaté complètement le second disque et créé deux partitions.
2) Avec Seagate DiscWizard, restauré la partition système Windows 7 , en tête de disque, dont j'avais l'image (crée sur ce PC mais sur l'autre disque).
3) sous Windows 8.1 avec easybcd, ajouté une entrée de type Windows 7/8 avec la partition de Windows 7 sur le second disque
4) reboot sur le disque Windows 8.1, boot manager choix du Windows 7
5) le boot manager reboote pour booter Windows 7
6) Windows 7 me propose de tester les disques (chkdsk) car "mal arrêté", forcément image crée sous windows 7 lui même) je saute
7) Login de session OK et bureau 7, tout fonctionne.
8) les lettres de lecteur sont comme sous 8 sauf que 7 a pris C: et 8 se retrouve sur l'ex lettre de 7.
9) reboot pour revenir à 8, OK, là le lancement est immédiat au boot manager, pas de reboot.

La solution fonctionne donc, il faut faire le ménage, avoir des bonnes images d'OS et ça marche, en faisant le multiboot sur le disque de 8.
Je ne suis pas convaincu que faire la même chose mais sous 7 avec le multiboot de 7 fonctionne (vu les manips que tu as faites il semblerait que non).
Il n'y a pas besoin de réinstaller ni 7 ni 8, il faut simplement avoir deux systèmes qui tournent, ou restaurer leur image pour qu'ils tournent, et ensuite faire le dual boot sous 8 avec easybcd.

Les disques vus de 7:
http://reho.st/self/4398f452c935b6b3e8b43313491ebac3ac67a9cb.png
Les disques vus de 8:
http://reho.st/self/966fb1aa77c4fa6d604956dfdf0fa2145fe3964b.png

Message édité par yf38 le 26-08-2017 à 21:01:04
n°3093692
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 04-08-2013 à 10:50:34  profilanswer

bjrs yf38,oui je sais que cela fonctionne avec le gestionnaire 8 mais il permet l'accès a mon précieux DD7 sur lequel j'ai des info très precieuses(genre payement en ligne info compte et tout...)!et ça c'est hors de question, d'où le gestionnaire de démarrage win7 qui me permet de protèger dans un premier temps mon win7. Mais,bon sans! c'est juste ce soucis de signature de winload qui me gène...Les deux systemes fonctionnent parfaitement sauf ce problème de boot de win8 impossible autrement qu'en passant par F12.
bon pour le moment cette option suffit car boot direct sur 7 au gestionnaire de démarrage,mais bon...je ne suis pas encore satisfait du fait de passer par F12 pour 8,je vais attendre l'idée qui tue mais je vous remercie de votre contributions et votre aide a résoudre mon problème surtout a toi Yf38 car du haut de tes montagnes tu vois plus clair que moi au niveau de la mer!!!bon dimanche (j'ai un observateur impatient qui attend l'ordin!!!!)

n°3093694
yf38
Posté le 04-08-2013 à 11:20:29  profilanswer

Bon dimanche aussi.
Ceci dit, il va falloir que je réfléchisse un peu plus pour comprendre ce qui te fais distinguer le boot par le boot manager de 8 plutôt que celui de 7, du point de vue sécurité.
Après oui, une fois sous 8, il y a le besoin d'éviter l'accès aux partitions de 7, ça c'est l'autre topic, et si difficulté il y a, il me semble que c'est plutôt là, et pas au boot manager, et s'il y en a, pourquoi avec un et pas l'autre ?

Message édité par yf38 le 04-08-2013 à 11:31:40
n°3093765
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 05-08-2013 à 14:32:48  profilanswer

bonjour yf38 au point de la sécurité j'ai eu  une tentative de fishing sur le mèl de mon fils avec un en-tète de ma banque alors que je n'ai jamais fait la moindre transaction ni visite a ma banque de ce DD par contre sur 7 je le fait souvent j'ai bitdefender bien paramétré mais a cette époque je bootais  sur DDwin8 (écran noir avec les deux lignes de system pour win7 et bleu pour win8)  avec dual boot win7.D'ou mon souhait de booter sous win7,afin d'évité toute intrusion malintentionné de 8 qui n'est vraiment pas sûr il n'est que sous windows defender pour le moment,a la rentrée s'il le mérite je lui achèterai kapersky  
Tu m'as fais constaté qu'il y avait des restes de mon ancien win7 32 que j'avais installé en dual boot avec ubuntu sur le 1T(ou maintenant est installé win8)mais j'avais fait son formatage multi passe (7passes sous Gparted incroyable qu'il y est encore des traces!la prochaine fois je double les passes!) des traces sont encore présentes dont un winload apparemment.  
J'ai réinstallé win8 sur la seconde partition de win7 en ayant renommé les partitions D:(la où j'ai déjà le win8 qui ce renomme en C:) et E:(qui ce renomme aussi en C:!!!grrr) et j'ai le mème soucis avec le gestionnaire de boot de 7...
je crois que je vais baisser les bras a moins de me lancer dans la réécriture prog  mais là je suis dépassé et donc laisser le boot ainsi.
Je laisse pour le moment le sujet non résolu car pour le moment que ce soit mes recherches sur le net ou mes relations le problème semble insoluble et je suis a deux doigts de virer 8!!!

n°3093771
yf38
Posté le 05-08-2013 à 15:33:19  profilanswer

Bonjour,
J'ai l'impression que tu mélanges un peu les problèmes de sécurité qui peuvent exister aussi bien avec 7 qu'avec 8 et le problème de multiboot.
Là on est à des kilomètres des emails, des virus, etc... on est dans le chargeur système qui n'a pas encore démarré.
C'est vrai qu'il existe des malware qui viennent se mettre dans le processus de boot, mais autant avec 7 que 8, et si mis sous 8, c'est probablement que la cible est 8 pour les dégâts ultérieurs car les vrais programmes malveillants activés par ce malware seront sous 8, là où ils ont été installés.
Mais là on rentre un peu à la limite de la paranoia.

Quand je parle d'utiliser le boot manager de 8 pour lancer 7, ce que j'ai fait hier, ça consiste simplement à créer une entrée 7 sur le boot de 8 et c'est tout, de la même manière que tu fais la même chose avec le multiboot de 7.
Windows 8 n'est pas lancé, il ne vient rien faire sur ton 7 etc...
Tu as deux icones sur ton écran l'une marque 8 et l'autre 7 (j'abrège) et tu cliques sur la bonne.
Si c'est 8 tu es rapidement sous 8, si c'est 7, il redémarre et te lance 7 comme ce serait le cas si tu bootais directement le disque de 7 et c'est nettement plus long.
Windows 8 n'est pas plus intervenu que quand tu utilises le multiboot de 7.

Le problème n'est pas insoluble, puisque je l'ai fait hier matin en un rien de temps, voir les captures ci-dessus.

Ce système a été fait de la manière suivante:
- Une partition Windows 8 et une partition data sur un disque, la partition Windows 8 formatée, et Windows 8 installé sur cette partition déjà formatée (8.1 preview sur une seule partition). Le second disque déconnecté.
- Ensuite (détails dans le post plus haut): Le second disque formaté, puis deux partitions crées, et restauration d'une image de 7 fonctionnelle sur la partition dite Windows 7.
Ceci fait à partir de 8 avec l'outil pour restaurer mon image de 7 (ici Acronis).
Ensuite boot du disque de 8 avec les deux connectée, et création d'une seconde entrée BCD pour 7.
Et c'est tout, à partir de là le boot dans le bios est sur le disque de 8, le choix du système par le multiboot de 8.

C'est sur que si je voulais rajouter du Ubuntu dans l'affaire, je réfléchirais à deux fois... probablement en créant une zone non allouée en fond de disque de 8, puis en installant Ubuntu SANS QU'IL INSTALLE GRUB ni quoi que ce soit comme boot manager (ça je n'ai jamais fait) puis je chercherais à ajouter une entrée BCD avec 8, dans son boot manager pour Ubuntu (si c'est supposé marcher, mais je crois avoir lu que oui.).

Il resterait, pour enfoncer le clou, à déconnecter le disque de 7, puis à faire en sorte qu'il sache démarrer sans l'aide du multiboot de 8, probablement en réparant son démarrage avec le DVD.
Puis, démarrer sur le disque 7 et de booter avec son boot, avec le disque 8 connecté, et créer un multiboot avec easybcd pour lancer 8.
On aurait la solution symétrique, en Multiboot 7 (si ça veut bien).
Si je comprend bien il ne me reste plus qu'à ouvrir le PC pour le faire...

Message édité par yf38 le 05-08-2013 à 15:55:01
n°3093786
yf38
Posté le 05-08-2013 à 16:29:09  profilanswer

Suite du feuilleton:
Manip envisagée ci-dessus faite et... même erreur que toi.
Quand je boote le disque de 7 avec un dual que je viens de créer avec 7, alors selon le choix:
- Boot de 7: OK
- Boot de 8: message impossibilité de vérifier la signature de winload.exe erreur 0xC0000428.

http://reho.st/self/77e70c9e3605b9f93dc701e4368fd30289e0f7cc.jpg

Moralité: Windows8 a mis en œuvre dans son boot une protection supplémentaire.
Conséquence: comme le multiboot de 8 fonctionne, il ne te reste plus qu'à te servir de celui-là.
Ou bien que je trouve un contournement, ce qui ne semble pas trop simple vu toutes les manips déjà faites.

Message édité par yf38 le 26-08-2017 à 20:59:58
n°3093791
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 05-08-2013 à 17:03:58  profilanswer

encore mille merci yf38 et oui je pense que c'est encore une protection de win8,ou un moyen de pouvoir toujours avoir accés a tout l'ordinateur,autant pour les hackers,la surveillance et pire encore... je trouve cela intolérable! je me laisse le temps (avant de le balancer par mon balcon du 8eme étage,ou l’incinérer) pour trouver une solution sinon je repars avec mon précieux DDwin7 et DDwin7/ubuntu.
Mais cette histoire ne me satisfait vraiment pas je vais tenter avec le winload.exe de win8 je suis en dial avec microsoft windows7&8
je reviens te donner des nouvelles ici avec peut-être un résolu grace a toi???encore merci pour ta patience.

n°3093794
yf38
Posté le 05-08-2013 à 17:31:37  profilanswer

Bon, j'ai un peu cherché, et j'ai vu que ce problème arrivait avant même que Windows 8 n'existe, entre deux Windows 7 par exemple.
Il ne faut donc pas systématiquement accuser Windows 8, même si c'est un peu la mode, et ce que j'ai fait ci-dessus.
Quand ce problème arrivait avec des 7 les gens parlaient systématiquement de corruption, virus etc... pour nous ce n'est pas le cas, c'est juste que celui qui teste la signature n'a pas ça dans ses cartons.

Ci-dessus je pensais que l'écran que j'ai photographié sortait du loader de 8 après que le multiboot de 7 lui ait passé la main, mais maintenant je n'en suis plus convaincu et je crois plutôt qu'il sort de celui de 7 (dont il a plutôt l'allure).
Peut-être une sordide histoire d'historique, le loader de 7 ayant des signatures des winload de 7 et antérieurs mais pas de 8 ?
Mais là c'est juste une hypothèse pour ne pas dire élucubration.

La solution c'est le multiboot de 8.
Même les hypothèses de possibilité de corruption du boot manager par les utilisateurs de 8 ne tiennent pas car la même chose pourrait arriver si le multiboot de 7 était utilisé. Je ne vois pas de raison de ne pas l'utiliser.

Quelqu'un a une solution, pour son en tout cas:
http://www.eightforums.com/install [...] #post98119

Message édité par yf38 le 05-08-2013 à 18:17:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon EOS 30D non reconnu Win8Sécuriser un PC Win8 tout neuf
Win8 MAJ depuis une clef Win7 dejà utiliséWin8 sans SecureBoot et UEFI
Multi Boot 2 OS Win7-Win7 ou Win7-Win8Au secours : HiDPi sur Win8 catastrophique : écran baveux ou tout peti
Connexion limité sur win8Plante de Windows 8 (bsod écran bleu)
Ecran noir lors de la sortie de veille win8Mise à jour Win8 via XP familial 32 bits
Plus de sujets relatifs à : [echoué]multiboot Windows 7 et 8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)