Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Multi Boot 2 OS Win7-Win7 ou Win7-Win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multi Boot 2 OS Win7-Win7 ou Win7-Win8

n°3091344
innocentbe
Posté le 10-07-2013 à 15:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dispose actuellement d'un excellent PC portable Lenovo T430 que je reçois de mon employeur.
 
Malheureusement les droits sont restreints donc j'évite de l'utiliser pour le privé puisque de toute façon je ne suis autorisé à rien installer d'autres que lié au business.
 
L’alternative que j’ai trouvée est donc de disposer d’un second disque dur pour le privé. Je suis donc à 100% sur une partition privée et je suis libre de faire ce que je veux.
 
Cependant la meilleure solution serait d’avoir un seul disque dur et un multiboot au démarrage. Cela me permet soit de démarrer sur la partition professionnelle, soit sur la partition privée.
 
Voilà ce que j’ai :
- Disque Dur Professionnel Hitachi 80Go
- Disque Dur Privé Samsung 120Go
 
Je souhaiterai acquérir un SSD 256Go et faire un clone de mes deux disque durs physique sur ce seul disque dur.
 
Est-ce possible et si oui, avec quels logiciels ? Si nécessaire, je pourrai ne pas devoir clôner la partition privée et démarrer depuis une réinstallation propre. Mais cela n’est pas possible pour la partition professionnelle.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 15:38:47  profilanswer
 

n°3091346
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 10-07-2013 à 15:53:54  profilanswer
 

innocentbe a écrit :

Bonjour à tous,
 
je dispose actuellement d'un excellent PC portable Lenovo T430 que je reçois de mon employeur.
 
Malheureusement les droits sont restreints donc j'évite de l'utiliser pour le privé puisque de toute façon je ne suis autorisé à rien installer d'autres que lié au business.
 
L’alternative que j’ai trouvée est donc de disposer d’un second disque dur pour le privé. Je suis donc à 100% sur une partition privée et je suis libre de faire ce que je veux.
 
Cependant la meilleure solution serait d’avoir un seul disque dur et un multiboot au démarrage. Cela me permet soit de démarrer sur la partition professionnelle, soit sur la partition privée.
 
Voilà ce que j’ai :
- Disque Dur Professionnel Hitachi 80Go
- Disque Dur Privé Samsung 120Go
 
Je souhaiterai acquérir un SSD 256Go et faire un clone de mes deux disque durs physique sur ce seul disque dur.
 
Est-ce possible et si oui, avec quels logiciels ? Si nécessaire, je pourrai ne pas devoir clôner la partition privée et démarrer depuis une réinstallation propre. Mais cela n’est pas possible pour la partition professionnelle.
 
Merci pour votre aide !


 
 
Bonjour,  
 
Ce que tu cherches à faire est un contournement de sécurité imposée par ton employeur. Ici on n'aide pas à ce genre de chose.
 
Cordialement,
 
Slr56.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Multi Boot 2 OS Win7-Win7 ou Win7-Win8

 

Sujets relatifs
Windows 8 + SSD + HDD = Lenteur au bootinstallation win7 impossible
Au secours : HiDPi sur Win8 catastrophique : écran baveux ou tout petiProblème boot SSD Windows 7
Connexion limité sur win8Triple boot 7 / 8 / Mint avec easy BCD
Windows 7 édition mise à jour sur PC sans OSEcran noir lors de la sortie de veille win8
Win 7 boot plus de jour au lendemainMigree OS vers SSD ( Paragon mirate os to ssd )
Plus de sujets relatifs à : Multi Boot 2 OS Win7-Win7 ou Win7-Win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR