Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Metro et Desktop partagé sur le même écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Metro et Desktop partagé sur le même écran ?

n°3129287
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-06-2014 à 00:01:23  profilanswer
 

Il m'est arrivé un truc bizarre sur W 8.1 : j'étais sur le bureau, et en me chiant dessus avec un clic souris je me suis retrouvé avec un écran moitié bureau, moitié WinUI (fond violet uni). A la souris, je pouvais déplacer la démarcation à droite ou à gauche. J'ai aucune idée de comment j'ai fait ça...
 
Est-ce que c'est une fonction permettant d'avoir des applis Metro et classique sur le même écran ? J'en avais pas de lancée à ce moment-là, donc je sais pas si c'est ça ... Si oui, c'est quoi le raccourci que j'ai fait par hasard ? Merci  :jap:


Message édité par Gonzoide le 04-06-2014 à 00:01:52
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 00:01:23  profilanswer
 

n°3129294
Trit'
Posté le 04-06-2014 à 01:53:13  profilanswer
 

Bienvenue en 2012 (voire 2011 en comptant les préversions publiques) ! Tu viens juste de découvrir une des fonctions de base de la nouvelle interface de Windows 8/RT et qui manque encore en natif sur iOS et Android : le multitâche et la possibilité d'afficher plusieurs applications en même temps (du moment que la définition de ton écran te le permet) ! [:spamafote]
 
Comment t'as fait ? Ben, il suffit de glisser le bord supérieur de l'application (donc aller en haut de l'écran) vers l'un des côtés et ça permet d'ancrer l'application à gauche ou à droite (sachant que tu peux la déplacer ou la redimensionner). Et dans Windows 8.x, le Bureau est considéré comme une application Modern UI comme une autre puisque tu peux l'ancrer et le refermer (en le glissant tout en bas de l'écran avant de relâcher la souris).
 
Mais entre nous, vu la tonne d'articles qui ont parlé de cette fonctionnalité depuis deux ans (Clubic, par exemple), je suis étonné de voir que tu n'en avais encore jamais entendu parler.

n°3129331
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-06-2014 à 12:35:01  profilanswer
 

Je suis récemment passé de XP à 8.1, j'ai survolé les nouvelles fonctions mais comme j'utilise quasiment pas d'app Metro j'avais un peu zappé ce genre de possibilités :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Metro et Desktop partagé sur le même écran ?

 

Sujets relatifs
Double écran /écran autonomePartage réseau - Droits
WinXP Pro : redémarrage après écran bleu bien que désactivéOptimiser son double écran, des programmes sympas?
Windows 8.1 : Ecran noir après mises à jourwindows 8, double écran
Image flou de fond d'écranSilverlight : Plein écran même si la vidéo perd le focus
Ecran noir intermittenceplein écran qui s'enleve tout seu
Plus de sujets relatifs à : Metro et Desktop partagé sur le même écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR