Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  j'arrive à installer windows 98 et ME mais pas win xp pro !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'arrive à installer windows 98 et ME mais pas win xp pro !

n°936758
bb007
Posté le 09-11-2002 à 13:45:19  profilanswer
 

je lance l'installation de windows XP...
Ok il redémarre...
Chargement de windows (logo plus la barre de chargement)..
puis  
paf !
 
ecran noir, le cd rom tourne toujours.
 
N.B: l'ecrand n'est pas en veille.  
 
c quoi le prob ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 13:45:19  profilanswer
 

n°936761
elcatalan
Just Married
Posté le 09-11-2002 à 13:47:03  profilanswer
 

je te dis que tu as un pb de ram mais tu ne veux pas me croire

n°936762
bb007
Posté le 09-11-2002 à 13:47:59  profilanswer
 

mais pour quoi ce serai la ram ?

n°936766
elcatalan
Just Married
Posté le 09-11-2002 à 13:50:47  profilanswer
 

je n'en sais rien techniquement. j'ai eu ce problème il y a qques mois: plus de xp, de 2K et de mandrake alors que pas de pb pour 95,98 et Me. On m'a conseillé ici de changer ma barette de ram. ce que j'ai fait et depuis plus de souci.

n°936767
patparis
Posté le 09-11-2002 à 13:51:53  profilanswer
 


1/ Sous le précédent OS, Win 98 par exemple, Faire un test de compatibilité matériel / logiciel
Voir
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#8
 
2/ La RAM est très souvent à l'origine de problèmes d'installation de Windows XP.
Je cite la même source que ci-dessus : "Contrairement à Windows 98 ou Windows ME, Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d'installation, la totalité de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes lors de l'installation. Les tests de RAM, même ceux du Bios avec le Quick boot désactivé, ne sont pas forcément fiables. Toutefois, il semble qu'un outil gratuit et téléchargeable www.memtest86.com donne d'assez bonnes indications. ATTENTION: Il ne fonctionne qu'avec une disquette bootable qu'il crée lui-même. Thierry Mille souligne que c'est le seul test qu'il connaisse et considère comme fiable"

n°936769
bb007
Posté le 09-11-2002 à 13:53:12  profilanswer
 

ok  
j'en ai 2 de 128  
et une de 64
 
tu penses que c laquelle qui merde ?

n°936771
elcatalan
Just Married
Posté le 09-11-2002 à 13:54:24  profilanswer
 

bb007 a écrit a écrit :

ok  
j'en ai 2 de 128  
et une de 64
 
tu penses que c laquelle qui merde ?




regarde le post de patparis au dessus

n°936794
bb007
Posté le 09-11-2002 à 14:14:13  profilanswer
 

Arrêt sur un écran vide ou message d'erreur concernant une insuffisance de
    ressources:
    Tiré de la base de connaissances Microsoft en anglais (Q314101). La solution s'applique si
    vous rencontrez un ou plusieurs symptômes décrits ci-dessous:
 
    Symptômes:
    * Lors de l'arrêt ou du redémarrage, l'ordinateur gèle sur un écran vide, souris et clavier
    inutilisables.
    * Le lecteur de disquette n'apparaît pas dans le poste de travail, le contrôleur de disquette
    standard affiche dans le gestionnaire de périphérique un message d'erreur annonçant qu'il
    ne trouve pas suffisamment de ressources libres disponibles. (Code 12)
    * Le message d'erreur "STOP - 0x0000009F - Driver_Power_State_Failure error" apparaît
    en arrêtant l'ordinateur depuis une session en mode sans échec.
    Symptôme complémentaire cité sur les forums WindowsXP:
    * Une erreur de mémoire virtuelle insuffisante ou absente apparaît. La taille du fichier
    d'échange pagefile.sys reste à 0 quels que soient vos paramétrages.
 
    Cause:
    Le problème peut se produire si vous avez installé le logiciel d'anti-piratage PACE InterLok.
    Il s'agit d'un groupe d'outils pour la protection, la distribution et la vente de logiciels sur
    Internet. Le pilote Tpkd.sys de ce programme utilise la même interruption IRQ que le
    contrôleur de disquette standard.
 
    Remède:
    Pour résoudre le problème, téléchargez le dernier Tpkd.zip disponible sur le site PACE:
    http://www.paceap.com . Décompressez et installez le pilote.
 
 
 
C ce prob que j'ai, je suis entrain de download le drivers ! merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  j'arrive à installer windows 98 et ME mais pas win xp pro !

 

Sujets relatifs
Windows media player 9.0(de la merde)...Bug 16bits sous Windows 2000 pro ===> Résolu
SONDAGE : Appréciez-vous Windows 2000 proInstaller Forum phpBB (site perso wanadoo)
Winamp, Windows Media Player ou RealOne Playerdepuis 2 jours j'arrive plus a lancer wmp... :)
Windows 95 en disquettesJe n'arrive pas a INstaller de Windows sans que ca plante
Je n'arrive pas à installer le Modem USB ECI sur Windows XP Helpj'arrive pas à installer un soft a cause de windows installer????
Plus de sujets relatifs à : j'arrive à installer windows 98 et ME mais pas win xp pro !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR