Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Applications windows 8 ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applications windows 8 ne fonctionnent plus

n°3097104
emilie66
Posté le 08-09-2013 à 15:57:30  profilanswer
 

Bonjour,
Sans raisons apparentes, les applications de l'écran d'accueil de Windows 8 ne veulent plus démarrer.
La fenêtre s'ouvre quelques secondes et se referme aussitôt.
Après désinstallations et réinstallations de toutes les appli, certaines remarchent et d'autres récalcitrantes ne fonctionnent toujours pas.
Je n'ai pas changé d'antivirus récemment, cela ne vient pas de là.
La seule manip faite avant le dysfonctionnement est la mise en réseau d'un autre PC.
J'ai changé les dossiers partagés par défaut.
Avant il n'y avait que mes documents, ma musique... J'ai étendu à tout le dossier utilisateur.
Il m'a ensuite demandé si je voulais appliquer les nouveaux paramètres à d'autres dossiers qui étaient déjà partagés auparavant, j'ai cliqué sur oui.
Mais je n'ai pas attentivement lu la liste des dossiers concernés malheureusement.
Est-ce que ça peut venir de là? Sinon à part la main de Dieu, je ne vois pas.
Mais en même temps, je me dis que si changer quelques paramètres réseau suffisent à empêcher toutes les applis de fonctionner, la stabilité de Windows 8 est sérieusement à revoir...
J'ai l'impression que les applis ne peuvent plus se connecter à Internet toutes seules.
Il est hors de question que je réinstalle Windows donc j'aimerai une solution simple :)
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 15:57:30  profilanswer
 

n°3097112
V2d
Posté le 08-09-2013 à 17:08:30  profilanswer
 

Il est tout a fait improbable que le problème provienne de la mise en réseau.
Tente avant tout une restauration du système.

n°3097115
emilie66
Posté le 08-09-2013 à 17:38:45  profilanswer
 

Déjà fait. La restauration ne marche pas.
Au redémarrage un message d'erreur apparaît disant que l'antivirus bloque peut être la restauration.
Restauration refaite en désactivant l'antivirus = même message d'erreur.
Je n'ai pas été jusqu'à la désinstallation de l'antivirus (BitDefender pour info) car j'avais eu le même problème au début de l'existence de mon PC, la restauration ne marchait pas et la désinstallation de l'antivirus n'y avait rien fait.

n°3097128
monk521
Posté le 08-09-2013 à 23:32:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Essayez de faire une réparation de fichiers systèmes en faisant  
 
Touche Windows + X puis invite de commande en administrateur et entrer:
sfc /scannow
Entrée
 
A suivre...

n°3097161
flash_gord​on
Posté le 09-09-2013 à 14:23:13  profilanswer
 

emilie66 a écrit :


Avant il n'y avait que mes documents, ma musique... J'ai étendu à tout le dossier utilisateur.
Il m'a ensuite demandé si je voulais appliquer les nouveaux paramètres à d'autres dossiers qui étaient déjà partagés auparavant, j'ai cliqué sur oui.
Mais je n'ai pas attentivement lu la liste des dossiers concernés malheureusement.
Est-ce que ça peut venir de là?


 
Selon les permissions que tu as attribuées oui. https://support.microsoft.com/kb/2798317/en-us


Message édité par flash_gordon le 09-09-2013 à 14:25:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Applications windows 8 ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
Aide changement de langue windows 8 version chinoiseImpossible de passer à Windows 7 (option du bios manquante)
Arret impossible de windowsImpossible d'instaler windows , HELP!
Réinstallation de Windows 7[Topic Unique] Windows Repair
Résolu: Activer Windows DefenderLa fenetre de Windows Defender se lance a chaque ouverture de session
Windows 8 OEM et changement de carte mère : quid de l'activation ? 
Plus de sujets relatifs à : Applications windows 8 ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR