Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Appli "courrier" dans W8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appli "courrier" dans W8

n°3104457
zozo83
Posté le 06-11-2013 à 08:38:27  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
j'utilisais jusqu'à présent W7 avec Windows Live Mail 2012 pour recevoir mon courrier.
 
Maintenant que j'ai changé de bécane, je suis passé sur W8; et je vois une appli dans une tuile intitulée "courrier" .
 
Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement; est-ce un serveur mail comme WLM ou bien un serveur spécifique pour les comptes microsoft ?
 
Je reçois mon courrier chez Wanadoo et je désire savoir si je réinstalle WLM ou si je me sers de l'appli "courrier" ?
 
Merci pour vos avis éclairés.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 08:38:27  profilanswer
 

n°3104467
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2013 à 10:17:09  profilanswer
 

Ni WLM, ni Courrier ne sont des serveurs mail. Ce sont des CLIENTS de messagerie. Mais oui, en gros Courrier vient remplacer Windows Live Mail, ou Outlook Express en son temps.
 
Tu peux y configurer n'importe quel type de compte mail : POP, IMAP, Outlook.com ou Exchange...

n°3104475
zozo83
Posté le 06-11-2013 à 12:37:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Wolfman; donc si j'ai bien compris, pas besoin de réinstaller WLM.
 
Il me suffit simplement de configurer Courrier pour rapatrier mon courrier de Wanadoo.
 
Mais vais- je pouvoir réimporter tous mes anciens mail de la sauvegarde que j'avais effectuée de WLM ?

n°3104497
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2013 à 14:34:36  profilanswer
 

Non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Appli "courrier" dans W8

 

Sujets relatifs
W8 > W7 sur Acer V3 772GW8.1 : enlever lien compte Microsoft
Temps de boot W8 avec ssd à mon goût un peu long ?Réinstallation de W8 après changement de carte mère
W8 : windows update bloque à 0%Raccourcis ou widget ou appli wifi-Bluetooth-avion
Asus AI Suite II - pas fonctionnelle sur W8.1 ?Courrier Free - problèmes
W8.1 plein de problèmes, retour sur W8 possible ?passer de w8 a vista ????
Plus de sujets relatifs à : Appli "courrier" dans W8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR