Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  pilotes d'affichage saccagés au passage à windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pilotes d'affichage saccagés au passage à windows 8.1

n°3101328
ALeX850
Posté le 17-10-2013 à 22:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué la mise à jour de windows 8 x64 vers 8.1 x64
 
Seulement après l'installation de ce dernier, les pilotes graphiques ne fonctionnait plus correctement (HD 4870), par exemple le CCC ne pouvait  
 
pas s'ouvrir car "il n'y a pas de paramètres".
Je ne me suis pas plus inquiété que ça car j'ai déjà effectué la mise à jour vers 8.1 sur un autre PC avec la version MSDN et celle-ci avait  
 
saccagé mes pilotes graphiques (HD 7970 GHz), que j'ai réinstallé après avoir nettoyé les anciens. Pas de problème.
 
Par contre cette fois-ci, je n'arrive pas à réinstaller les pilotes graphiques, que ce soit les 13.1 ou 13.4 beta disponibles sur le site  
 
d'AMD.
Tout s'installe sauf justement le pilote d'affichage :
Installation du pilote : le package du pilote spécifié n'a pas été installé pour les périphériques correspondants
Le programme d'installation d'ailleurs n'essaie même pas de lancer le package du pilote d'affichage durant le processus d'installation.
Le CCC lui s'installe.
 
J'ai d'abord tenté de supprimer les anciens pilotes avec le programme d'installation d'AMD, puis d'installer les nouveaux, ça ne fonctionne  
 
pas.
Puis j'ai ajouté à cela l'utilisation de driver sweeper pour tout nettoyer, plusieurs fois, ça ne fonctionne pas non plus ni avec les 13.1 ni  
 
avec les 13.4. Pareil avec driver fusion.
 
Entre temps j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique était affublée d'un petit triangle jaune  
 
d'avertissement, les propriétés de celles-ci indiquent :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées.  
 
(Code 19)
Après une désinstallation de la carte par le gestionnaire de périphérique et un redémarrage, ça revient à la normale.
 
J'ai essayé une restauration du système, un coup de CCleaner, un sfc/scannow, suppression des upper et lower filter dans l'éditeur de  
 
registre... aucune amélioration.  
 
Rien à faire je n'arrive pas à installer le pilote d'affichage...
 
Voilà, si vous pouviez me venir en aide, je vous en remercie grandement !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 22:15:44  profilanswer
 

n°3101877
cosseb1
Posté le 19-10-2013 à 17:01:47  profilanswer
 

Panneau de configuration, affichage.
 
coche "laissez moi choisir blablbbla"
 
et met 100% en taille de chaque objet.
 
 
Dis moi si ca marche!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  pilotes d'affichage saccagés au passage à windows 8.1

 

Sujets relatifs
Comment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?passage de 8.1 preview a 8.1 ?
[RESOLU] numéro de licence Windows 7: impossible à saisir!Racine Windows>\system32\hal.dll." fichier manquant ou endommagé
Windows 8 : il m'arrive une tuile !!!Problème son Windows 8
Oracle VM virtualbox : Résolution d'affichagePlantage IE10 sous Windows 8 64 bits.
Plus de sujets relatifs à : pilotes d'affichage saccagés au passage à windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR