Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Help - Plus d'accès à mon portable depuis deux jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - Plus d'accès à mon portable depuis deux jours

n°3153764
rogrog
Posté le 09-01-2015 à 09:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vraiment besoin d'urgence de vos conseils car ça fait maintenant 2 jours que je ne sais plus utiliser mon portable!
 
Il s'agit d'un ASUS A555LD que j'ai acheté la semaine dernière. Lors de la mise en route j'ai créé un compte microsoft à partir de mon adresse mail habituelle, mais je n'étais pas conscient que cela impliquerait de devoir entrer ce mot de passe à chaque connexion. Et donc, par après, quand j'ai ouvert le mail de microsoft confirmant la création du compte et m'invitant à cliquer sur un lien pour confirmer, j'ai annulé la procédure, pensant bien faire. Le résultat est que mon compte microsoft a été bloqué. Pourtant, pendant plusieurs jours, j'ai pu sans problème allumer mon portable et travailler normalement. Seulement, il ne m'était pas possible de modifier le mot de passe (même avec la procédure "control userpasswords2" ).
 
Et puis il y a eu une grosse (23!) mise à jour de Windows et dès le lendemain, mon mot de passe a été refusé à la mise en route avec le message suivant: "vous ne pouvez pas vous connecter à votre ordinateur pour le moment. Accédez à Account.live.com pour résoudre le problème ou essayez le dernier mot de passe utilisé pour cet ordinateur". Evidemment, lorsque je me suis connecté à ce site je n'ai rien pu faire puisque mon compte était bloqué!
 
Hier, j'ai eu l'idée de créer un nouveau compte microsoft en utilisant la même adresse de courrier électronique (puisque c'est celle que mon ordi affiche au moment où il me demande mon mot de passe). Je pensais que ça bloquerait, mais ça n'a pas été le caset j'ai pu créer ce nouveau compte. Il est maintenant bien actif et fonctionne normalement, MAIS JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A ME CONNECTER A MON ORDI!!!! Toujours le même message m'invitant à visiter Accout.live.com. J'ai de nouveau réinitialisé mon mot de passe, à tout hasard. J'ai reçu un code chiffré électronique que j'ai dû utiliser à cet effet, mais ça n'a servi à rien. Je n'arrive toujours pas à me connecter.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 09:49:17  profilanswer
 

n°3153771
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2015 à 11:53:42  profilanswer
 

Même si ton adresse mail est la même, ce n'est pas le même compte Microsoft. C'est donc normal qu'il te bloque.
 
Il te faut réinitialiser l'ordi.

n°3153777
rogrog
Posté le 09-01-2015 à 12:15:49  profilanswer
 

Mais comment je dois faire? Dès que je l'allume il m'indique l'adresse mail et me demande le mot de passe.

n°3153783
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2015 à 14:21:22  profilanswer
 

Tu dois avoir une touche ou une combinaison de touches au démarrage qui te permet d'accéder au recovery. Regarde ton manuel. A moins de retrouver la touche générique de Win8.

n°3153794
rogrog
Posté le 09-01-2015 à 16:04:29  profilanswer
 

Oui, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué qu'il fallait faire appuyer en même temps sur shift + redémarrer, puis choisir l'option dépannage, et ensuite réinitialisation.
 
Mais je me demande, vu la cause du problème (mot de passe non accepté au démarrage) si une simple actualisation du pc (donc sans suppression des fichiers et paramètres personnels) ne pourrait pas suffire? Est-ce que je peux sans risque essayer dabord d'actualiser le pc, et si ça ne marche pas de faire la réinitialisation ensuite?

n°3153796
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2015 à 16:17:24  profilanswer
 

Actualiser ne fera rien. Il faut réinitialiser.

n°3153799
rogrog
Posté le 09-01-2015 à 16:19:01  profilanswer
 

Ok, je vais essayer, mais je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer des fichiers personnels, par exemple le fichier outlook?

n°3153804
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2015 à 16:29:16  profilanswer
 

Fichier Outlook de quoi ? Tu as des données purement locales ?
 
Si oui, ta seule solution sera un boot sur un LiveCD Linux ou de démonter le disque dur et le brancher sur un autre ordi pour récupérer tes données avant la réinstall.

n°3153809
rogrog
Posté le 09-01-2015 à 16:34:42  profilanswer
 

Juste les mails transmis et reçus durant la courte période où le portable a fonctionné normalement (4 jours). Mais ça semble trop compliqué pour moi. Je pense que je vais laisser tomber l'idée.

n°3153814
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2015 à 16:49:14  profilanswer
 

A moins que tu accèdes à ta BAL en POP3 façon années 90, ils ne sont pas perdus.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 16:49:14  profilanswer
 

n°3154890
rogrog
Posté le 19-01-2015 à 00:03:36  profilanswer
 

Tout est enfin réglé. J'ai fait une réinitialisation puis j'ai réinstallé Office 2010, et quand j'ai réactivé MS Outlook, tous les mails qui m'avaient été transmis durant la période où j'étais sans pc étaient bien là. Et j'ai pu importer le fichier pst des mails précédents, que j'avais sauvegardé sur une clé usb. J'ai maintenant tous mes fichiers  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Help - Plus d'accès à mon portable depuis deux jours

 

Sujets relatifs
portable excessivement lent + bugsJe suis trop bête, j'ai plus accés à mon ordi :(
Mon ordi affiche sans cesse des pubs qd je suis sur internet: help me!question windows 7 (help pls)
PC portable qui ne ping plus les autres du jour au lendemainMises a jours et Windows 8 (Problème)
[Help] Problème depuis maj windows 8.1Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)
Quelle suite de sécurité pour un ordinateur portable ?Pc qui rame ...Help !
Plus de sujets relatifs à : Help - Plus d'accès à mon portable depuis deux jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR