Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc qui rame ...Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui rame ...Help !

n°3149807
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 13:07:31  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous !
 
Mon problème:
 
J'ai réinstallé Windows samedi dernier , car mon Pc ne voulait même plus lancer Windows , même en Mode sans échec ! J'ai donc réussi à le réinstaller mais malgré ça mon pc continue à ramer , long au démarrage , comme à l'arrêt , chargement à rallonge, quad je veux lancer un logiciel comme Mozilla , Skype ou même en voulant ouvrir un dossier ! Celui si crache quasiment au même instant , ou marque qu'il ne répond pas ..  
 
Fin bref, la merde !  
 
J'ai pourtant installé Ccleaner , Malwarebytes et Microsoft Security essentials , et mon pc continue à ramer autant !  
 
Je suis sur un Intel Core i5 3450CPU + 8Go de Ram et une Gtx 970 que je viens d'acheter !
 
Voilà , je vois pas comment je pourrais être plus claire :/ Merci de votre aide !  
 
J'ai du écrire sur mon Pc Portable car je n'arrive même pas à lancer Mozilla :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 13:07:31  profilanswer
 

n°3149811
endlessong
Posté le 03-12-2014 à 13:22:19  profilanswer
 

Bonjour Zehilo,
 
As-tu bien formater ton disque dur avant de réinstaller Windows ?
Vérifie également si tous les pilotes sont correctement installés (panneau de configuration / Mat et audio / Périphériques et imprimantes => gestionnaire de périphériques). Si une icone jaune apparaît, cela signifie qu'il manque un pilote pour que le système puisse fonctionner correctement.  
Je ne conseille aussi de défragmenter ton disque dur juste après l'installation.
 
Tiens nous au courant

n°3149812
nnwldx
Posté le 03-12-2014 à 13:31:11  profilanswer
 

Une fois ton poste réinstallé, sans aucun autre logiciel.
Etait-il plus rapide ?

n°3149814
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 13:36:54  profilanswer
 

endlessong a écrit :

Bonjour Zehilo,
 
As-tu bien formater ton disque dur avant de réinstaller Windows ?
Vérifie également si tous les pilotes sont correctement installés (panneau de configuration / Mat et audio / Périphériques et imprimantes => gestionnaire de périphériques). Si une icone jaune apparaît, cela signifie qu'il manque un pilote pour que le système puisse fonctionner correctement.  
Je ne conseille aussi de défragmenter ton disque dur juste après l'installation.
 
Tiens nous au courant


 
Il y a effectivement un périphérique non reconnu , j'ai pourtant bien installé tous les drivers que j'avais :/ Pour le formatage, avant de réinstaller Windows j'ai été obliger de le faire grâce à un logiciel que j'ai du booter car je ne pouvais même plus lancer Windows ! Mais normalement il a bien était fait .
Je vais pour le défragmenter si sa ne rame pas trop ...

n°3149815
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 13:38:31  profilanswer
 

zehilo a écrit :


 
Il y a effectivement un périphérique non reconnu , j'ai pourtant bien installé tous les drivers que j'avais :/ Pour le formatage, avant de réinstaller Windows j'ai été obliger de le faire grâce à un logiciel que j'ai du booter car je ne pouvais même plus lancer Windows ! Mais normalement il a bien était fait .
Je vais pour le défragmenter si sa ne rame pas trop ...


 
Oui un peu plus rapide , car avant de réinstaller Windows je ne pouvais vraiment pu rien faire , même pas déplacer un fichier :/ Mais la il est comme quand j'ai réinstallé Windows .
 
Désolé du double post .

n°3149827
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 14:58:18  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Une fois ton poste réinstallé, sans aucun autre logiciel.
Etait-il plus rapide ?


 
Voilà je les défragmenté mais , nop c'est toujours pareil , chargement long ...

n°3149828
monk521
Posté le 03-12-2014 à 15:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as un problème matériel puisque tu disais que tu n'arrivais pas à lancer Windows en mode sans échec et qu'après avoir réinstallé le système, c'est toujours pareil.  
A mon avis, c'est le disque dur. Fais ce teste qui donnera plus d'info:
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

n°3149832
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 15:48:58  profilanswer
 

Mon PC ne peut pas redémarrer il bloque sur Arrêt en cours... Je suis donc obligé de l'éteindre manuellement , et donc le PC ne fait pas la vérification Chkdsk /:

n°3149834
monk521
Posté le 03-12-2014 à 15:56:02  profilanswer
 

Laisse tomber pour le Chkdsk, c'est pas bon signe si le disque n'arrive même pas à enclencher la vérification.  
 
Tente le vérification du disque avec HDtunes, ça donnera une indication. Attention le scan est long d'autant plus que le disque est gros.  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
 
 
Rubrique Error Scan  
Start
 
Regarde aussi l'état de santé dans Health

n°3149835
framu
Posté le 03-12-2014 à 15:58:35  profilanswer
 

Bj, petite question est ce un PC fixe et as tu plusieurs DD installés, car j'ai déjà rencontré ce type de problématique avec des tours dans lesquelles il y a un autre DD avec Winsdows installé ou une copie de l'ancienne installation. Ca crée un conflit et au démarrage sur le DD propre ça rame énormément et ensuite c'est bien plus lent.  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 15:58:35  profilanswer
 

n°3149836
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 15:59:16  profilanswer
 

Le Chkdsk a quand même réussi à ce lancer , j'envoie les résultats des que c'est fini ! En tout cas merci pour ton aide :)

n°3149838
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 16:02:05  profilanswer
 

framu a écrit :

Bj, petite question est ce un PC fixe et as tu plusieurs DD installés, car j'ai déjà rencontré ce type de problématique avec des tours dans lesquelles il y a un autre DD avec Winsdows installé ou une copie de l'ancienne installation. Ca crée un conflit et au démarrage sur le DD propre ça rame énormément et ensuite c'est bien plus lent.  


 
Je n'ai qu'un seul Disque dur , c'est un Disque de 1 To partitionné en 2 ! Un pour Windows , et logiciel , et l'autre pour mes jeux principalement .

n°3149840
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 16:40:03  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Laisse tomber pour le Chkdsk, c'est pas bon signe si le disque n'arrive même pas à enclencher la vérification.  
 
Tente le vérification du disque avec HDtunes, ça donnera une indication. Attention le scan est long d'autant plus que le disque est gros.  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
 
 
Rubrique Error Scan  
Start
 
Regarde aussi l'état de santé dans Health


 
Voilà : http://www.cjoint.com/data3/3LdqOXym1gI.htm
Je fais celui avec HDTunes maintenant !

n°3149841
monk521
Posté le 03-12-2014 à 16:43:15  profilanswer
 

Aucun secteurs défectueux dans le rapport.

n°3149842
zehilo
Posté le 03-12-2014 à 17:04:52  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Aucun secteurs défectueux dans le rapport.


 
Celui de HDTune est vraiment long , et je n'ai pas beaucoup de temps je peux te dire que j'ai un block endommagé à la 2ème place .

n°3149884
Jice34
Posté le 04-12-2014 à 04:01:02  profilanswer
 

C'est arrivé d'un coup ou après l'installation de la 970?

n°3149948
zehilo
Posté le 04-12-2014 à 16:31:52  profilanswer
 

Jice34 a écrit :

C'est arrivé d'un coup ou après l'installation de la 970?


 
3 jours après l'installation de la GTX 970 et elle va parfaitement bien , donc je ne crois pas que c'est la cause du problème !  

n°3150099
monk521
Posté le 05-12-2014 à 19:12:05  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'a donné HD Tunes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc qui rame ...Help !

 

Sujets relatifs
Youtube rame voir se bloque........[résolu] PC refuse de s'éteindre + autres problèmes barre des tâches
bon pc blindé de merde HELP!!!!PC lent, problablement infecté
Organiser ses fichiers, disques dur, logiciel utile, new PCSecuriser préventivement nouveau PC
Windows 8 - login lent voir impossible - need help[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?
[Help] Nouveau PC sans os 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui rame ...Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR