Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Windows 11 TPM 2.0

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 11 TPM 2.0

n°3446004
zinchi
Posté le 12-01-2024 à 18:02:09  profilanswer

Bonjour, bonsoir à tous.

Premièrement je m'excuse si ce topic est revenu plusieurs fois, mais je ne semble pas trouver réponse à mon problème et j'aimerais être éclairé.

Je possède une CM Aorus B550 Elite V2, sur cette dernière dans le Bios, le TPM est bien activé, et une fois sur Windows quand je vérifie via le TPM.msc , je constate qu'il est "prêt à être utilisé".  
J'ai essayé de désactiver réactiver le TPM, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit s'il manque des infos dans mon poste.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 18:02:09  profilanswer

n°3446005
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-01-2024 à 18:16:32  profilanswer

zinchi a écrit :

Bonjour, bonsoir à tous.

Premièrement je m'excuse si ce topic est revenu plusieurs fois, mais je ne semble pas trouver réponse à mon problème et j'aimerais être éclairé.

Si tu cherches de la lumière :o  

zinchi a écrit :

Je possède une CM Aorus B550 Elite V2, sur cette dernière dans le Bios, le TPM est bien activé, et une fois sur Windows quand je vérifie via le TPM.msc , je constate qu'il est "prêt à être utilisé".  
J'ai essayé de désactiver réactiver le TPM, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit s'il manque des infos dans mon poste.

Si tu n'expliques pas quel est le problème, on ne pourra y trouver une solution...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3446010
zinchi
Posté le 12-01-2024 à 19:36:44  profilanswer

Re bonsoir,  

Effectivement c'était peut-être pas très clair !
Le problème est que le TPM est marqué "prêt à être utilisé", mais il ne semble pas en fonction !
Pour exemple, récemment j'ai lancer Valorant qui m'empêche de jouer car selon ce dernier je n'ai pas le TPM d'activé sur mon PC ! D'où mon questionnement :) !

n°3446042
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-01-2024 à 13:06:10  profilanswer

Tu es en mode BIOS (appelé aussi CSM) ou UEFI only ?
Secure Boot est-il activé ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Windows 11 TPM 2.0

Sujets relatifs
[RESOLU] Partition windows - documentsWindows 11 blocage mise à jour en cours…
[résolu] Upgrade windows 10 vers 11 ou reformaterInstaller widows 10 sur SDD2 sans effacer windows 10 sur SSD1 ?
installation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLUClé licence windows 11 dans la carte mère
Boucle de redémarrage après réinstallation Windows 10.Impossible de redémarrer Windows 10
Pas de disque dur détecté lors de l'installation de windowsBUG LSA + TPM + Windows Defender
Plus de sujets relatifs à : Windows 11 TPM 2.0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR