Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Résolu] Ethernet, virtualisation et bac a sable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ethernet, virtualisation et bac a sable

n°3414580
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 31-12-2021 à 23:46:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé d'un pc en i7 3770 et SSD, non compatible avec w11, a plus récent et avec toutes les options.
 
Je m'amuse donc avec ces fonctions dont je parlais d'ailleurs bien avant leur existence chez Microsoft, de virtualisation de sécurité, des processus internet avec application Guard  
et le bac a sable pour tester des fichiers ou soft sans risques ni traces.
 
J'ai aussi déjà fait de la VM avec du soft tiers et je vais apprendre avec Windows> Culture Gé.
 
 
J'ai une question sur les réseaux ethernet.
 
J'en ai 3 a ce jour.
 
https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLFwWELPHXP_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2021-12-31-223902.png
 
L'original, ethernet
celui qui s'est installé avec application Guard vethernet
Celui qui s'est installé avec le bac a sable (que j'utilise coupé du net avec le fichier conf). vethernet default switch
 
1) Sont ils indispensables???
 
Je sais comment les supprimer, mais est ce nécessaire ou idiot?
 
Merci a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par absyntezero le 01-01-2022 à 21:01:05
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 23:46:11  profilanswer
 

n°3414594
xcomm
Posté le 01-01-2022 à 10:45:31  profilanswer
 

Oui. Regarde, il y a un "v" devant. Comme sur ton "v"irtual switch que l'on peut voir. Tout est donc normal, et il n'y a rien à modifier.

n°3414596
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 11:57:46  answer
 

absyntezero a écrit :

et le bac a sable pour tester des fichiers ou soft sans risques ni traces.


 
Le bac à sable s'appuie sur Hyper-V, donc logique qu'une carte réseau virtuelle s'ajoute. Il y en a même deux : la carte virtuelle personnalisée et la carte virtuelle par défaut (default switch)
 
En revanche, c'est déconseillé de chercher à supprimer la carte virtuelle personnalisée (vEthernet (Ethernet) dans ta capture), surtout si elle est configurée en "réseau externe" (les VM dialoguent avec les autres machines physiques du LAN, et vu de l'hôte, la carte virtuelle se substitue à la carte réseau physique choisie)
 
Quant au "default switch", même si on la supprime pendant la session, elle se recréé lors du redémarrage de la machine hôte.


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2022 à 12:00:47
n°3414611
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 01-01-2022 à 21:00:50  profilanswer
 

Merci Zagobar pour la réponse.

n°3414620
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 02-01-2022 à 10:30:08  profilanswer
 

Salut et bonne année.
 
Je viens de constater une particularité du vethernet (default switch) .
 
Au démarrage du système, il n'est pas activé.
 
Il s'active dés lancement de la Sandbox.
 
Mais reste actif à fermeture de la Sandbox possiblement jusqu'à fermeture de Windows.

n°3414662
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2022 à 20:40:13  profilanswer
 

C'est le comportement normal d'Hyper-V.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3414744
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 03-01-2022 à 20:13:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ajoute que j'ai (je crois) un pilote de pont qui s'est ajouté à la carte réseau.
 
Cela viens aussi de la virtualisation ou bac a sable?
 
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAdtmrBYZzP_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-01-03-201132.png

n°3414745
Trit'
Posté le 03-01-2022 à 20:28:23  profilanswer
 

absyntezero a écrit :

Salut,
 
J'ajoute que j'ai (je crois) un pilote de pont qui s'est ajouté à la carte réseau.
 
Cela viens aussi de la virtualisation ou bac a sable?


Ça vient de la virtualisation : la connexion par pont permet à l’OS invité d’utiliser la carte réseau de la machine hôte, et de figurer au sein du même réseau local que cette dernière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Résolu] Ethernet, virtualisation et bac a sable

 

Sujets relatifs
Windows comportement étrange du débit ethernetBouton "Mode avion" disparu & Co' ETHERNET principale non disponible
Problème de virtualisationBac à sable W10 Pro 20H2
Virtualisation et jeux vidéoObligé de désactiver/réactiver l'interface ethernet
Comment activer la virtualisation sur PC ptb Asus ? (Virtu Box plante)Bacs à sable type « reboot to restore » : bien choisir
Installer drivers sans port ethernet ni USBPossibilités de hyper V (virtualisation)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ethernet, virtualisation et bac a sable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR