| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : nom réseau introuvable et deux interfaces réseau |
darxmurf meow | Salut, J'ai une machine W11 avec deux interfaces réseau, la première connectée sur le réseau du boulot, DHCP, tout fonctionne Le tout fonctionne la plupart du temps mais périodiquement, après reboot du PC, impossible d'accéder au NT4, il me sort l'erreur "Nom réseau introuvable" que ce soit avec le nom que j'ai défini dans le fichier hosts ou via l'adresse IP \\192.168.1.20\partage J'ai tourné la chose dans tous les sens mais je ne trouve pas de solution. J'ai pensé que le problème pourrait venir de la priorité des connexion, j'ai donc modifié les metrics et passé le réseau de la fraiseuse en "1" et celui du boulot en "20" mais ça ne change rien. Dans tous les cas, j'arrive à ping la fraiseuse. Merci d'avance Message édité par darxmurf le 11-09-2025 à 14:21:44 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 14:20:46 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'ai le même souci de communication avec mon PC tour - Pc Portable.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
sats | la MaJ est bien déclarée comme mettant fin au protocole SMB v1. |
Wendigo Profil : Castor Funk | De mon côté, c'était le fait d'avoir le même SID qui m'a posé souci. Une appli m'a permis de le réinitialiser et depuis, les pc se voient. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ihana ma juju |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors je ne me souviens plus trop pour le coup. J'ai vaguement un lien d'une page internet d'un forum mais maintenant il demande un compte. Ca permet de refaire le SID. Alors le souci c'est que les jeux, les gestionnaires de mdp etc... ne reconnaissent plus le PC forcément. Un coup de désinstallation réinstallation corrige le souci. J'ai demandé à Gemini et ChatGPT pour me rafraichir la mémoire, et il me semble en effet que j'avais procédé comme ceci :
Evidemment, je ne saurais te recommander de faire une image système voire deux au cas où (Par acronis par exemple). Message édité par Wendigo le 26-04-2026 à 14:29:40 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 14:28:23 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Encore des PC clonés avec les pieds..... --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Wendigo Profil : Castor Funk | Va dire ça aux logiciels de clonage. Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Wendigo Profil : Castor Funk | La licence, ça se change après un clonage.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Wendigo Profil : Castor Funk | Apprendre oui. D'où justement le fait que j'ai trouvé une solution et je l'ai partagé avec plaisir. C'est utile. Si tu connais des moyens plus modernes, pour restaurer tout un PC avec sa configuration complète, je t'invite à les partager, ça serait justement utile à tous, soit en sûr. Message édité par Wendigo le 27-04-2026 à 09:42:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |