Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8577 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

aide pour réinstaller complètement et formater

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3473913
butcher595​30
Posté le 16-08-2026 à 12:51:01  profilanswer

Bonjour a tous.

Suite à divers dysfonctionnements j ai voulu réinstaller Windows 11 sur config non compatible.
J ai installer rufus sur une cle bootable mais le boot ne fonctionne pas. Si je lance le prog d installation depuis windows l install aboutit avec erreur et la config revient à l identique.
Mon pc boot  le souci est que windows est installé sur ssd 250gb et le boot log démarre depuis un autre disque 2tb
J ai tenté via une ligne de commande de transférer les fichiers de démarrage de d: sur c: mais en vain ça ne démarre pas à partir de c:
J ai réformateur rapide le d: censé ne contenir que des jeux mais les fichiers de démarrage sont restés presents
Je voudrai réinstaller Windows  sur ssd et que windows ...etreinstall tous mes jeux et progs sur d:
J ai un 5820k@4.4...gtx980ti lightning....4*4gb ddr4 seasonic 850w gold
Ssd 250gb samsung 850 evo  
Et un wd caviar black 2tb en stockage d :
De ce que me dit windows ...mon c: est partitionné en ntfs et ça ne lance pas windows depuis ce disque .

Comment je peux faire ?  
J avais réussi à installer la version 24h2  mais la j ai dwld la 25h2 et ça ne semble pas fonctionner .
Ou j ai loupé des trucs
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 12:51:01  profilanswer

n°3473922
jean pierr​e
Posté le 16-08-2026 à 18:34:12  profilanswer

Bonjour,

Rufus, tu dois l'installer sur une machine avec windows fonctionnelle, recupere l'iso de w11 sur le site à microsoft, mets cette iso sur une clé avec rufus et fait une installe avec juste le ssd branché, installe w11 et une fois fini, rebranche tout dans le pc

---------------
Jean Pierre
n°3473923
butcher595​30
Posté le 16-08-2026 à 18:51:21  profilanswer

Bonjour merci pour la réponse.
C est ce que j ai fait avec rufus mis à part le fait que le second disque était branche...en plus du ssd..mais le pc ne démarrait pas à partir de la clef rufus créé...j avais un message d erreur en sortie de bios.. en ayant modifié  l ordre de boot en ayant priorisé la clef. Message relatif à l uefi.  
J ai de ce fait essayé  de lancer l exécutable de la clé depuis windows et ça n à pas marché  non plus ....l ordi boote toujours mais ne s eteind plus en faisant démarrer.  Arrêter....je dois appuyer sur le bouton poser...bref il est temps que j arrive à refaire tout ça au propre.

n°3473925
jean pierr​e
Posté le 16-08-2026 à 21:12:47  profilanswer

L'iso de w11 n'etait pas le dernir essait de recuperer le 25 05 ou le dernier. et refait l'install avec juste le ssd branché

---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
demande d'aide pour les certificats secure bootaide pour demarrage direct sans acces bios ...windows 11
Petite aide concernant l'affichage & Windows 11?Besoin d'aide pour fin de support: Windows 10 Iot LTSC ou Flyby11?
[RESOLU] Réinstaller Windows 11 après Kubuntuimpossible formater windows7
je n'arrive pas a formater mes disque dure je crois a un virusbesoin d'aide pour récupere mon pc svp
aide avis installation Win 11 sur un PC non compatible 
Plus de sujets relatifs à : aide pour réinstaller complètement et formater

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)