Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  SSD non reconnu à l'installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu à l'installation windows

n°3412204
tailinsei
Posté le 19-11-2021 à 23:54:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
voilà petit soucis pour ma part.
 
j'ai acheté un tout nouveau pc que j'ai monté. J'ai pris le top à savoir : i5 12600k , carte mère asus z690 , rtx, 16go ram , et un ssd nvme aorus gen4 1TO.
 
Seulement voilà, je n'arrive pas à installer windows 11 ou 10 .. Le ssd n'est pas reconnu par l'installation windows. a savoir qu'il est bien reconnu par la carte mère car je le vois dans le BIOS.
J'ai essayé plusieurs solutions comme l'invit de commande lors de l'install en faisant un DISKPART etc.. mais rien je ne vois pas le ssd..
 
J'ai essayé de mettre des SSD 2.5" SATA d'un ancien PC mais c'est exactement pareil. Ils sont reconnus par la carte mère mais pas par windows.
 
Et j'ai même essayé de mettre le ssd sur lequel était installé windows 10 d'un autre pc mais malheureusement windows 10 plante au démarrage ( ce dont je me doutais vu qu'il vient d'un pc totalement différent et plus vieux .. )
 
J'ai aussi essayé d"aller chercher des pilotes disque ssd à mettre lors de l'installation mais rien n'y fait..
 
Je précise que je choisi bien un boot UEFI pour ma clé usb bootable..
 
J'avoue être un peu perdu et à cours d'idée ou de solutions..
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool , merci !  
 
https://ibb.co/5kfnSjg
https://ibb.co/C6wShTg

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 23:54:23  profilanswer
 

n°3412216
tailinsei
Posté le 20-11-2021 à 11:13:15  profilanswer
 

Problème résolu ! si ça peut aider certains dans le même cas que moi : la carte mère n'embarquait pas de base les pilotes Intel rapid storage permettant de lire les ssd. j'ai donc chargé ces pilotes lors de l'installation après les avoir téléchargé via un autre pc et mis sur une clé usb.
 
C'était tout con mais dommage qu'au pris de la carte mère ce ne soit pas prévu de base .. x)

n°3412221
TheDarkgg
Posté le 20-11-2021 à 12:03:24  profilanswer
 

Les ports SATA Intel sont de base détectés et pris en charge par le programme d'installation Windows/Linux...
 
"Intel Rapid Storage" n'est nécessaire que pour des disques montés en RAID.
 
Je pense plutôt à un problème de BIOS mal configuré.
 
Si tu avais des ports SATA Asmedia (qui peuvent ne pas être détectés de base par Windows) j'aurais compris mais des ports SATA Intel c'est très bizarre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  SSD non reconnu à l'installation windows

 

Sujets relatifs
Freeze au démarrage de windowsImpossible d'envoyer des mails avec Courrier (Windows 10)
Installation VjoyWindows 11 n'est pas proposé
Ordi non compatible - Installation impossible malgré modif BDRFormater Windows 10
[Windows Server] Evaluation vs retailpeut-on installer windows 10 sur un ancien i7 ?
Installation de windows11Cloner les partitions Sytème - Windows 11
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu à l'installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR