Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Windows Server] Evaluation vs retail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Server] Evaluation vs retail

n°3411389
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-11-2021 à 11:49:28  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Je suis actuellement et depuis quelques jours entrain de jeter un oeil à la version d'Evaluation de Windows Server 2022 (Standard) sur une machine de tests, pour le boulot.
Le but étant de checker les avancées côté HyperV et de voir comment l'OS se comporte dans les tâches habituelles que je confie à mes autres (anciennes) machins sous WS2012/WS2016.
 
La question : une fois les 180 jours de l'Evaluation expirés, pourrai-je activer l'OS avec une clé de licence pou WS 2022 Standard que mon fournisseur m'aura vendue, ou serai-je obligé de réinitialiser la machine en approvisionnant la version finale de l'OS ?
 
Au final, je me rends compte que pour "essayer mes trucs", bah je finis par installer mes workflows et les utiliser... donc au final, c'est comme si j'intégrais directement la machine dans mes workflows :/
Je vais donc commencer à me mettre en difficulté si je dois rollback 6 mois de "tests mais en fait non" en mars prochain...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:49:28  profilanswer
 

n°3411398
nebulios
Posté le 08-11-2021 à 13:18:18  profilanswer
 

Ce n'est pas garanti, notamment parce que les binaires des versions Eval ne correspondent pas forcément à ceux des versions Standard.
Mieux vaut partir du principe qu'il faut réinstaller la machine avec une "vraie" version Standard 2022.

n°3411399
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-11-2021 à 13:21:02  profilanswer
 

D'ac, oui ça me parait bien plus intelligent et réaliste en contexte d'entreprise.
Bon, bah je vais arrêter les frais alors et demander à mon fournisseur une licence WS2019 plutôt :jap:
 
Merci à toi.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Windows Server] Evaluation vs retail

 

Sujets relatifs
peut-on installer windows 10 sur un ancien i7 ?Cloner les partitions Sytème - Windows 11
Envoyez un message d'un pc windows à un autre pc windows avec MQTTchanger de CM + GPU + RAM sans résintaller windows 10
Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Pc portable SonyLicence Windows 10 Hyper V
Probleme de restriction de droits sur un windowsImpossible de démarrer Windows 10
Windows 11- Quels risques à l'installer "hors recommandations"? 
Plus de sujets relatifs à : [Windows Server] Evaluation vs retail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR