Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Problème] Arium 11 - Drivers Manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Arium 11 - Drivers Manquant

n°3447829
apocalypse​-fr
235U is good for your health
Posté le 24-02-2024 à 01:07:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'aimerais installer Windows Arium 11 via une iso trouvé sur le net. Malheureusement, au début de l'installation, j'ai un message m'indiquant qu'il me manque un "pilote de média" pour l'installation. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'était soit lié aux drivers de mon SSD soit liée aux technologies RAID/AHCI (donc plus ou moins liée à mon processeur AMD si j'ai bien compris). Cependant, en essayant de charger différents drivers (plus ou moins au pif) sur ma clef de boot, j'ai toujours le même problème...
Je dois avouer que mon problème touche à des domaines qui me sont assez obscurs...
Avez-vous des idées/suggestions/pistes à me proposer ?
Je cherche juste un moyen d'installer Windows sans les télémétries, donc je suis ouvert à d'autres propositions d'OS.
Merci par avance pour vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 01:07:34  profilanswer
 

n°3447830
Demodex
Posté le 24-02-2024 à 01:24:28  profilanswer
 


  • Ne jamais installer un OS dont l'ISO n'est pas issue de l'éditeur lui même.
  • Installe une version officielle dont l'ISO vient de Microsoft.
  • Une fois Windows installé, tu peux installer un logiciel comme celui-ci pour supprimer la télémétrie.


Il existe d'autres logiciels similaires et d'autres techniques radicales mais ça peut flinguer l'OS très rapidement sans expertise. :jap:

n°3447832
leroimerli​nbis
Posté le 24-02-2024 à 01:34:39  profilanswer
 

Demodex a écrit :


  • Ne jamais installer un OS dont l'ISO n'est pas issue de l'éditeur lui même.
  • Installe une version officielle dont l'ISO vient de Microsoft.
  • Une fois Windows installé, tu peux installer un logiciel comme celui-ci pour supprimer la télémétrie.


Il existe d'autres logiciels similaires et d'autres techniques radicales mais ça peut flinguer l'OS très rapidement sans expertise. :jap:

 

Pas mieux.
Tout est dit.

 

n°3447833
apocalypse​-fr
235U is good for your health
Posté le 24-02-2024 à 01:38:26  profilanswer
 

Demodex a écrit :


  • Ne jamais installer un OS dont l'ISO n'est pas issue de l'éditeur lui même.
  • Installe une version officielle dont l'ISO vient de Microsoft.
  • Une fois Windows installé, tu peux installer un logiciel comme celui-ci pour supprimer la télémétrie.


Il existe d'autres logiciels similaires et d'autres techniques radicales mais ça peut flinguer l'OS très rapidement sans expertise. :jap:


 
C'est sûr, mais le projet me plaisait bien donc je me suis laissé tenté... De toute façon, ça n'a pas marché.
Je ne connaissais pas de tels logiciels, merci beaucoup, ça m'évite de trop me prendre la tête tout en ne risquant rien :)

n°3447843
Trit'
Posté le 24-02-2024 à 09:55:34  profilanswer
 

De toute façon, c’est hors-charte, donc on n’a même pas le droit de parler de ces versions trafiquées de Windows ici (cf. les règles) :
 

Citation :

VI. Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP Gold 5.5.


Et au-delà de leur illégalité (vu qu’elles contreviennent, de par leur simple conception, aux termes du contrat de licence souscrit auprès de MS), on sait pas vraiment ce qu’elles peuvent contenir ou s’être vu retirer, donc en cas de souci ou d’infection, comment savoir d’où ça vient exactement ? On serait bien incapables d’aider, même si on en avait le droit. [:spamafote]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Problème] Arium 11 - Drivers Manquant

 

Sujets relatifs
Probleme utilaire resolution de problemeProblème Win7 qui est déclaré Piraté ! [RESOLU]
Probleme de compte windows 11Probleme pilotes gestionnaire peripheriques
Problème inconnu potentiellement lié à l'accélération materielleWindows11 probleme service windows?
Probleme de langue windowsFilezilla, problème avec un mot de pass avec caractère
Problème pour passer de windows 10 à 11Problème de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Arium 11 - Drivers Manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR