Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

module tpm 2.0

n°3468738
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-11-2025 à 17:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comptes-tu installer un jeu récent nécessitant le secure boot pour son système anti-triche ?
 

  • Si oui, tu télécharges la version 7C56v1L1(Beta version), qui est une beta comme indiquée mais qui améliorait la compatibilité avec les jeux récents.
  • Si non, tu télécharges la version 7C56v1K, qui est une version stable.


Après décompression de l'archive, tu copies sur la clé USB que le fichier correspondant à ce qui va être flasher, E7C56AMS.1L1 si tu prends la version beta ou E7C56AMS.1K0 si tu prends la version stable.
 
Si tu ne mets qu'un de ces deux fichiers sur la clé, lorsque tu ouvres M-Flash, il n'y aura que le bon fichier sur la clé USB. Si le fichier n''est pas au format attendu, il le refusera. Une fois lancé, il ne faut pas stopper le flashage (retirer la clé USB, couper le courant,...).
 
Autre petite chose, utilises-tu BitLocker ?
 
Si oui, pense à bien vérifier que tu ais le mot de passe et la clé de déchiffrement sous la main. Dans le cas de la version beta, il sera nécessaire de l'entrer pour déverrouiller BitLocker. Mais en général, avant un flash de BIOS, il faut toujours vérifier que l'on ait bien accès à une clé de déverrouillage de BitLocker sous la main.
 
Ca parait long comme ça mais c'est assez rapide et pas si compliqué.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 17:15:45  profilanswer
 

n°3468740
gerem45
Posté le 20-11-2025 à 18:16:00  profilanswer
 

  bonjour  
  non je  ne compte pas installer de jeux -- je n'ai jamais utiliser bitlocker  - je ne sait même pas ce qu'il faudrait faire ?
  - actuellement je prends les dispositions pour passer un peu plus tard a W.11
   - que faut il faire pour la clé de déverrouillage de bitlocker ?
   pour le bios je pense installer le fichier e7c56ams.1ko
   j'ai récupéré le fichier  : 7c56v1k sur MSI dans téléchargement  - j'ai Extrait   - et j'ai 2 fichiers  j'ai mis le E7C56AMS sur la clé usb
 et j'ai pressé sur M-FLASH  ---c'est la que je ne comprends pas  
  - dans la fenêtre qui s'ouvre  a gauche il y a :fso : généric flash disk 8.07 (coloré)    - c'est quoi ??
  - a droite par contre j'ai 2 fichiers :
 - 2025.09.23 .....dir ..7c56v1k  ---- et....2025.09.02  ...dir ...33554432....e7c56ams.1ko (on a la possibilité de choisir)
  on clic sur le choix qui deviens coloré  et le système demande si on est sure  ?   -je pense que le fichier qui  est la mise a jour est :E7C56AMS .1K
  - j'hésite car n'ayant jamais fait je craint de faire des grosses bêtises  
    et je craint surtout les conséquences  !!!!!
 
 

n°3468745
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-11-2025 à 00:29:30  profilanswer
 

Pour BitLocker, tu peux vérifier en tapant "bitlocker" dans la zone de recherche de Windows, il devrait te trouver "Gérer BitLocker". En l'ouvrant tu verras si il est activé ou non ou si tu utilises un compte connecté, tu peux le voir sur ton comptes sur le site de Microsoft.
 
Pour le fichier, si tu copie uniquement le "E7C56AMS.1K0", tu peux le sélectionner sans souci et tu valides lorsqu'il te demande si tu es sur. L'autre est un simple fichier texte avec quelques infos sur la mise à jour. L'avancement du flashage s'affichera et quand il aura terminé, il indiquera que la machine va être redémarrée. Elle va peut-être redémarrer plusieurs fois mais tu patientes jusqu'à revenir sur Windows. A ce moment là, tu pourras retourner dans le BIOS pour vérifier que les paramètres que tu aurais modifié soient toujours correctement configurés.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3468748
gerem45
Posté le 21-11-2025 à 16:37:13  profilanswer
 

   bonjour
- toutes mes excuses , ce matin je n'ai pas fait attention qu'il y avait une page 2  et j'ai même pensé que ma dernière réponse n'était pas passée
   vu que sa arrive assez souvent qu'il est signalé ( vous n’êtes pas inscrit ) ou ( vous ne vous êtes pas identifié ) : sans raison !!!  et tout qui s'efface !!!
  alors ce matin j'ai tout effacé et supprimé  --ensuite j'ai refait le téléchargement , décompressé et copié /collé le fichier E7....sur la clé usb
  - et la j'avais encore 2 fichiers ( j'ai supprimé le fichier texte)   -- sur le bios   j'ai cliqué  sur M-FLASS - j'ai toujours a gauche la ligne : FSO /
 
 GENERIC  FLASH DISK 8.07    --j'ai pensé qu c'était peut être la clé usb  ??  -- a Droite = plus qu'une ligne : E7C56AMS.1KO
 
 - j'ai décidé de tenter !!!   clic sur OUI ...et la mise a jour est partie !!!!!!! ( pas trop rassuré) !!! 15 minutes et tout s'est bien passé !!!
 j'ai revalidé le tpm et le secure boot ---finalement contrairement aux forums que j'ai vu et même les  précisions de MSI en rouge
  j'ai fait au plus simple ( j'ai juste respecté la clé usb en fat32)  
- merci de ton aide : la roueEstTombée
   et encore un grand merci a tous !!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
   

n°3468749
Trit'
Posté le 21-11-2025 à 18:18:08  profilanswer
 

gerem45 a écrit :

Ce matin je n'ai pas fait attention qu'il y avait une page 2  et j'ai même pensé que ma dernière réponse n'était pas passée
   vu que sa arrive assez souvent qu'il est signalé ( vous n’êtes pas inscrit ) ou ( vous ne vous êtes pas identifié ) : sans raison !!!  et tout qui s'efface !!!


C’est un défaut du forum : parfois, il ne réactualise pas la page quand on se connecte, donc il faut bien regarder (lien « S’identifier » remplacé par « Se déconnecter », sous la bannière) et recharger (avec F5) la page, si besoin.
 
Pour éviter de perdre le texte tapé sur le forum, il existe des extensions. Ou tu peux d’abord taper ton texte dans le Bloc-notes et le copier-coller ensuite ici, après l’avoir terminé.


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Module lié à mso20win32client.dllModule complémentaire non signé
Mise à jour du module TPMWidivene Module de chiffrement Puis-je le retirer
Erreur RegSvr32, chargement du module.Macro pour copier du contenu dans un module VBA
Echec de chargement du module[Module Chrome/Firefox] Vérificateur d'emails configurable IMAP
Module vidéo Excel 2003 vers 2010Module firefox - connexion à plusieurs sites
Plus de sujets relatifs à : module tpm 2.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)