Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Impossible d'accèder à mon emplacement réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3438767
fatalix41
Posté le 26-08-2023 à 09:15:05  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens vers vous car là je sèche un peu.

Depuis hier soir, j'ai mon dossier partagé, que je monte en emplacement réseau sous windows 11 est devenu inaccessible depuis hier soir (j'y ait pourtant accédé toute la journée d'hier, même après le redémarrage de mon NAS  Syno DS920+ suite à un souci de mise à jour). Windows 11 me trouve bien mon dossier partagé mais il refuse de me connecter au lecteur réseau ("Le mot de passe réseau spécifié est incorrect" ). Hors cet identifiant/mdp associé est celui avec lequel je me connecte sur la session de mon NAS. J'ai essayé de me connecter avec un autre compte utilisateur, même message d'erreur. J'ai essayé de modifier le mot de passe d'un des comptes, toujours le même message. J'ai supprimé l'emplacement pour le récréer, il trouve le dossier mais impossible de me connecter dessus avec l'un de mes comptes (admin ou utilisateurs).

J'avais installé un accès sur les PCs de ma femme et de mes fils, eux continuent à avoir accès sans soucis à ce partage. Le problème vient donc de l'accès avec mon PC. J'ai redémarré la box, le NAS et mon PC et rien n'y fait, toujours ce message.  :fou:  

J'ai également essayé de passer d'un compte local à un compte microsoft et également supprimé les informations dans le gestionnaire d'identification mais ca n'a pas marché. J'ai aussi de passer par la deuxième adresse IP de mon NAS (il a deux port RJ45) et même résultat.

Une idée de comment résoudre ce soucis?

Message édité par fatalix41 le 26-08-2023 à 09:32:13
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 09:15:05  profilanswer

n°3438778
fatalix41
Posté le 26-08-2023 à 12:36:41  profilanswer

Bon, après y avoir passé un certain temps, j'ai trouvé comment me connecter. Au lieu d'utiliser \\192.168.1.xx\NAS, j'ai réussi à me connecter en utilisant le nom du NAS sur le réseau (en gros \\DS920\NAS). Et là les identifiants ont fonctionné sans soucis...

Aucune idée du pourquoi sur ce seul PC, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS avec son adresse IP.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Impossible de conserver mes options d'alimentationsImpossible d'ouvrir certains logiciels dans VM VirtuallBox
Impossible de booter - AvastConseils pour sécuriser mon petit réseau et ce qu'il y a dessus
Arrière plan différent sur 2 écrans ? impossible ? n'existe plus ?Carte réseau bloqué a 100 mbps, comment modifier?
Mise en veille impossibleImpossible de cliquer sur certains icones du bureau
Impossible de booter le PC sur la clé USB Windows.Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ...
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accèder à mon emplacement réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR