Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

icones de type defichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3455899
jufis
Posté le 17-10-2024 à 09:20:04  profilanswer

Bonjour,
windows a changé automatiquement le type d'icones par défaut affecté au raccourcis vers une page web.
avant il me mettait le logo chrome transparent (1) et il me met maintenant en petit sur fond blanc (2).
https://jskup.fr/wp-content/uploads/2024/10/icones.jpg
Si je veux changer cette icone je doit le faire à la main pour chaque raccourci et je cherche à pouvoir retrouver l'ancien mode.
C'est arrivé après que j'ai ajouté un compte utilisateur, je ne sais pas si c'est indépendant?

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 09:20:04  profilanswer

n°3455926
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 18-10-2024 à 14:01:01  profilanswer

Rien à voir avec ton compte utilisateur. Je viens de mettre à jour Chrome sur mes Pc et les raccourcis d'icones ont été modifiés comme toi.

:jap:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3455927
jufis
Posté le 18-10-2024 à 14:26:57  profilanswer

Merci,
tu penses que chrome peut influencer les icônes de raccourcis windows?

n°3455929
Trit'
Posté le 18-10-2024 à 15:05:22  profilanswer

jufis a écrit :

Tu penses que chrome peut influencer les icônes de raccourcis windows?

Comme tout programme installé, et ce depuis Windows 95 (1995), oui.

N’avais-tu jamais remarqué que les icônes du Bureau se réactualisaient à chaque (dés)installation/mise à jour de logiciel ? C’est le cache des icônes qui est reconstruit pour tenir compte des changements.

Ici, il semblerait justement que Google ait enfin décidé de différencier l’icône pour les raccourcis vers Chrome lui-même, et l’icône à afficher pour les fichiers associés à Chrome (typiquement, les fichiers avec les extensions .HTM et .HTML et les raccourcis vers les favoris/signets/marque-pages).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3455930
jufis
Posté le 18-10-2024 à 15:11:47  profilanswer

merci,
non je n'avais pas remarqué, mais j'aimais bien l'icône chrome pour mes liens vers une page sur le bureau, dommage.
merci pour ces infos précises en tout cas.

j'ai un plus gros souci (est-ce que je dois créer un nouveau post?)  : mes raccourcis sur le bureau changent de flèche de maière aléatoire. Des fois la flèche disparaît et plusieurs fois dans la journée elle se change en petit dossier, case cochée, enfin tout ce qu'on veut... c'est plutôt inquiétant. Si tu as une solution ?
Merci

Message édité par jufis le 18-10-2024 à 15:12:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Icones de raccoucis bureau fantaisistesDes "stries" sur mes icônes. pourquoi ?
Windhawk : mes icônes barre des tâches sont plus petits qu'auparavant.Explorateur de Fichiers et Taille des icones
icones bureau blanchesImpossible de cliquer sur certains icones du bureau
Dual screen : comment figer les icônes sur le bureau ?Problème avec mes icones sous Windows 10
Application d'interaction en réunion de type "Bubble Board" ?Acces remote multiscreen type RDP sur une machine sous Windows 7 Pro
Plus de sujets relatifs à : icones de type defichiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR