Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dual screen : comment figer les icônes sur le bureau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen : comment figer les icônes sur le bureau ?

n°3434651
forcebio
Posté le 03-05-2023 à 23:02:41  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je rencontre un souci qui me fait m'arracher les cheveux... déjà que je n'en ai plus beaucoup...  :D  
 
Je viens de passer ma configuration en dual screen. J'ai mon écran principal en 3440x1440, et un 2e écran fraîchement branché en 2560x1440.
Tout content, je dispose mes icônes/raccourcis sur mon bureau car ceux-ci avaient été déplacés lors de l'allumage du nouvel écran. Je me dis normal, pour le premier lancement.
 
Sauf que chaque fois que j'éteins et rallume ce 2nd moniteur, tous les icônes se font la malle et se mettent n'importe où !
 
J'ai désactivé "Réorganiser automatiquement les icônes" en faisant clic droit puis affichage...
J'ai dans "Paramètres des thèmes et paramètres associés" désactivé "Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau"...
 
Rien n'y fait , ç continue de se déplacer  :cry:  
 
Y a bien une option / truc pour éviter ça non ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 23:02:41  profilanswer
 

n°3434655
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2023 à 03:52:41  profilanswer
 

ca peut venir des pilotes de la carte graphique, de l'antivirus, ou d'autres trucs..
 
tu peux essayer desktopOK.
Petit utilitaire qui marche tres bien.

n°3434662
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-05-2023 à 09:37:44  profilanswer
 

forcebio a écrit :

Bonsoir tout le monde !
 
Je rencontre un souci qui me fait m'arracher les cheveux... déjà que je n'en ai plus beaucoup...  :D  
 
Je viens de passer ma configuration en dual screen. J'ai mon écran principal en 3440x1440, et un 2e écran fraîchement branché en 2560x1440.
Tout content, je dispose mes icônes/raccourcis sur mon bureau car ceux-ci avaient été déplacés lors de l'allumage du nouvel écran. Je me dis normal, pour le premier lancement.
 
Sauf que chaque fois que j'éteins et rallume ce 2nd moniteur, tous les icônes se font la malle et se mettent n'importe où !
 
J'ai désactivé "Réorganiser automatiquement les icônes" en faisant clic droit puis affichage...
J'ai dans "Paramètres des thèmes et paramètres associés" désactivé "Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau"...
 
Rien n'y fait , ç continue de se déplacer  :cry:  
 
Y a bien une option / truc pour éviter ça non ?  :whistle:


Même configuration pour moi et le truc que j'ai fait, c'est de dégager une bonne partie de ce qu'il y avait sur le bureau et de ne plus y faire attention à ce qu'il reste :D  
 
Bon, je ne pense pas que ce soit une grande aide :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3434669
Trit'
Posté le 04-05-2023 à 09:59:11  profilanswer
 

forcebio a écrit :

Chaque fois que j'éteins et rallume ce 2nd moniteur, toutes les icônes se font la malle et se mettent n'importe où !


Le problème connu de la connectique employée (DisplayPort, HDMI ?), où lorsqu’on éteint un écran, il est considéré comme débranché, ce qui fait que son contenu est rapatrié de force sur celui qui reste, ça.
 
Le plus simple est en effet de ne pas avoir d’icônes sur le Bureau, ou juste sur celui de l’écran principal.

n°3434706
forcebio
Posté le 04-05-2023 à 22:12:41  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses...
 
@leroimerlinbis
J'ai déjà installé desktopOK, mais cela ne me satisfait pas car ça permet de sauvegarder la position des icônes, mais ça n'est pas automatisé (excepté au démarrage de Windows).
Si les icônes se barrent, faut aller dans l'appli, et restaurer la position.
Certes, s'est assez rapide, mais je me connais, ça va vite me gonfler...
Ou alors j'ai pas bien paramétré le truc (ce qui n'est pas impossible).
 
@LaRoueEstTombee
Rigole pas, j'y ai aussi pensé ^^
 
@Trit'
Les 2 écrans sont en DisplayPort.
J'ai mon écran 3440x1440 déclaré en principal, et les icônes sont exclusivement sur celui-ci... Rien sur le 2nd en 2560x1440.
Pourtant, quand j'éteins le second écran, les icônes s'entassent tous en haut à gauche globalement de l'écran principal...

n°3434709
BB
Posté le 04-05-2023 à 22:43:53  profilanswer
 

Icosauve, de feu Pierre Torris.
 
Là : https://web.archive.org/web/2014020 [...] orris.com/


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3434713
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2023 à 01:49:19  profilanswer
 

J'ai 3 écrans : j'ai le même problème si j'utilise conjointement la CG et l'IGPU.  
 
Par contre, avec les 3 écrans branchés sur la CG, plus aucun souci.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3434721
forcebio
Posté le 05-05-2023 à 10:17:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai 3 écrans : j'ai le même problème si j'utilise conjointement la CG et l'IGPU.

 

Par contre, avec les 3 écrans branchés sur la CG, plus aucun souci.

 



Ah mais j'y pense, j'ai en effet activé l'IGPU pour un soft uniquement, mais aucun écran branché dessus... Ça peut influer ??

 

(IGPU pour un avion de FS2020, le Fenix pour info si permet de gérer certaines choses via l'IGPU pour soulager la CG principale)

n°3434731
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2023 à 13:41:01  profilanswer
 

Non branché, je ne pense pas que ça influe, sinon vois pas comment ça peut décharger le GPU si pas d'écran dessus a part les fonctions d'encodage vidéo type Quick Sync!?

 

Désactive pour voir ... ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3434754
forcebio
Posté le 05-05-2023 à 19:01:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Non branché, je ne pense pas que ça influe, sinon vois pas comment ça peut décharger le GPU si pas d'écran dessus a part les fonctions d'encodage vidéo type Quick Sync!?
 
Désactive pour voir ... ;)


 
J'ai désactivé, ça ne change rien (ce qui est plutôt normal au final).
 
J'y comprends rien à ce truc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dual screen : comment figer les icônes sur le bureau ?

 

Sujets relatifs
Problème avec mes icones sous Windows 10dual boot
Créer un dual boot Win 10 / BatoceraWin 10/win11 dual boot
Le pilote d’affichage amdwddmg ne répondait plus. Black screen.PC portable qui démarre quand je démarre mon PC de bureau ???
Supprimer dual boot apres réinstallations windows 10Dual Boot Windows10 / Ubuntu
Bureau qui change d'écran quand j'éteins l'écran principalIcône dans une Barre sur le bureau W10
Plus de sujets relatifs à : Dual screen : comment figer les icônes sur le bureau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR