Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  HDD introuvable lors du formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD introuvable lors du formatage

n°3423903
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 03-08-2022 à 16:59:12  profilanswer
 

Bonjour
Je veux réinstaller windows avec un support USB. Le boot se fait normalement, le choix de la langue, ainsi que l'acceptation des conditions. Quand j'arrive à la fenêtre des partitions je la trouve vide.
Aucune partition ...  
Quand je retire la clé USB et que je quitte l'installation, le PC redémarre et les partitions sont là ! présentes !
Pourquoi elles disparaissent lors du formatage ? Y a-t-il une manoeuvre à faire pour faire apparaitre la partition sur laquelle j'installerai Windows ?
Merci
PC portable hp 15 DW3011NK
OS : Windows 11 Famille.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 16:59:12  profilanswer
 

n°3423907
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-08-2022 à 17:23:43  profilanswer
 

Les partitions existantes sont en MBR ou en GPT ?
Si tu veux faire une réinstallation, tu peux tout virer et faire l'installation sur un disque complètement vierge.
 
Note, ne laisse que le disque qui accueillera Windows de branché lors de l'installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423923
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 03-08-2022 à 23:09:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les partitions existantes sont en MBR ou en GPT ?
Si tu veux faire une réinstallation, tu peux tout virer et faire l'installation sur un disque complètement vierge.
 
Note, ne laisse que le disque qui accueillera Windows de branché lors de l'installation.


 
Les partitions existantes sont en GPT. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est lors du formatage, je ne trouve aucune partition dans le cadre ...il est vide. Aucun disque n'apparaît.

n°3423927
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-08-2022 à 08:46:52  profilanswer
 

Si l'installeur ne voit pas le disque, c'est qu'il n'est pas dans le bon mode (l'installeur de Windows se met dans le bon mode correspondant à ton matériel et à tes règlages UEFI).
 
Tu as regardé dans l'UEFI dans quel mode tu étais ? (UEFI ou CSM/Legacy ? disques en AHCI ? etc ...?).
Pour Windows 11 il faut que tu sois en mode UEFI uniquement, les disques visibles dans l'UEFI et en mode AHCI.
Et au pire tu fais comme je disais plus  haut : avant de commencer vire toutes les partitions du disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  HDD introuvable lors du formatage

 

Sujets relatifs
Paramètres avancés du clavier introuvableRemapper Partition introuvable pour boot Windows 10 (clone partition)
Formatage disque dur Alienware 17 R3SSD et HDD proposés comme éjectables
quel logiciel pour backuper SSD et HDD ?Cacher 2 HDD internes pour compte invités
OneDrive : synchronisation en local sur un de mes HDD impossibleFormatage DD impossible
SOS recherche un anime introuvable et méconnu !!!HDD endommagé: Récupération du contenu ?
Plus de sujets relatifs à : HDD introuvable lors du formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR