Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Gestion des certificats

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des certificats

n°3470832
loic35
Posté le 06-02-2026 à 06:26:47  profilanswer

Concernant la gestion des certificats, les 3 commandes m'indiquent que les certificats ne sont pas à jour (me rendent False).

[System.Text.Encoding]::ASCII.GetString((Get-SecureBootUEFI DB).Bytes) -match 'Windows UEFI CA 2023'
[System.Text.Encoding]::ASCII.GetString((Get-SecureBootUEFI DB).Bytes) -match 'Microsoft UEFI CA 2023'
[System.Text.Encoding]::ASCII.GetString((Get-SecureBootUEFI KEK).Bytes) -match 'Microsoft Corporation KEK 2K CA 2023'

Dans la gestionnaire d’événements, j'ai le message ci-dessous :

"Les certificats de démarrage sécurisé mis à jour sont disponibles sur cet appareil, mais ils n’ont pas encore été appliqués au microprogramme. Passez en revue l’aide publiée pour terminer la mise à jour et assurer une protection complète. Les informations de signature de cet appareil sont incluses ici.
DeviceAttributes : FirmwareManufacturer:Dell Inc.;FirmwareVersion:1.25.0;OEMManufacturerName:Dell Inc.;OEMModelSKU:0870;OSArchitecture:amd64;"

Windows 11 est à jour, le bios est à jour avec la dernière version (Dell G3 3779 de 2019).
Concrètement, ai-je quelque chose à faire ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 06:26:47  profilanswer

n°3470837
Trit'
Posté le 06-02-2026 à 10:51:03  profilanswer

Dans l’immédiat, attends le prochain « Patch Tuesday » (le 11) et réessaie après avoir redémarré ce jour-là.

Message édité par Trit' le 06-02-2026 à 10:51:57

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470863
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 07-02-2026 à 03:20:48  profilanswer

Il y a une vidéo youtube qui explique ce problème
https://www.youtube.com/watch?v=zbgWpHtf4wI

Il dit que les certificats sont téléchargés en avance mais qu'ils seront appliqué plus tard. Donc pour d’inquiétude pour le moment

---------------
multiculturalisme
n°3470878
loic35
Posté le 08-02-2026 à 17:07:49  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Il y a une vidéo youtube qui explique ce problème
https://www.youtube.com/watch?v=zbgWpHtf4wI

Il dit que les certificats sont téléchargés en avance mais qu'ils seront appliqué plus tard. Donc pour d’inquiétude pour le moment

Ok merci
Entre temps, et même si effectivement j'ai lu dans d'autres publications qu'il suffit d'attendre, j'ai pu forcer la maj des certificats avec les 2 commandes powershell :

reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Secureboot" /v AvailableUpdates /t REG_DWORD /d 0x5944 /f
Start-ScheduledTask -TaskName "\Microsoft\Windows\PI\Secure-Boot-Update"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Gestion des certificats

Sujets relatifs
Recherche logiciel classement de fichiers / gestion de dossiers persoproblème de gestion de compte admin.google.com
gestion des mots de passLogiciel de gestion de PDF
Logiciel de gestion pour Windowsmauvaise version Outil Gestion et maintenance des images de déploiemen
Licence Office et Office 365 gestion de licencesProblème gestion RGB : totalités des leds éteintes
Quel logiciel de monitoring et gestion des composants du PC ? (W11)Gestion des mots de passe
Plus de sujets relatifs à : Gestion des certificats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)