Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel de monitoring et gestion des composants du PC ? (W11)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de monitoring et gestion des composants du PC ? (W11)

n°3420802
flostbg
Posté le 14-05-2022 à 16:36:47  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
Je suis à la recherche d’un logiciel qui me permet de surveiller et gérer tous les composants du PC.  
 
Je m’explique : pour voir à quel vitesse travaille le CPU, visualiser la température du CPU, et pour la gestion des vitesses des ventilos ainsi que des couleurs (pour les composants RGB) j’utilise le logiciel fournit avec la carte mère (Asus).  
 
Pour faire la même chose mais avec le GPU (c’est à dire régler la fréquence du GPU et la couleur) j’utilise le logiciel Aorus fournit avec le GPU.  
 
Pour gérer l’AIO j’utilise le logiciel fournit par EK.  
 
Et ainsi de suite …
 
Je suis de la vieille génération, j’ai toujours oeuvré ainsi. Mais à présent cela commence à faire un peu trop chaotique sur mon bureau alors qu’il existe des logiciels qui sont au point pour visualiser la fréquence CPU/GPU, la vitesse des ventilos, l’AIO, etc …  
 
Je profite de l’apparition d’un nouveau PC sous Windows 11 Pro (avec un amd 5900X et un raid PCI-E 4.0 donc NVME à 7000Mo/s en lecture, encore plus rapide en RAID) pour changer mes mauvaises pratiques.  
 
 
Je sais que ces logiciels permettent aussi de choisir entre un mode « silencieux / économie d’énergie » qui obligent le CPU et GPU à rester en basse fréquence et qu’il est également possible de passer en mode « boost » ou le logiciel va demander au CPU/GPU de donner le maximum (je ne parle pas d’overclocking BIOS ici bien entendu;; les performances obtenues sont largement meilleures). Et bien entendu l’AIO et la vitesse des ventilateur s’adaptent automatiquement au mode choisit.  
 
Alors ma question est simple : quel logiciel de monitoring et gestion des composants centralisé utilisez vous ?
 
Merci à tous :-)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 16:36:47  profilanswer
 

n°3420820
keos92
This is the way..
Posté le 15-05-2022 à 00:12:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel de monitoring et gestion des composants du PC ? (W11)

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour sauvegarder/restaurer W11 et W10 ?Mon PC ne boote plus sur USB
Telecharger un fichier sur mon PC depuis phone Android ?Savoir quel logiciel pompe des ressources quand session verrouillée ?
PC anormalement lent..Ecouter musique smartphone sur PC
PC de secours erreur pas d'IP = connexion impossibleImage PC en PIP (image dans l'image)
Impossible d'installer W11 (clôturer) 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de monitoring et gestion des composants du PC ? (W11)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR