Bonjour,
Je ne suis pas un expert en hardware, mais comme votre problème est assez technique, j’ai pris le temps de consulter quelques outils d’IA assez populaires pour essayer de mieux comprendre ce qui pourrait poser souci. Voici ce que j’ai pu en tirer, en espérant que cela vous soit utile :
D’après l’analyse, le problème semble venir d’un conflit au niveau de la configuration du démarrage (BCD) ou des descripteurs de partition qui ne sont plus cohérents après la restauration système. Le fait que le message d’erreur soit BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO va dans ce sens.
Il est aussi probable que l’un de vos disques contient encore des anciens fichiers de boot ou des traces de précédentes installations Windows. Quand vous les rebranchez, le système tente de les lire ou de les intégrer dans le démarrage, d'où l’erreur.
Une solution que l’on retrouve souvent dans ce cas consiste à :
Démarrer uniquement avec le disque système C
Lancer msconfig ou bcdedit pour vérifier qu’il n’y a qu’une seule entrée active de démarrage,
Rebrancher les autres disques un par un, et vérifier via l’outil de gestion des disques (diskmgmt.msc) qu’ils n’ont pas de partition active ou système,
Si besoin, supprimer les partitions actives non nécessaires via diskpart (avec prudence !).
Je ne sais pas si c’est exactement votre cas, mais j’espère que cela pourra orienter vos prochaines recherches. Et peut-être qu’un membre plus calé du forum pourra confirmer ou compléter cette piste.
Bon courage à vous !
Message édité par olive5530 le 14-07-2025 à 12:51:08