Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5926 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

enlever favoris de l'explorateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3472514
laurent66
Posté le 16-05-2026 à 12:54:39  profilanswer

Bonjour à tous ,  

Comment Enlever l'onglet favoris de l'Explorateur de fichiers ?  

Par la meme occasion pourquoi mon bureau à ce logo ?https://i.postimg.cc/dkMT0z53/Capture-d-ecran-2026-05-16-124418.png

Merci bien

mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 12:54:39  profilanswer

n°3472520
Trit'
Posté le 17-05-2026 à 10:21:21  profilanswer

Pour une réponse un peu plus pertinente :

1. Tu peux pas enlever cette section, mais tu peux la refermer en cliquant sur la ligne du séparateur.

2. Ben, c’est bizarre, mais ce raccourci ne pointe pas sur le chemin d’accès normal (C:\User\TonCompte\Desktop), mais sur une adresse réseau (commençant par « \\… ») qui pointe sur ta propre machine. Faut sans doute que tu changes la cible de ton raccourci dans ses propriétés. Pour l’icône : pareil, sur un raccourci, ça se change.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-05-2026 à 10:22:04

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3472524
laurent66
Posté le 17-05-2026 à 11:13:48  profilanswer

Trit' a écrit :

Pour une réponse un peu plus pertinente :

1. Tu peux pas enlever cette section, mais tu peux la refermer en cliquant sur la ligne du séparateur.

2. Ben, c’est bizarre, mais ce raccourci ne pointe pas sur le chemin d’accès normal (C:\User\TonCompte\Desktop), mais sur une adresse réseau (commençant par « \\… ») qui pointe sur ta propre machine. Faut sans doute que tu changes la cible de ton raccourci dans ses propriétés. Pour l’icône : pareil, sur un raccourci, ça se change.

Salut ,  

J'avais réussi à l'enlever ce logo favoris avant de réinstaller windows .... Je ne retrouve pas la manip .....

Pour le bureau,  c'est bon . J'ai pu remettre dans l'ordre .

Merci à toi  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Favoris et Windows 11Explorateur de fichier : menu non-lisible
Explorateur de fichiersPC lent (Chrome, explorateur...) pendant copie de fichiers
Enlever le démarrage de Windows par la souris et clavier.Explorateur W11 : envoyer vers destinataire de mail (NewOutlook)
Affichage de la durée d'un fichier vidéo dans explorateur Win RESOLUImporter favoris et mots de passe Firefox sous Chrome
Plus de miniatures vidéo dans l'explorateur.Réinstaller l'explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à : enlever favoris de l'explorateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)